Aller au contenu
selaine

jeune de mon lézard à collerette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide : je posséde une femelle lézard à collerette adorable qui jusqu'ici allait très bien. mais depuis un mois environ elle ne se nourrit plus. Elle n'est pas maigre et bouge dans son vivarium même si elle reste en grande partie sur le sol loin de sa lampe chauffante. Avec mon fils on a tout essayé pour qu'elle se nourrisse sans résultat. ses proies se baladent dans le vivarium mais elle n'y attache aucune importance. Que puis je faire? je veux pas qu'elle se laisse mourir.

Le fait de laisser les insectes dans le terrarium n'est pas une bonne idée , les retire tu la nuit ? il ne faut pas laisser des insectes se trimballé tout le temps dans le terra , ton lézard a du s'en lassé à force de les voir , que lui donne tu comme insectes , tu peux essayer des varier , quels sont tes parametres ? quelque chose a changer ? elle maigrit ou pas ?

merci de ta réponse, en fait je ne lui laisse jamais d'insectes dans le terrarium mais là comme elle ne se nourrissait plus depuis un moment j'en ai mis 5 (criquets) dans le vivarium pour voir mais rien elle les ignore complétement. D'habitude on lui donne dans la main donc on ne laisse aucun insecte. on lui donne parfois aussi des fruits dont elle rafole (banane, kiwi) même ça elle en veut pas. Elle n'a pas l'air d'avoir maigri meme au bout se si longtemps sans manger :(

les paramètres? point chaud et zone chaude et point froid? quelles sont tes mesures et avec quoi tu les prends?

des changements de T° flagrant? tu dit qu'elle bouge, mais reste loin de son point chaud.... :idea: peut être justement trop chaud? qu'appelle tu lampe chauffante? une céramique? donne nous déjà ses détails...

elle avait une lampe céramique avant mais là j'ai remis une lampe chauffante uv mais cela a commencé elle avait la meme lampe qu'avant, il n'y a pas eu de changement. Sauf un déménagement XD