Aller au contenu
kreator

Trouver bébé lezard vert faible dans mon jardin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme le titre l'indique, j'ai trouver un bébé lézard vert affaibli dans mon jardin.

Alors en fait, c'était le 8 août, dans mon jardin je vois un bébé lézard vert mais vraiment petit (environ 5 ou 7 cm avec la queue). Ce petit bébé était égarer sur un chemin à coter d'une flaque d'eau, j'ai crut au début qu'il était mort. Vue qu'en ce moment il fait que de pleuvoir et qu'il fait froid, et qu'il est né en retard car normalement il doit être né au moi d'août ou septembre, de plus j'ai des chats. Alors je les mis dans un petit terrarium histoire qu'il se remette.

Mais voila le problème, il ne veut rien manger :(. Je lui présente des petites araignées, des petites chenilles, des petites mouches, des petits verre de noisette, des pucerons mais il ne veut rien savoir. Je lui met tout ces insectes dans son terrarium et je quitte la pièce pendant une bonne demi heure mais rien n'est parti. Parfois je lui présente un de ces petits insecte devant lui, il le regarde mais rien ne se passe.

Pour info j'ai mis du sable de mon jardin comme fond du terrarium (pas du sable comme à la plage :lol:) mais les grains un peut plus gros, j'ai fait une petite cachette (une grosse écorce à cheval sur une pierre) et de minuscule cailloux. Je lui met aussi un peut de feuille avec des gouttes d'eau de pluie et un petit bouchon de bouteille avec de l'eau de pluie histoire qu'il puisse boire.

Sinon à par sa, de temps en temps il se déplace et se tien droit dans le terrarium. Parfois il ouvre sa bouche et des fois il tire sa langue. Mais pour la plupart du temps il dort souvent.

Donc je ne sais pas si c'est le fait que c'est bientôt la période de l'hibernation qui fait qu'il ne veut pas manger ou bien qu'il n'a pas encore l'instinct de chasse...

Car si je le relâche maintenant il risque de mourir ? Vue qu'il a rien dans le ventre pour hiberner et il fait froid et dehors et il pleut tout le temps tout est pourri dehors...

J'attend votre réponse :-D

Merci, Cordialement

C'est possible d'avoir une photo du lezard et du vivarium, sinon essaye de la compote ( si possible avec rien d'ajouté ), mais ne donne plus des insectes du jardin a cause des pesticides ou autre.

Ma pensée par sur un petit phelsu perdu ou abandonné j’attends la photo pour être sur de mon coups.

Tu lui à surement sauvé la vie!

Voici les photos:

Cette photo c'était le lendemain quand je les trouver, je l'avais mis dans un petit vivarium en attendant d'aménager l'autre

433657bebelezardvert2.jpg

Et cette photo c'est d'aujourd'hui:

544236P1020225.jpg

Et le vivarium actuel (bon il est petit c'est sur, les autres plus grand on été vendu...)

475967P1020226.jpg

ce genre de lézard ont besoin d'uv c'est pour ça qui ne mange pas je t'aurais bien dit de le relacher mais comme ils fait un temps pourris achète une ampoule uv et une ampoule chauffante et la il mangera :wink:

Alors tu peut allez chez le véto avec n'importe quoi il te fait un petit papier et le tour est jouer :x tu va te prendre 3000 euros d'amandes ce serait trop facile ta méthode. Et au fait je suis allez chez le véto avec un éléphant hier il m'a fait un petit papier et je suis rentrer chez moi avec mon éléphant.

Pour l'instant, quand il y' a des rayons de soleil je le met en plein soleil avec moitié ombre (comme cette après midi) vue qu'il faisait pas très froid (15 degrés à l'ombre),

il gambadait dans le vivarium, il s'exposait sur la pierre mais sans plus. Quand il fait froid et qu'il y' a du soleil je le met devant une fenêtre exposer au soleil vue que sa chauffe grâce au soleil.

Sinon es-ce possible que sa soit normal qui ne mange pas ? Car sur d'autre site il y' a des personnes qui disent que la plupart des bébé lézard ne mange pas pendant 1 semaine après faut confirmer...

Sinon voila si vous avez d'autre astuce pour qu'il mange... sa serait vraiment sympas :-D

Pour ce qui est de papier d'autorisation etc, il faut savoir que dehors il aurais pu mourir de froid ou à cause de la pluie ou autre. Puis je ne compte pas le garder longtemps juste je veut qu'il puisse manger et se débrouiller avant de le relâcher (histoire qu'il ne reste pas comme un légume dehors et qu'il ne meurt pas de froid ou noyer).

J'aime pas laissé des petites bête souffrir dehors, donc voila c'était plus fort que moi :(

Sinon voila une photo surement l'un des parents prise cette été :-D

Mon chat voulais l'attraper je peut vous le dire qu'il a bien regretter, le lézard lui avais mordu la patte :lol:

910864lezardvert.jpg

Bonjour

C'est un lézard qui appartient à la faune française, il est donc soumis a l’arrêtée suivant:

"L'arrêté du 22 juillet 1993 interdit de capturer, tuer, déplacer, transporter, mettre en vente, acheter ou vendre tout reptile ou amphibien présent sur le territoire français."

Tu doit le relâcher même si pour toi il te parait faible, il ne l'est pas c'est juste le froid qui ralentie son métabolisme, il arrivera bien mieux à survivre sans ton intervention.

Amicalement Cyrille

ok, bon bah demain après midi je vais le relâcher, la nature fera le reste. Après si il meurt à cause d'une loi c'est pas de ma faute :wink:

aaah si je l'aurais trouver au moi d'août ou septembre je l'aurais laissé, mais la au moi d'octobre il est né en retard puis avec le froid et la pluie qu'on a...

Au moi d'août c'était la sortie des bébé lézard des murailles et autre sa galopait dans tout mon jardin mais eux ils étaient en pleine forme contrairement à lui.

J'abonde dans le sens de Cyrille qui vous rappel les risques encourus par toute personne qui capturerait une espèce protégée.

Cela vise à éviter tout trafic d'espèces protégées.

Re bonjour à vous ! :-D

Bon bah, vue qu'il fait beau aujourd'hui je les relâcher cette après midi la où je les trouver. Mais ce qui est bizarre c'est que j'en est que 4 lézard vert dans mon jardin :? et en dehors de chez moi je vois que des murailles. Alors comment sont il arrivés dans mon jardin :shock:

deja la vitre absorbe les UV c'est pour ça qu'il mange pas et il doit manger sans que tu le voit regarde si il y a des crote

Oui je sais, mais quand il faisait beau et doux je le mettait dehors au soleil et mi ombre, les UV rentrait dans le terrarium par au-dessus. Quand j'ai dit derrière la vitre c'était uniquement les matins ou journée froide, sinon glagla pour lui.

et cela évite aussi 3000 euros d'amende

Sa ne je savais pas :beurk: . Je savais que les lézard murailles et les vert était protéger, mais je pensait que de sauvé ou le garder pendant quelques jours pour qu'il soit de nouveau en forme avant de le relâcher était autorisé.

Maintenant je le sais, ce soir je me couchera moins con :lol:

Vous êtes lourd avec tout vos messages "c'est interdit" blabla... Vous croyez vraiment que la police à que ça à foutre de venir chez vous parce que vous avez attraper un lézard en difficulté pour le soigner..? :roll:

Bonjour.... on peut en lire des tas de co..eries...

Bon déjà oui on le sait s'est interdit bref...

petite question.

-est ce qu'il bouge "normalement" en gros est ce qu'il est vif?

-il n'a pas l'air maigre sur les photos?

-il n'a pas de blessures apparentes?

Comment en as tu déduis qu'il était faible? il n'a pas l'air maigre... les os de ses pattes ont l'air dêtre recouvert de "graisse" donc pas de signe de maigreur apparents.

Il ne veut pas manger surement à cause du stress...

Personnellement je pense qu'il est en bonne santé et que tu devrais le relâcher sans perdre de temps...

Au choix la ou tu la trouvé (meilleur solution)

Ou sinon à un endroit qui ressemble à là ou tu l'as trouvé (moins bonne solution)

Dans tous les cas si tu décide de le garder malgré tout... alors je te conseille vivement de réfléchir à l'investissement d'un terrarium, chauffage etc etc.

Car non tu n'auras pas 3000 euros d'amende... à moins que tu sois reconnu coupable de capture intempestive de la faune française ;)

RELACHE LA CETTE PAUV' BETE :idea: si tu ne sais pas comment t'en occuper ;)

Vous êtes lourd avec tout vos messages "c'est interdit" blabla... Vous croyez vraiment que la police à que ça à foutre de venir chez vous parce que vous avez attraper un lézard en difficulté pour le soigner..? :roll:

totalement raison !

y'a des bastons violente , les dea*ers , des bruleurs de touts et n importe quoi .... et j'en passe car se deviendrais trash !

donc faut arrêter de dire 3000 blabla ! :roll:

et oui relâche la quand même la elle est triste :cry: