Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pogman

[pogona vitticeps] Juvéniles de 1 mois: quantité de grillons

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici et voici mon interrogation.

J'ai récemment acquis deux bébés pogos ( y'a deux semaines environ). Ces deux petits monstres sont agés d'un mois / un mois et demi. Je les surveille beaucoup, afin qu'ils ne manquent de rien.

Je fait le compte des grillons mangés tous les soirs (en faisant la différence entre les grillons mis dans le terra le matin et ceux que je retire le soir): mes deux bébés mangent à eux deux entre 8 et 18 (les mins et maxs observés) grillons par jour.

Je voulais donc savoir si ce nombre vous semblait correct, sachant qu'ils sont en forme (pas maigres, curieux), qu'ils me font de beaux cacas, lol. (j'ai lu que les juvéniles devaient manger un vingtaine de grillons par jour)

J'édite pour être plus clair:

ça fait à peu près 2 semaines que je les ai...

Les grillons que je leur donne sont aussi gros que leur tête. Parfois, quand un grillon approche trop près, ils ferment les yeux.

Je viens d'essayer en début d'après midi des tout petits grillons, et là un de mes pogos (le moins craintif) s'en est fait au moins 6 en moins de 5 minutes. (je lui approchait avec les doigts)

Problème: les petits grillons se planquent très vite et disparaissent façilement... en plus on m'a dit de leur donner des grillons de taille égale à leur tête... dilemme, lol

Autre chose: pour limiter le nombre de cachettes à grillons, j'ai modifié plusieures fois le décor, est ce que ça peut causer un stress? Je rappelle qu'un pogo se laisse faire façilement alors que l'autre est encore un peu craintif...

Un peu plus d'infos:

terra: 110*60*75(L*P*H)

Grillons saupoudrés de calcium à volonté dans le terra, même taille que leur tête

je les manipule tous les jours

un des deux me fait un mue partielle depuis 3 jours

zone froide entre 28 et 30°C, zone chaude +/- 35°C et point chaud (sur un amas de branche) +/- 40°C

(les grillons sont des as du camouflage)

Voilà c'était long, mais nécessaire... lol merci

salut et bienvenue :D

ecoute tout a l'air tres sauf qu'ils sont tres jeunes.

Donc fait tres attention a la taille de leurs proies.

le calcium le lundi,mercredi,samedi et vitamines le dimanche.

Essaye de leurs donnés de la mache,ou persil,reste dans la verdure et evite la laitue.

veille ace que les deux mangent +ou- les meme quantité.

Prie pour ne pas avoir deux males et tout devrait bien ce passé.

Si tu as des problemes n'hesite pas. :wink:

Si tu as des photos aussi.

@+

N'hésites pas sur la quantité de grillons et ce que tu peux faire aussi sinon,c'est leur faire 2 repas par jour avec une gamelle de mache pour les creux entre les repas...

Calcium tous les jours sur les proies et vitamines 1*/semaine

Tu peux aussi essayer de varier tes grillons et passer au bimaculatus , au domestica , a l'assimilis ou aux criquets, blattes ...

:wink:

Merci beaucoup Kristov et pogpower ! :wink:

Ca me rassure, j'avais peur que la quantité de grillons mangés soit trop faible... Mais en même temps je ne vois pas mes pogos dépérir, donc ça va! lol

Cet apres-midi, j'ai rajouté une cargaison de petits grillons, et ceux là ont eu beaucoup de succès!!! Même s'il en restait un peu ce soir (je les ai retirés)

Je vais surveiller du mieux que je peux pour être sûr qu'ils mangent bien tous les deux... J'ai déjà remarqué que l'un des deux est plus grand de pas beaucoup. Par contre il font tous les deux leur mue, à la queue.

Ils ont de la mâche à volonté dans le terra.

En ce qui concerne leur sexe, je pense que je ne vais pas tout de suite faire de sacrifice de poulet sur un autel vaudou, car j'ai remarqué sous les cuisses du plus grand des pores fémoraux, propres aux mâles, et pas sous les cuicuisses de l'autre.