Aller au contenu

Photo

aide, j'ai perdu mon boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 25 janvier 2005 - 15:53

Bonjour , cela fait maintenant plusieurs années que j'ai mes boas (4 en tout), ils vivent dans un terra que j'ai fait faire spécialement (3m sur 1m sur 1m).Il y a 4 mois j'ai donc acheté mon quatrième boa, et tout se passait bien ,ils s'entendaient très bien.
Malheureusement ce matin je me lève et malheureusement plus que 3 boas, le plus petit a disparu (il avait 8 mois).
Je ne pense vraiment pas qu'il ai pu se sauver.
Voila ma question: est-ce possible que l'un des 3 autres ai pu le manger?
En 4 années d'élevage je n'ai jamais vu ça.
Si quelqu'un a une réponse possible, merci d'avance.
ludo :meuh :?

#2 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 25 janvier 2005 - 15:56

De l'ophiophagie me parait impossible !

as-tu mis une souris dans le terra ? les deux specimens auraient put attraper la meme proie ! et dans se cas la le cannbalisme accidentel !
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#3 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 25 janvier 2005 - 16:01

avant toute chose: quelle est la taille des quatre?
as tu regardé ds ta piece d elevage de facon reellement minutieuse?
quand l as tu vu pour la derniere fois?
quand l as tu nourri pour la derniere fois?
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#4 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 25 janvier 2005 - 17:54

j'ai regarder partout dans la piece (j'ai tout retourner), je l'ai nourri il y 7 jours et je ne mais jamais une proie avec deux boas (2 de mes boas on 3 ans , 1 a 2 ans et le dernier avait donc 8 mois).Il n'y a jamais eu de probleme auparavant meme avec la difference d'age ( et de poids biensur)
merci
:cry: :?:

#5 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 25 janvier 2005 - 18:03

Est-ce le seul que tu as nourri il y a 7 jours ? Car j'imagine que tu nourris le plus jeune bien plus souvent que les plus vieux ?
Pour ma part je nourris toujours mes serpents qui vivent dans le même terra, le même jour. Car même si certaines espèces ne sont pas ophiofage, il se peut qu'un accident de ce genre là arrive. Surtout si un des serpents à manger et qu'il est imprégné de l'odeur de la proie.

#6 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 25 janvier 2005 - 18:35

je lui ai donné a manger il y a exactement 12 jours et non pas 7.
Je l'ai vu il y a 2 jours (il est toujours en dessous son ecorse), donc une erreur entre eux n'a pas pu se produire (je crois)
merci :?:

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:26

Salut pourrait tu donner les tailles et poids des serpents car un serpent de 2m50 avec un petit de 60cm c'est un peu :?

CE qui est possible c'est que tes gros boas tu les nourris tout les combien?
et le petit tout les combiens?

car imaginons les boa tu les nourris tout les 15jours le petit 3-4jours
les gros ont mangé et c'est le 10ième jours après leur repas, tu nourri le petit habituellement et tu le remet avec les autres un des trois à faim il sent la souris dans le ventre du petit et pas dans celui des autres car ils l'ont digéré à la même vitesse que lui et il a faim il mange le petit.

C'est quand même bizarre que tu mette un petit de 8mois avec des de 3ans :shock:

#8 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 26 janvier 2005 - 23:10

merci pour ta reponse, ton explication est tres bien mais cele faisait 5 jours que je lui avait donné a mangé (au petit).
je nourri les plus gros environ tous les 15/ 20 jours et le petit tous les 7 jours.
pour la grosseur ok mais cela faisait 6 mois qu'ils cohabitaient tres normalement.
merci

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 27 janvier 2005 - 12:46

Celà fait 5 , 7 ou 12 jours que tu as nourris le petit ? ! :? J'ai l'impréssion que sa devient une discution de fou ! Je comprend plus rien avec toutes ces contradictions. En tout cas, si les vitres coullissante de ton terra n'étaient pas entre ouverte lorsque tu as remarqué sa disparition, s'est qu'il a malheureusement fini comme repas à un autre de tes boas.

Car à ma connaissance les boas ne pratique pas la téléportation... :wink:

#10 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 27 janvier 2005 - 13:39

de toute facon quelque soit l espece , reputée pour l ophiophagie ou non, il vaut mieux ne pas melanger des betes avec une trop grande difference de taille.... moin une fois g une gutt qui a failli en manger une autre, apparemment sans raison visible, alors que les gutts ne sont pourtant pas reputées pour sebouffer regulierement entre elles....
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#11 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 27 janvier 2005 - 14:33

Un boa de 8 mois dans l'estomac d'un autre boa ça devrait se voir, non ?!!
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#12 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 27 janvier 2005 - 14:40

mesdeux boas ont dix mois, et le male fait a peine 60% de la teille de la femelle. pourtant ils sont elevés ensemble et sont de la meme portée.
si un boadetrois ans mangeait ma femelle ca se verrait, par contre si il mangait le male, j en suis pas sure!

#13 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 27 janvier 2005 - 18:09

Bon ludo:

quelle taille font les serpents?

car imaginons tes gros boas fesaient dans les 2m50 et le petit de 8mois devait pas faire grand chose car vu que tu le nourrissait toute les semaines, je pense pas que dans un corps de 2m50 et de quelque kilos ont puisse voir un petit boa de 60cm et de quelque grammes :? .

Comme l'a dit Fanny s'il est pas sorti du terra c'est sur qu'il a été manger, tu aurait pas une photo de ton terra stp ?
sinon tu as bien regarder partout dans le terra? car sous le bol d'eau,accroché en haut, il suffit qu'il y avait un petit espace dans le terra si c'était un meuble avant c'est probable et le petit est parti,

m'enfin bon t'a déjà bien dû chercher,
si tu veut en racheter un soit achete un sub adulte soit un juvénile mais met le a part des grands.

:wink:

#14 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 27 janvier 2005 - 20:36

merci pour toutes vos reponses, mes 2 adultes font environ 2m10, le troisieme fait 1,60 et le plus petit (que je cherche partout) fait environ 60.
Il y a 2 petites (vraiment petites) ouvertures aux extremités les plus hautes du terra pour faire passer tous mes cables, plus je lis vos reponses et plus je me dis qu'il a pu se sauver par la.
Vraiment je ne sais plus quoi penser, ils s'entendent vraiment bien tous ensemble depuis le debut alors j'ai du mal a croire qu'ils aient pu se manger entre eux.
J'essaye de vous envoyer une photo du terra mais j'ai des difficultés.
encore merci a tous pour vos reponses et promis je ne mets plus que des boas de taille sensiblement identique dans le meme terra. :cry:

#15 OFFLINE   Mad

Mad

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2005 - 22:22

Il y a 2 petites (vraiment petites) ouvertures

Elles mesurent combien ces ouvertures ?

#16 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Topic Starter