Aller au contenu
tritons999

Ampoule UV

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 2 pogo nain dans un terra 45X45X45(je vais le changer , ils sont bébé).Je me suis renseigner sur les types d'ampoule a UV et on ma dit que les Exo terra = 0 UV et on ma conseiller les solar raptor. Mon soucis c'est que je ne sait pas a quelle distance faut-il mettre l'ampoule et le reptiles ?

Merci tritons999

déjà il faut savoir quelles dimensions ton futur terra aura, en quelle matière et la grandeur d'aération ou encore la température ambiante de la pièce (environ) ou il se trouvera l'été comme hiver, voir T° de jour comme de nuit.

cela influera le choix du matériel. Les Sr sont de très bonnes lampes, bien meilleures que des tubes. Maintenant faut-il savoir les utiliser correctement. Généralement la distance animal-ampoule peut varier autour de 30 cm ou plus. Par ailleurs suivant leur puissance elle développera plus ou moins de chauffage à la même distance (à prendre en compte donc).

Après si tu ne veux pas te tracasser comme dit Ricardo29, tube + spot chauffant

pour la marque je te conseille zoomed 10.0 (vieillit un peu mieux) ou arcadia 12.0. Pour augmenter leur efficacité, installer un réflecteur de bonne qualité comme celui chez arcadia permet de doubler l'émission d'UVb totale et des UVb optimaux. Le tube UVb doit être proche de la lampe chauffante car ils sont de paires pour la synthèse de la vitamine D3 (installé par exemple en point frais, ça ne sert pas à grand chose).

Un perchoir (branche, déco..) près du tube à 15-20 cm est nécessaire près d'une zone autour de 35°C pour une efficacité accrue ;)