Aller au contenu
shyva26

Lampe HQI Caméléon

Messages recommandés

je compte mettre un néon UVB 5.O et une lampe chauffante... Sur certains sites je vois qu'il faut une lampe HQI, sur d'autres pas donc dans toute les fiches qui ne disent jamais la même chose je suis franchement perdue donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut exactement ce serrait bien gentil...

En fait, la lampe HQI va te donner un bon apport en Kalvin se qui augmenteras de façons significative la pousse des plantes, leur rayonnement est proche de celui du soleil.

En revanche un néon 5.0 plus une lampe chauffante suffise largement aux bon maintiens de ton Caméléon .

Si tu n'a pas encore acheter ton matériel je te conseil fortement une lampe de type Raptor qui chauffe et produisent des UV, elle sont plus chère mais d'une performance sans égale et la qualité des UV est nettement supérieurs a des simples ampoules UV style exo terra.

En fait, la lampe HQI va te donner un bon apport en Kalvin se qui augmenteras de façons significative la pousse des plantes, leur rayonnement est proche de celui du soleil.

En revanche un néon 5.0 plus une lampe chauffante suffise largement aux bon maintiens de ton Caméléon .

Si tu n'a pas encore acheter ton matériel je te conseil fortement une lampe de type Raptor qui chauffe et produisent des UV, elle sont plus chère mais d'une performance sans égale et la qualité des UV est nettement supérieurs a des simples ampoules UV style exo terra.

Donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin de lampe HQI, juste une lampe Raptor ? Je suppose que comme elle chauffe et produit les UV, je n'ai donc pas besoin d'un néon UV plus une lampe chauffante...

Quel Wattage pour la taille de mon terrarium ?

Oui tu n'a pas besoins d'HQI ni de néon etc...

Donc pour une Raptor il te faut le ballast mais aux final si tu prend du simple exo terra, support d'ampoule plus tous le matériel a côté tu t'en tire pour le même prix donc autant prendre de la qualité .

Donc le Ballast UV Raptor Solar 70 W + l'Ampoule UVA/UVB solar raptor 70 watt devrais amplement suffire .

Sur se site tu a tous se qu'il te faut ;)

http://www.amazone-reptiles.com/mag/fr/search_list.php

J'avais trouvé du 50W sur ebay çà me paraissait peu lolll

je vais donc prendre du 70W. C'est cool ce truc parce qu'en plus on consomme moins en électricité...

Cà marche pour tous les reptiles je suppose ? Genre Pogonas ?

Oui tous a fait sa marche sur tous les reptiles, je l'éviterais par contre pour de l'ophidiens, pour du pogo tu prend plus puissant c'est tous.

50 W sa peut être jouable mais vus le prix je préfère 70 pour être sur.

Par exemple je vais prendre une 160 W pour mon Varan.

et les Solar raptor sont de l'HQL ;)

les Solar raptor sont de l'HQL ;)

Ça dépend. Il me semble qu'en 100 et 160W on trouve des HQL et des HQI; les autres sont toutes des HQI. Il me semble aussi que la lumière des HQI est meilleure.

Sinon, vu le volume, j'aurais plutôt pris une Powersun. Les Solar sont plus intéressantes dans des petits volumes.

C'est quoi la différence entre les deux ? en power sun je pense que je dois prendre du 100W si j'ai bien tout lu mais il ne faut pas de ballaste ? Juste un soquet ou c'est moi qui me trompe ?

Je vois également que la powersun est bien moins chère, est)ce que la qualité est moins bonne pour la cause ?

Pour du caméléon, on préconise une bonne source d'UV, autre que éco et néon : HQI solar/bright sun/Powersun, ou vitalux d'Osram.

Mais si il y a des plantes, c'est quand même préférable de rajouter un projecteur HQI pour leur bonne pousse.

Mdrrrr voilà je suis toute mélangée et je ne comprends plus rien car tout le monde à de nouveau des avis differents.

La HQI solar va donc si j'ai des plantes mais est-ce qu'elle chauffe aussi ou je dois mettre une lampe chauffante en plus ?

L'HQI Solar (ou bright sun, etc) chauffe et donne des UV.

Elle éclaire également mais il faut une puissance suffisante, type 100W pour la taille de ton terra (si celui ci est bien entièrement grillagé). Préfère peut-être une bright sun à une Solar, vu que certains trouvent son rendu meilleur.

Ahhhh donc voilà il me faut juste une seule lampe de 100W (qui va chauffer, donner des UV et éclairer mes plantes) il me semblait bien...

Oui il sera (je suis sur les plans pour le faire moi-même) entièrement grillagé sauf le coté contre le mur (le fond) et peut-être le dessus, tout dépends de ma lampe et du matos que je dois mettre mais à mon avis je ne vais pas grillager le dessus étant donné qu'il sera pratiquement contre mon plafond...

PS : Par contre je ne trouve de bright sun 100W :twisted:

non le haut doit etre grillagé car il ne faut pas installer de lampes dans le terra!!

comme tu le constater tout le monde a des avis sur l eclairage chauffage. il n y a pas qu une seule maniere de faire pour obtenir les parametres adequates pour un camè.

pour ma part je n utilise pas les meme systeme d eclairage pour mes terra et mes camé ne sont pas carencés pour autant.

Dans tous les cas, tu ne peux pas prendre qu'une seule ampoule:

Une Bright sun/Solar Raptor/Powersun (plus cher sur le long terme) servira pour le point chaud et les UVs.

Un projecteur HQI ou des PAR 38 (flood) serviront d'éclairage d'appoint pour le reste du terrarium, afin que les plantes se portent bien.

pour ma part je n utilise pas les meme systeme d eclairage pour mes terra et mes camé ne sont pas carencés pour autant.

et c'est quoi ton système?

j en ai un sous raptor 50w, un autre sous neon + ampoule eco daylight.

et les bébés seulement neon 5.0 pour le moment

Dans tous les cas, tu ne peux pas prendre qu'une seule ampoule:

Une Bright sun/Solar Raptor/Powersun (plus cher sur le long terme) servira pour le point chaud et les UVs.

Un projecteur HQI ou des PAR 38 (flood) serviront d'éclairage d'appoint pour le reste du terrarium, afin que les plantes se portent bien.

la raptor c est de l hqi avec reflecteur PAR38 (mais pas tous) , tu peux tres bien mettre que ca a condition que le wattage soit adapté.