Aller au contenu
rept'armor

Nématodes? EM

Messages recommandés

Hello!!!

Hier j'ai trouvé des selles fraîches de ma geckotte et dedans il y avait comme des petits parasites blancs en longueur (2mm). Après avoir fais des recherches, j'en conclus que ce sont des nématodes. J'ai donc traitées les 2 geckottes au profender (2 gouttes chacune). Je compte faire une analyse de ces selles dès demain chez le véto pour voir s'il y a autre chose.

Bizarrement depuis que je les ai, je n'ai pas eu de soucis de ce genre et je les nourris avec des blattes de mon élevage. Pour changer un peu, j'ai décidé de leur donner des grillons noirs achetés en animalerie, j'en conclus donc qu'ils pourraient en être la cause... Je suis très à cheval sur l'hygiène!!!

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce genre de parasites? Et comment on les traite? La durée du traitement... ETC

Non des vers dans les selles c'est jamais normal , fais une analyse de selles quand meme , continue de donner des insectes de ton élèvage , quel est ton substrat ? si c'est du naturel si elle en a ingerer ca peut peut etre venir de ca .. je ne sais trop, l'analyse de selle me semble etre la meilleure des solutions

En substrat j'ai du copeau de hêtre mais stérilisé au micro-onde. T° chaud 32 et froid 26/27. Je leur ai toujours donné des blattes (de mon élevage) ou des grillons "normaux" de temps en temps mais jamais donné de grillons noirs à part cette fois-ci. Ai-je bien fais pour le profender? J'ai préfèré jouer la carte de la prudence et éviter que ça prolifère partout.

:shock: Oh j'y avais pas pensé!!!! J'aimerai que ce soit ça...

J'ai envoyé une crotte à analyser et le véto n'a rien trouvé, la crotte était trop sèche donc il n'a pas pu faire toutes les analyses. En tout cas c'est sûr qu'il n'y a pas de nématodes. Mais les oeufs de grillons n'auraient pas du être digérés?