Aller au contenu
Eysal

Oedura castelnaui

Messages recommandés

Bonjour LMDR,

Et bien voilà, je vous présente avec une immense fierté ma petite dernière protégée.

Depuis 4 ans je dis : Le jour où je trouve un oedura castelnaui un bourse, je craque sans réfléchir.

L'occasion s'est présenté hier, j'ai réfléchis quand même mais pas longtemps je vous le garanti :lol: Donc voilà, je vous présente Brisbane, elle est NC 2011 chez un éleveur hyper sympa qui va me trouver un petit mâle et éventuellement une deuxième petite femelle donc je vais agrandir la famille oedura dans les jours à venir.

Pour la petite anecdote, j'ai découvert l'espèce il y a donc 4 ans sur un forum américain, et depuis... J'en rêvais la nuit ! La FT en proposait de temps en temps mais je les loupais systématiquement, et peu de personnes en élève en France... Malheureusement !

C'est une espèce hyper sympa, maintenance pas compliquée, très curieuse, pas farouche pour un sous, de petite taille... Les couleurs sont sympa, bref... L'espèce parfaite, et de loin une de mes préférées en matière de saurien.

Je vais peut être me lancer dans une fiche de maintenance en français car les fiches présentes sur le web sont bien souvent rédigée en anglais.

Mais en attendant, je vous laisse admirée ma bêbête, j'espère faire découvrir l'espèce à certain... :wink:

Les photos ne sont pas terrible mais j'ai pas voulu trop l'embêter, elle est arrivée hier à la maison seulement.

357284Brisbane1.jpg

696098Brisbane2.jpg

Et une petite photo du terra pour finir, il n'est pas encore fini de décorer mais j'attends d'être certaine que tout aille bien avant de charger :

427908Brisbane3.jpg

Voilà :)

Franchement elle est belle, t'as bien fait de craquer hier (moi j't'ai pas forcé lol).

C'est vrai qu'en plus l'éleveur était très sympa, hâte de voir ce que ca va donner plus tard :wink:

Superbe !

Je me souviens avoir été bien accroché aussi quand j'avais vu cette espèce en photo sur le site de la FT...

Merci à tous ! :D

Je suis contente que l'espèce te plaise aussi Fred, franchement j'en suis gaga. C'est super actif tout en restant "pas speed", elle se promène dans le terra, elle se cache peu, elle chasse déjà... que du bonheur !

En plus c'est carrément logeable, le terra actuel là sur la photo, c'est un 30x30, et elle est loin d'être à l'étroit. J'imaginais ça moins arboricole en revanche, je pense que j'installerais mes individus dans des 30x30x45 quand sera venue l'heure des terra définitif. Bref du parfait petit lézard d'appartement :lol:

Je vous ferais une petite vidéo de sa chasse au grillon dès que j'aurai le matériel pour !

Autre phénomène sympa de l'espèce, ça change de couleur :lol: Quand elle est contrariée elle est presque toute noire.

Voilà deux p'tites photos de ce matin, elle a fait la java dans le terrarium, et comme vous pouvez le voir elle est à l'aise même sur les vitres :lol:

897792Brisbane4.jpg

363257Brisbane5.jpg

Merci :D

Oui Arthur comme tu dis, si j'avais pensé en trouver une un jour à l'AFT... :lol::lol: Honnêtement j'réfléchissais à me déplacer à Hamm pour avoir plus de chance... Comme quoi :lol:

Des p'tites nouvelles de la bête, elle s'acclimate bien. Je vous met des p'tites photos, première manipulation pour la pesée... Et la balance ne s'allume plus ! Du coup je vous ai pris quelques photos "dans la main" pour que vous voyez comme elle est chou !

607921Brisbane6.jpg

157367Brisbane7.jpg

470938Brisbane8.jpg

Ah tu trouves aussi Fred !

je trouve que ça a un petit côté euh... Regard de grenouille :lol::lol: Ca doit être pour ça que ça te plait :D

Des p'tites nouvelles de la bête, elle s'acclimate bien. Je vous met des p'tites photos, première manipulation pour la pesée... Et la balance ne s'allume plus ! Du coup je vous ai pris quelques photos "dans la main" pour que vous voyez comme elle est chou !

607921Brisbane6.jpg

157367Brisbane7.jpg

470938Brisbane8.jpg

trop mimi ! :bave:

Ah tu trouves aussi Fred !

je trouve que ça a un petit côté euh... Regard de grenouille :lol::lol: Ca doit être pour ça que ça te plait :D

Faut pas croire que j'aime uniquement ce qui ressemble à des grenouilles :lol:

Merci Death Note :) Je vais m'y atteler prochainement, j'attends encore quelques temps parce que certaines t° trouvée habituellement sur les fiches techniques me semblent finalement trop élevées.

Je tente donc des t° un peu plus basses pour voir et pour pouvoir ajuster la fiche d'élevage au mieux. :D

Eysal, pourrais-tu me lister le matériel nécessaire pour cette espèce s'il te plaît ?

C'est très important car je suis tombé "amoureux" de cette espèce et ce sera ma première acquisition dans ce monde.

Au passage, c'est un spécimen MAGNIFIQUE . :love: