Aller au contenu
**Melusine**

Quel type de boite plastique choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait maintenir les Pantherophis Guttatus juvénile dans des boites plastiques avec un cordon chauffant dessous.

Mais le plastique n'émane pas de toxicité quand il est chauffé ?

En dehors des fauna box peut-on choisir n'importe quelle boite plastique ?

Merci d'avance pour vos remarques.

Exo terra fait des boîtes dans le même genre, il doit y en avoir d'autres.

Sinon n'importe quelle boite devrait faire l'affaire tant qu'elle est judicieusement percée pour l'aération. Quand tu vois les racks de différents membres, les boites sont très variées.

Si le cable chauffe le plastique au point de créer des effluves néfastes, c'est que c'est bien trop chaud!

les cables chauffants et tapis chauffants chauffent de 30 à 50 degrés maximum au contact d'une surface sans substrat, sachant que seul le polyéthylène B.D fond dans ces eaux là, et ça m'étonnerait que les boites à serpent soient de cette matière là. Il n'y a aucune effluve toxique à craindre et encore moins une fonte. Si tu as vraiment peur, mets un morceau de sopalin ou autre pour diffuser et atténuer un peu plus la chaleur (ou rachètes carrément un chauffant plus adapté et moins chaud), perso j'ai mis un carton sous le tapis chauffant du terra de ma gutt pour éviter d'abîmer le vernis de mon meuble, comme ça c'est réglé :P

si non tu peux choisir n'importe quelle boite du moment que celle-ci est transparente, se ferme et s'ouvre bien, et a des trous bien disposés pour l'air :)

En espérant t'avoir assez bien éclairé :D:trinque:

Oui merci Tunderstorm44, c'est vrai que je pensais aussi à protéger mon meuble. J'avais pensé à une plaque de verre. Je n'ose pas mettre des matériaux inflammables style cartons.

Mais je m'affole peut être un peu trop...

Oui merci Tunderstorm44, c'est vrai que je pensais aussi à protéger mon meuble. J'avais pensé à une plaque de verre. Je n'ose pas mettre des matériaux inflammables style cartons.

Mais je m'affole peut être un peu trop...

Oula ! le carton est comme le papier et le bois , brûlable et inflammable uniquement à 451 degrés fahrenheit, sois 225 degrés celsius ! d'ici à ce qu'un tapis chauffant atteigne cette température faudra s'inquiéter et sortir ton reptile de là parce que là il est mort en 30 secondes ...! XD :lol::lol: , une de mes méthodes phares pour traiter les composants du terra de ma gutt genre bois c'est 10 minutes au four à 190 degrés, ça ne crame rien et il reste rien pas même un oeuf d'acarien ! :D

ça craint uniquement en cas de court-circuit et d'incendie, mais le verre ce sera pas mieux il va rediffuser la même chaleur sur ton meuble et ça reviendra au même :s je te le déconseille vu comment ça arrive à chauffer le sol en verre d'un terra sans substrat déjà.