Aller au contenu
NICO17200

boa juvénile ne défèque pas

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acquis un nouveau BCI il y a un mois et demi, il a mué et déféqué le lendemain de son arrivé dans son terra.

Il mange très bien, se comporte très bien mais n'a pas déféqué depuis. Entre temps il a mangé 3 fois est-ce normal?

Pour info j'utilise des copeaux de hêtre en substrat, et mes températures sont de 33 au point chaud, 27 en zone fraiche.

Je lui ai fais prendre plusieurs bain d'eau tiède mais rien y fait.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance

Salut,

Leur métabolisme est très lent, et ils ne défèquent pas tous à la même cadence. Tant qu'à la palpation tu ne sens rien qui puisse être assimilé à une occlusion (bouchon), et que l'animal se comporte normalement il n'y a pas de quoi vraiment s'inquiéter.

Au pire tu peux lui envoyer un peu de paraffine.

Salut,

Leur métabolisme est très lent, et ils ne défèquent pas tous à la même cadence. Tant qu'à la palpation tu ne sens rien qui puisse être assimilé à une occlusion (bouchon), et que l'animal se comporte normalement il n'y a pas de quoi vraiment s'inquiéter.

Au pire tu peux lui envoyer un peu de paraffine.

D'accord merci je vais essayer la paraffine.

Non il n'y a pas de signes qui pourraient laisser penser à une occlusion.

Est-ce que je peux continuer à le nourrir?

un bain a l'eau tiède peut aider aussi :wink:

eric

un bain a l'eau tiède peut aider aussi :wink:

eric

MDR oui ça les fait tout lâcher :D ils ont "le croupion qui se déride" comme disent certains... si non oui les pythons ont un métabolisme extrêmement lent (même si je n'en ai pas j'en manipule souvent), et du moment que tu ne sens pas quelque chose de bien dur dans l'abdomen ou le ventre et qu'il ne se comporte pas étrangement, alors tout va bien pas de panique :trinque:

Merci à tous pour vos réponses.

Je lui donne des foetus de rats ou des sauteuses à hauteur d'un rongeur par semaine.

Il a déjà eu droit à quelques bains tièdes mais sans succès, en revanche il n'y a rien de bien dur dans l'abdomen, et son son comortement reste normal.

Arrête de lui faire prendre des bains. je ne comprend pas les gens qui font prendre des bains à leur reptiles dès qu'ils voient que le serpent est un mois sans faire de déjections. C'est normal, les serpents ont un système de digestion très lent. Ça m'arrive aussi avec quelques uns de mes serpents mais ils finissent toujours par faire caca... Et puis si tu lui donne des foetus ne soit pas étonné, ce sont de très petites proies, tu verras quand tu commenceras à donner des proies de plus grosse taille il fera surement plus fréquemment. Combien pèse ton boa ?

hum je profite de ce post... j espere que l auteur ne m en voudra pas !

notre fiona n a pas fait de crotte depuis environs 3 semaines, ça ne m inquieterai pas outre mesure si elle continuait de s alimenter, mais elle refuse depuis quinze jours...

nous l avons mis dans un terra plus petit et dans une piece sans passage jusqu alors ça avait deboqué plusieurs reticents... aucunes manipulations et bonne temperature....

qu en pensez vous ?

hum je profite de ce post... j espere que l auteur ne m en voudra pas !

notre fiona n a pas fait de crotte depuis environs 3 semaines, ça ne m inquieterai pas outre mesure si elle continuait de s alimenter, mais elle refuse depuis quinze jours...

nous l avons mis dans un terra plus petit et dans une piece sans passage jusqu alors ça avait deboqué plusieurs reticents... aucunes manipulations et bonne temperature....

qu en pensez vous ?

C'est ce que j'ai fais, maintenant il y a plus qu'à attendre.

Merci

Mon lampropeltis déféquait 48h après le repas à chaque fois.

Réglé comme une horloge...

Par contre, mon boa juv (5 mois) fait comme le tien. Je pense pas que ça soit grave même si je ne suis pas expert... Tant qu'il mange, qu'il n'a pas d'occlusion, tout va bien ! :D

Oui ne t'inquiète pas la mienne faisait chaque fois la veille de son repas et maintenant toute les 2 semaines + - . Donc ne t'attend pas a chaque fois a avoir un fèces un jour précis car sa dépend de beaucoup de paramètres. Si elle ne défèque pas dans 3 mois alors la inquiète toi mais pas avant :)

le tout premier repas de ma gutt s'est digéré sans crotte ni rien durant 6 jours, le jour où j'ai commencé à m'inquiéter, il a lâché sa grosse perle dans le terra, maintenant il en est à 48 à 72h après la prise du repas.