Aller au contenu
Mishima

Urgent ! Cherche gardiennage pour un BCI sur durée d'un an

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en possession d'un BCI d'un an et demi, et me vois contraint de quitter le territoire français sur une période d'un an à compter de Janvier 2013.

Je recherche donc activement un moyen de gardiennage/pension, que ce soit chez un particulier ou une entreprise, si possible dans les départements du Sud-Est. Je réside actuellement à Monaco/Nice et peux me déplacer sur un périmètre allant jusqu'à 400km.

Prix à négocier pour les particuliers, pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter par MP !

Je suis également ouvert à toutes autres suggestions/conseils pour le bien être de ma bête durant cette longue absence imprévue...

Je vous remercie d'avance pour votre attention, en espérant trouver une solution.

Une photo datant de 2/3 mois, il a pris un peu en largeur depuis mais rien d'énorme :

mini_497443DSC0718.jpg

Je vais essayer de ce pas. Je n'ai jamais utilisé ce site, mais pour être honnête on m'en a souvent renvoyé une image de "manque de sérieux"

Enfin ça ne coute rien d'essayer, merci pour l'infos !

Je ne pense pas que passer par leboncoin soit la meilleure solution... :roll:

Le mieux serait qu'un ami ou de la famille s'en occupe pour toi. Ca reste très délicat de confier un animal à quelqu'un qu'on en connait pas. Sans parler de ses compétences, il peut se passer n'importe quoi.

Sinon tu peux essayer de trouver une association terrariophile dans ton coin, tu y rencontrerais surement des gens compétents susceptibles de t'aider.

Je propose cela car vu la question posée la personne concernée ne doit pas avoir beaucoup de contacts terrario. Quand on connait du monde ce genre de problème est vite réglé en général.

Quand on a pas de contacts, il faut s'en faire! ;)

Pour LBC tu peux avoir un coup de chance mais à part des acheteurs et des acquéreurs (gratuitement) je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui saura se prouver digne de confiance aussi rapidement.

Bien vu à Stide pour ma situation, en effet je n'ai pas de contacts dans le milieu de la terrariophilie, et pour tout dire je ne regorge pas de connaissances tout court... Voilà où ça nous mène de faire primer la présence animale sur l'humaine....La famille a accepté la garde du félin, mais le boa c'est pas la même affaire..."Quelques mois passe, mais un an c'est trop long" qu'ils disent. Et du côté des amis ou personnes de confiance personne n'a le profil.

L'idée de remettre mon compagnon à un inconnu ne m'enchante absolument pas, mais je n'ai malheureusement pas le choix, et très peu de temps en mon pouvoir. Je te remercie pour ton conseil avisé, je m'en vais chercher des informations sur une potentielle association dans la région en espérant y trouver secours, voir un bon samaritain avec beaucoup de chance !

Il faut contacter l'AHTP dans le Var c'est une association de terrariophiles !

Marc & Soazick

Merci à tous, je pense avoir trouvé une personne très sérieuse dans la région, mais je garde toutes vos infos précieusement tant que ce n'est pas sûr à 100%.

Merci encore !

Bonsoir,

Je relance le sujet, je ne sais pas si j'ai un soucis pour envoyer des MP ou si les personnes concernées ne se sont vraiment plus connectée depuis plus d'un mois, mais le fait est que je n'ai plus de nouvelles des personnes concernées.

Je n'ai quasiment plus qu'un mois pour trouver refuge à mon BCI, donc si ces contacts venaient à demeurer injoignables, je préfère trouver une issue de secours au plus vite !

Encore merci à tous !

Pour voir si tes messages privés on été lus tu va dans la "boite d'envoi" (dans le menu de gauche quand tu lit tes message privés reçus), si tes messages y apparaissent alors en effet ils n'ont pas été lus/ reçus, si ils n'y sont pas tu vérifie juste en dessous dans les "messages envoyés" si ils sont la alors ils on bien été envoyés et lus.

Si tu ne trouve pas de solution contact moi, je ne suis pas tout à côtés (250 km) mais on peut se débrouiller.

Bonsoir,

Merci pour l'infos, je pense que la personne ne s'est plus connectée du tout pour de bon, les messages fonctionnent avec d'autres membres...

Et merci beaucoup pour la proposition, je prend note !

Bonsoir,

Je relance une dernière fois dans le désespoir...

Entre les membres qui disparaissent, qui ne donnent plus de nouvelles, et qui se désistent; sur beaucoup qui m'ont contacté peu on été francs dès le départ. Me voilà donc depuis Octobre, trimballé de faux plans en désertions que ce soit sur le forum ou ailleurs, et toujours rien.

Je pars dans 20 jours, ce qui laisse très peu de temps, donc s'il vous plait ne vous proposez pas pour me faire plaisir, mais seulement si vous avez une réelle possibilité de garder mon Boa ! Et si quelque chose ne va pas n'attendez pas 3 semaines pour le dire !

J'espère encore qu'une bonne âme se présentera, et merci à ceux qui ont essayé !