Aller au contenu
malkouh

Débutant rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire l'aquisition d'un couple de rhaco ,pour ceux qui en ont vous pouvez me faire un petit topo (heure de repas comment lui donné , notamment la compote , vers quelle heure ça sort , manipulable ?...)

Merci d'avance ! :trinque:

tu peux lui donner a n'importe quelle heure dans la nature ils n'ont pas d'heures alors grillons vers de farine fruit comme mangue ou banane calcium toute les 1 fois par semaine. Humidifie bien ton terra 2 foit par jour met beaucoup de plante il te faut un terra avec de la hauteur bonne chance a toi.

salut !

maintenant on ne dit plus rhacodactylus ciliatus mais correlophus ciliatus ! :wink:

Si tu ne connais pas l'espece commence par te documenter avant de fixer la date de l'acquisition !

voila une exellente fiche : viewtopic.php?f=14&t=25772

au niveau de la nourriture c'est évidement la nuit !

et pour une question économique et surtout pour le bien être de l'animal je te conseille ( et ne serais surement pas le seul ) cela : http://www.reptiligne.fr/boutique/achat ... .php?id=12

j'ai acheté ce pot pour un couple en juillet et là il est encore à moitier plein :wink:

c'est une poudre que tu melange à de l'eau afin d'obtenir une purée contenant tout ce dont ton gecko a besoin. donc aucun complement à apporter !

kenjin je mes suis très bien renseigné, en fait je voulais surtout confirmer ce que alexislaine m'a dit sur cette espèce . Je retiendrai correlophus la prochaine fois.

Merci beaucoup a+

tu peux lui donner a n'importe quelle heure dans la nature ils n'ont pas d'heures alors grillons vers de farine fruit comme mangue ou banane calcium toute les 1 fois par semaine. Humidifie bien ton terra 2 foit par jour met beaucoup de plante il te faut un terra avec de la hauteur bonne chance a toi.

hum... :roll:

pour la bouffe a n'importe qu'elle heure mais pas de grillons , vers ou chez pas quoi

le mieux c'est le repashy et un grillons tout les 2 semaine comme friandise . Pour l'humiditer , si tu a un bon substrat humidifie une fois et je pense que sa va aller ! ( le correlophus doit avoir environ 70% d'ygro)

il te faut un terra avec de la hauteur

franchement sa doit pas l'aider beaucoup ... bref

un 30*30*45 pour juv et un 45*45*60 attention ceci est la taille minimale pour correlophus un mais si vous l'aménager correctement votre bêbête pourra s'y sentir bien mais bon s'y vous pouvez luis offrir plus ... :trinque:

pour les plantes http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=199879

voila je crois avoir tout dis

cordialement moi

salut !

maintenant on ne dit plus rhacodactylus ciliatus mais correlophus ciliatus ! :wink:

Si tu ne connais pas l'espece commence par te documenter avant de fixer la date de l'acquisition !

voila une exellente fiche : viewtopic.php?f=14&t=25772

au niveau de la nourriture c'est évidement la nuit !

et pour une question économique et surtout pour le bien être de l'animal je te conseille ( et ne serais surement pas le seul ) cela : http://www.reptiligne.fr/boutique/achat ... .php?id=12

j'ai acheté ce pot pour un couple en juillet et là il est encore à moitier plein :wink:

c'est une poudre que tu melange à de l'eau afin d'obtenir une purée contenant tout ce dont ton gecko a besoin. donc aucun complement à apporter !

Tout est dit ! Le CGD est parfait, alors que les compotes faites maison + grillons ne sont pas du tout adaptés, avec toujours ce risque de carence.

Changer la compote (CGD) tous les deux jours (avant que la lumière s'éteigne le soir) et tout roule !

@ pt'iflosyon !!! -----> On dit Correlophus Ciliatus maintenant ! donc faudrait commencer à ne plus dire Rhaco et encore moins un RAT-CHAUD !!!

Il me semble que tu va en acquérir un dans pas longtemps alors t'as intérêt à te documenter sérieusement au lieu de poster tout et n'importe quoi de partout !

En 3mois t'as posté plus 1200 messages :roll:

desolé si je te parait brutal mais c'est pas parce que t'as 15ans qu'il faut prendre des pincettes avec toi !

enfin bref..... desolé pour le hors sujet :D

tiens nous au courant de tes acquisitions et de ton terra :wink: :ange:

@ pt'iflosyon !!! -----> On dit Correlophus Ciliatus maintenant ! donc faudrait commencer à ne plus dire Rhaco et encore moins un RAT-CHAUD !!!

Il me semble que tu va en acquérir un dans pas longtemps alors t'as intérêt à te documenter sérieusement au lieu de poster tout et n'importe quoi de partout !

En 3mois t'as posté plus 1200 messages :roll:

desolé si je te parait brutal mais c'est pas parce que t'as 15ans qu'il faut prendre des pincettes avec toi !

enfin bref..... desolé pour le hors sujet :D

tiens nous au courant de tes acquisitions et de ton terra :wink: :ange:

j'ai dis quoi de faux rien je crois !!? donc stp ...

edit : si c'est racho qui vous embête j'édit plus haut

cordialement moi !

30*30*45 c'est bon pour un adulte si il est pas super grand genre 15-17cm ;)

oui je c'est sa dépend les taille mais bon ... moi je préférerais que mon correlophus ai plus de place :trinque:

cordialement moi

j'ai dis quoi de faux rien je crois !!? donc stp ...

edit : si c'est racho qui vous embête j'édit plus haut

cordialement moi !

là pour une fois t'as pas dis de betise ! ( à part pour l'hygro qui doit etre d'environ 70 avec deux pointes à 90 )

mis c'est surtout que la tu apportes des elements de réponses approximatifs alors que tout a deja était donné de maniere claire nette et precise ....

mais ce n'est qu'un rappel à ce moment là comme j'aurai pu te tenir le même discours sur un autre post !

surement pas... en tout cas pas pour moi !

quand on dit que la taille mini est de 45 45 60 pour un adulte c'est pas pour rien... c'est pas parce que ton gecko fait 2-3cm de moins que la moyenne que tu vas pouvoir lui filer un terra de 30cm... je sais pas si tu en a deja vu des terras de cette tailles mais c'est vraiment rikiki ! t'en met 3 dans un 45 45 60 :D

surement pas... en tout cas pas pour moi !

quand on dit que la taille mini est de 45 45 60 pour un adulte c'est pas pour rien... c'est pas parce que ton gecko fait 2-3cm de moins que la moyenne que tu vas pouvoir lui filer un terra de 30cm... je sais pas si tu en a deja vu des terras de cette tailles mais c'est vraiment rikiki ! t'en met 3 dans un 45 45 60 :D

lol sa c'est vrais je ne sait même pas si je mettrais une iule ou un coléo la dedans :lol:

Ba je me suis bien fait rouler par l'éleveur qui m'a vendu mes premiers... Il m'a dit qu'il fesait vivre des couples dans des 30*30*45...

:shock: mauvaise adresse

Oui effectivement ça va pas ^^ faut que tu trouves des terras sur leboncoin ! Parce que l'air Derien 2 terra de 45 45 60 ça revien chère ! Après je connais pas tes moyens ^^ mais dans tous les cas faut que tu changes tes terras au plus vite ! :wink: