Aller au contenu
Nono2200

premier terra racho

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vous présente mon premier terra de fabrication maison qui accueillera prochainement un racho(pour commencer).

photo583d.jpg

les dimensions sont 70x50x100, pour le substrat il s'agit de billes d'argile(3-4 cm) de la tourbe+terreau+ quelques feuilles mortes, le fond est fait en mousse expansive recouvert de colle à carrelage et verni. les plantes sont toutes naturelles et ont plutôt bien grandis depuis qu'elles y sont (entre 5-10cm)

je ne pense pas avoir besoin de chauffage la pièce où il se trouve étant a plus ou moins 20°.

photo581z.jpg

photo582.jpg

J'aurais une question au niveau de l'éclairage que me conseillez-vous? sinon votre avis et vos conseils sont les bienvenu

Sympa ce terra par contre pour la lampe que tu as a l'interieur je la deplacerai en dehors du terra. Les rhacos grimpent partout et pourraient se bruler avec la lampe. Tu pourrais utiliser une ampoule repti glo compact 2.0 ou 5.0 en 26w. J'utilise une 2.0 en 13 w pour un terra de 45x45x60.

Cela permet d'eclairer, d'apporter un peu d'uv aux plantes et de creer un point chaud en haut du terra.

ampoule éco daylight 13w + éco UV 5.0 en 26w et c'est tout bon...

pour se qui est intérieur ou extérieur du terra (pour les ampoules), je ne vois pas le problème... ok il risque une petite brûlure.... et alors? sa lui arrivera 1 fois... et encore si il grimpe dessus c'est que les paramètres ne lui convient pas... car si elle ne dégage que très peut de chaleur, il n'ira pas de lui même sachant ses besoins...

j'ai vu plusieur photos de serpents brulé sur ce forum donc je prefere prévoir en mettant la ou les lampes en dehors du terra.

ok, mais tous dépend de ta conception de ton terra, et l'application que tu fait de tes lampes (elles servent uniquement d'éclairage, ou bien pour créer un point chaud? l'utilisation pour un point chaud, en dehors du terra ne sert pas à grand chose... même posé dessus pertes de chaleur, et oblige même pour avoir les bonnes condition à acheter une ampoule un poil plus puissant; et donc consommation inutile d'énergie...

et puis là on parle de rhaco. pas de serpents...