Aller au contenu
papireque

;)

Messages recommandés

Je me permet juste d'intervenir sur le fait d'avoir sauvé ces reptiles.

J'étais la 1e à acheter les animaux qui me paraissaient faibles et en détresse (j'ai eu une patacaisse de rongeurs, chats, et autres animaux en tout genre comme ça). C'est un élan que je comprend parfaitement.

Mais aujourd'hui j'ai compris que le fait de les sauver entretient les "salauds" qui gardent ces animaux dans des conditions de vie déplorables et sans aucune connaissances. On n'aide finalement pas ces animaux qui sont en souffrance et d'autres leur succéderont. Il faut au contraire boycotter ces gens là. Leur envoyer les services de défense animale.

Je sais c'est dur. Mais il faut arrêter d'acheter comme ça.

En tout cas bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que vous avez tout simplement encouragé la vente de reptile "mal en point" de leur part vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour jouer les "sauveteur"...

Frontline non diluer sur gant latex, eux même sur petite mimine, en évitant complètement la tête... Sans rinçage après et pas d'eau de boisson pendant 5-7 jours...

Changement quotidient du sopalin... Et cachette en matière lisse et nettoyable quotidiennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que cette boutique soit interdite de vente et d'urgence à mon avis. Le gérant est irrécupérable s'il ne s'est pas soucié avant du bien-être de ses animaux. Travailler avec "du vivant" ne permet aucune négligence et aucune mauvaise volonté (ça se voit que je suis en pétard contre ces boutiques ?...).

De mon expérience, j'ai toujours eu des galères avec des animaux "sauvés", soit au niveau de la santé soit au niveau du caractère.

Pour les parasites je ne peux pas trop t'aider. Je débute avec les serpents. A mon avis rien ne doit être fait sans consultation du véto. Les reptiles ont l'air très délicat à traiter car il y a un gros risque de toxicité ou de complication par la suite si un autre traitement doit être appliqué.

Mon conseil donc : véto spécialisé ! Ou un conseil de quelqu'un sur ce forum de très très très connaisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en réponse aux "service adéquate", genre dénonciation à la ddsv, si il s'agit d'une "grande" enseigne ceci n'iras guère plus loin qu'un rappel à l'ordre... Si c'est un "petit" qui lui même c'est fait avoir... En gros tout dépend pour moi des circonstances ayant amené ces problèmes... Bon, honnêtement j'y connais pas grand chose en gutt, mais vendre des crevettes qui n'ont apparemment pas plus de 2 repas dans la gueule et à peine plus d'une mue, devrait déjà être une règle d'interdiction de vente professionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, tu as toutes les chances de la sauver, juste par le fait que c'est un juv "précoce", et que tu as toutes les chances de non seulement la nourrir de proie "saine" et de la traiter avec quelques "micro" gouttes de déparasitant genre frontline (fipronil)... En gros ça ne peux pas être pris plus tôt... Mais le déparasitage à cet âge peut être fatal...

Mais tu as eu tort de la prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que ça ne soit pas plus surveillé que ça. Un rappel à l'ordre serait toujours mieux que rien. L'accumulation de petits avertissements les feront peut-être bouger (ou les associations de protection animale prendront le relais).

Bon, pardon ce n'était pas le sujet de départ,mais ça me tient à coeur tout ça.

Donne nous des nouvelles de la crevette. :wink:

 

(tu as eu tort si j'ai bien compris le post même si tu as des chances de la sauver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc une grande enseigne qui n'aura au pire qu'une petite tape sur les doigts... Avec personnes de compétent derrière... Qui ne sait en général même pas respecter une période d'observation (car en animalerie on ne parle pas de "vrai" quarantaine, vu que c'est trop long...) en générale, 3-7 jours... Concernant la "mise en présence" de plusieurs spécimens dans un même terra n'ai pas significatif, à partir du moment où les précautions préalables on été respectées... Ce qu'il faut c'est aussi faire la part des choses entre "chez soi" et chez le "marchand".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses l'une... Tu as eu tort de la prendre car tu encourage ce marché. Et oui tu as toute les chances de la sauver, mais c'est quitte ou double... Soit à cet âge elle supporte un "micro" traitement, soit elle ne le supporte pas... Cela dit faut il encore que cela soit des parasites externe type acariens, sans visu "in vivo" je ne peux juste que supposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut franchement menacer ces imbéciles avec un organisme sérieux... on ne joue pas comme ça sur la vie d'animaux qui n'ont rien demandé à personne, et encore moins en les présentants entassés dans des terrariums vraiment crades... . Je suis d'accord avec tout ce que tout le monde vient de dire (donc je parle là pour ne rien dire mais c'est pas grave :D )

 

C'est juste pour prendre des nouvelles de ta petite crevette au plus vite, parce que ton juv est vraiment mignon (même si amoché par ses anciennes conditions de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignionne :D :love2: :love2: :love2: !! Heureuse qu'elle se sente mieux :) ! c'est vrai que c'est rare et beau d'observer un serpent boire :) (en tout cas le mien est trop timide pour boire quand je suis là) :trinque: c'est vrai que la couleur la rend encore plus attendrissante... on se demande tout de même comment des gens peuvent négliger ces innocentes petites choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×