Aller au contenu

Photo

Svp J'ai besoin d'aide aussi pour retrouver ma guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 31 janvier 2005 - 17:32

...Ben voilà, je suis une fille qui panique facilement!

je penses qu'on reagis tous avec nervosité quand un de nos animaux se barre. on a peur qu'il creve ou qu'il disparraisse.
Au début je me demandais coment certains pouvais "laisser" leur bete se faire la mal. Bah j'ai réviser mon jugement. On le "laisse" pas se barrer, mais certaines fois, meme fermé, le terra s'il a mal ete conçu ou s'il a quelques defaillances peut permettre a la bebette capricieuse de se faire la mal.

Mon obso avait fait valser sa vitre (silicone qui n'a pas tenue)
une autre fois, un copeau de substract etait tombé dans le rail de la vitre se qui a empecher la vitre d'aller en butée. résultat ma lampro triangulum c'est barré et c'est installer sur le dessus du terra.

donc meme si sa parrait con il faut faire le tour des terras apres le nettoyage ou l'entretien, en les verifiant un a un.
bref pas de solution miracle. juste du serieux au quotidien!

#22 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:24

et ben à moi, c'était arrivé avec un lampro mexicana greeri, un juvénile..... :(
il avait forcé le carton mis entre les deux vitres..

je l'ai retrouvé après 9 semaines, .......................dehors, un chat du voisin jouait avec....... :pleure: :pleure:

je ne l'ai pas eu longtemps mais ça me travaille encore, pauvre bête...
oui,je suis irresponsable...
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#23 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:00

et ben à moi, c'était arrivé avec un lampro mexicana greeri, un juvénile..... :(
il avait forcé le carton mis entre les deux vitres..

je l'ai retrouvé après 9 semaines, .......................dehors, un chat du voisin jouait avec....... :pleure: :pleure:

a ta place je tuais le chat !!! lol

#24 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:04

je l'ai bouffé en civet!
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#25 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 03 mars 2005 - 22:26

et c'est très bon..... :-D

#26 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 03 mars 2005 - 22:28

bien joué !!!! :uzi:

#27 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 03 mars 2005 - 23:34

hum miaouuuuuu :D
moi un coup mon molure de 6metres s'est sauvé dans mon studio de 5m² impossible de le retrouver :D :wink:
c'est pas vrai hein en plus j'ai meme pas de molure.....ni de studio d'ailleurs :D :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#28 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 189 messages

Posté 04 mars 2005 - 00:18

Mais le pauvre lampro avait-il survecu à ce traitement?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#29 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 04 mars 2005 - 00:37

Mais le pauvre lampro avait-il survecu à ce traitement?

vu les smiley en larme je ne pense pas nan lol

#30 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 04 mars 2005 - 12:33

je confirme que non...... mais si ça se trouve, à 2 minutes près ( le temps que je me rende compte :shock: que son "jouet" était en fait mon serpent :evil: ), je le sauvais peut-être, et ça m'enrage encore plus quand j'y pense.............

s*****rie de civet sur pattes!

#31 OFFLINE   guillaumeD

guillaumeD

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 04 mars 2005 - 13:50

Je dirais plutôt "s*****rie de terra qui ferme mal" :sage:

#32 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 mars 2005 - 14:01

Je dirais plutôt "s*****rie de terra qui ferme mal" :sage:

je dirais plutot s****rie de terrario qui reflechit po (assez)

(je plaisante biensur car comme tlm j'ai eu mon lot d'evasion, mais il faut avouer que c'est tjrs de notre faute. c'est pas pour rien qu'il existe des systemes de fermeture pour nos terras)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#33 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 189 messages

Posté 04 mars 2005 - 15:25

Je te comprens snakebit, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années avec mon canaris. J'ai laissé la porte ouverte, le canaris s'est sauvé, et a pas fait dix minutes avant que le chat s'en aperçoive... :cry:

Depuis, je ne peux plus voir un chat en peinture, même si je sais que la faute est mienne...

Tout ça pour dire que je compatis...et que je fais gaffe maintenant!
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#34 OFFLINE   amidala

amidala

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 05 mars 2005 - 15:06

Heureusement Snakecharm ton histoire se finit bien. J'imagine ton angoisse.
Après voir lu tous vos postes je m'inquiète car mon élaphe a 6 mois et je vais bientôt ouvrir sa fauna pour qu'elle puisse se balader dans son terra.
J'ai revérifié celui ci à fond et normalement c'est bon. Mais l'écart entre mes deux vitres est d'à peu près 2 mm, je ne sais pas quoi faire pour éviter une évasion par là. Merci pour vos conseils avisés. j'espère aussi que la mienne ne va jouer les Houdini.
En même temps ces posts sont supers pour savoir où et comment chercher.... même si la prudence est mère de sagesse.

#35 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 05 mars 2005 - 15:49

mais elle sont ou les aeration sur une fauna??

#36 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 05 mars 2005 - 16:10

Vous me faite peur, si mes proches voit le gutt se balader ils crisent !

Moi j'ai un terra dont les portes coulissant fermés peuveut faire apparaite un tout petit espace mais sa m'etonne que le serpent puisse passer, de plus j'ai une serrure ! :D

Je suis content que tu l'ai retrouvé !

#37 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 05 mars 2005 - 17:04

Pour le jour entre les portes vous pouvez mettre un morceau de glissière en plastique, un bout de carton, ou encore de la bande adhésive en mousse servant à l'isolation des portes.

Laurent

#38 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 05 mars 2005 - 20:13

Heureusement Snakecharm ton histoire se finit bien. J'imagine ton angoisse.
Après voir lu tous vos postes je m'inquiète car mon élaphe a 6 mois et je vais bientôt ouvrir sa fauna pour qu'elle puisse se balader dans son terra.
J'ai revérifié celui ci à fond et normalement c'est bon. Mais l'écart entre mes deux vitres est d'à peu près 2 mm, je ne sais pas quoi faire pour éviter une évasion par là. Merci pour vos conseils avisés. j'espère aussi que la mienne ne va jouer les Houdini.
En même temps ces posts sont supers pour savoir où et comment chercher.... même si la prudence est mère de sagesse.

La solution a tous ces problemes c'est RIGUEUR.
y'a que sa
verifier la fermeture, qu'il y ai pas un copeau dans la rainure (ce qui arrive souvent) qui empeche la fermeture correct de la vitre.
Ce qu'il faut c'est ne pas faire de l'entretien dans l'urgence, genre avant d'aller au cine (quand on est a la bourre)...
ou encore entre deux bieres, changer l'eau d'un animal.
Par exemple puisque là j'en suit a l'apero pennard devant l'ordi ( et au 4 eme sky) (avant de passer a table) je vais pas me mettre a aller changer l'eau de mes serpents car ce n'est pas le moment.
Il faut les idées claire, de la rigueur de la lumiere... etc

Il vaut mieux repousser un nourrissage par exemple, si on a pas le temps devant soit pour la décongelation etc... sinon on fait des conneries.
Pour l'espace entre les vitres c'est normal.
maintenant si on met du verre de 3 mm pour un boidé de 2m et plus forcement si le betiau s'y frotte, la vitre vas péter sous la force de l'animal.
Tout doit etre adapter.
aller, on m' appelle pour la dinette...
bon appetit à tous

#39 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 05 mars 2005 - 20:23

snakecharm: moi aussi maintenant, je fais vraiment gaffe....

to et actinide: j'ai aussi une serrure, c'était le carton qui n'était pas assez épais... :?

comme dit themomo, carton (assez épais....), par contre l'isolation pour porte, ça dépend laquelle...

thierrito: moi aussi je suis à l'àpéro, alors santé!! et bon ap' :-D :D

#40 OFFLINE   Ecorche_Vif

Ecorche_Vif

Membre régulier

• Membre
  • 73 messages

Posté 23 juillet 2005 - 08:45

Moi il m'est arrivé la même chose!! un petit trou que j'avais fait pour laisser passer un cable, même pas 5 mm, mon élaphe s'est fait la malle, je l'ai retrouvé 1 semaine plus tard dans la chambre de ma soeur, un étage au dessus, avec l'aide du chat, mais j'ai réagi vite! Puis 2ème évasion!! Décidément je cumule! Là c'est le loquet d'une trappe qui avait un peu de jeu et le serpent l'a simplement "ouvert" comme un grand... En plein hiver, je flippait trop à cause du gel... je le retrouve un mois plus tard... dans ma boîte aux lettres! Finalement j'ai fait de son terrarium un coffre-fort, et plus d'évasions!

Malheureusement, l'été dernier, impossible de savoir ce qui s'est passé... Je me suis absenté un week end, je suis revenu, il était mort, alors que je l'avais quitté en bonne santé... :( :( :(

Bon, depuis j'ai un lampro, il a deux ans, il s'est jamais évadé, il est jamais mort! Donc je suis content!

Mais oui, cet élaphe c'est vraiment dommage, il était beau en plus (ghost)... Je me demande encore ce qui lui est arrivé... Il était sur le dos en cercle dans son terra...
- Nous les Ecorchés Vifs
On en a des sévices. -

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles