Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dkoO

VPC de Pogona ?

Messages recommandés

Salut, je suis débutant et je souhaiterai accueillir un pogona vitticeps, toutefois, à defaut d'animalerie compétente à proximité de chez moi je m'inteerroge sur la possibilité de commander l'animal sur le site de jungle-shop, ce qui implique donc un long voyage.

Ma question est donc la suivante: est-ce que quelqu'un a déja commandé un reptile par correspondance et plus particulierement sur le site jungle-shop ? Si oui, est ce que l'experience a été concluante ? Est ce que l'animal a supporté le voyage et si oui etait-t-il en bonne santé ? Dans quelles conditions sont transportés les animaux ?

Bref en somme je me demande si c'est une bonne idée ca semble etre en tout cas beaucoup de stress pour l'animal j'aimerai que vous me fassiez profiter de vos experiences en la matiere.

Merci d'avance :D

salut personnellement, la VPC n'ai pas vraiment conseillé, car d'une tu achètes à l'aveuglette donc tu ne sais pas si il est en bonne santé (même si ils te l'affirment) :!: de deux le transport, mais toi à sa place dans un toute petite boîte ballotée dans tout les sens, c'est pas vraiment cool :? fin sinon j'ai jamais acheté un reptile par VPC trop risqué à mon goût :!: Voilà en espérant t'avoir aidé et je dis aucunement du mal de jungleshop (car je ne connais pas)

Salut Chado, merci pour ton conseil, je vais encore y reflechir.

Si seulement l'animalerie a cote de chez moi avait l'air serieuse...le probleme serait reglé :shock: Mais dans ce magasin c'est le foutoir et c'est franchement insalubre ca ne m'inspire pas confiance. Et je ne connais personne qui vend des pogona :roll:

Encore une fois si quelqu'un a eu une experience bonne ou mauvaise d'achat de reptile sur internet, n'hesitez pas !

Salut,

Les pogos se reproduisent facilement, et d'ici quelques temps, reviendra le temps des repros, donc à mon avis, prépare tranquillement ton terra, et dans peu de temps, des particuliers vers chez toi pourront surement t'en vendrent.

Laurent

Comme dit themomo62 la période de repro va bientôt arriver et les particuliers vont fleurir :fleur: lol moi je te conseillerais d'attendre et au moins tu seras sûr de sa provenance, de son âge, ... etc et au passage un pogona c'est un très bon choix moi jladore le mien :D

Salut tous !

Tiens coucou Themomo ! :wink:

ça fait plus d'un an que je traine partout sur le net pour me renseigner sur les lézards ... a tout lire et tout examiner ... en définitive, je choisis les pogo pour débuter ...

Le même problème se posait à moi que dkoO ! (merci d'avoir posé la question d'ailleurs) Ici non plus (Tours) pas d'animalerie fiable ... j'ai encore vu cet aprème un pogo à 3 pattes! :?

Fin bref, je pense que les particuliers c'est le mieux .... en effet !

La saison des repros c'est de quand à quand ?

Si jamais quelqu'un de mon coin passait par ce topic, saurait-il me dire si y'a des éleveurs potentiels par ici ?

Bon visiblement tout le monde a l'air unanime, je vais attendre la saison pour acheter mon pogo. Et puis ca me laisse le temps de monter mon terrarium tranquilou, de le tester ect....

Sinon, les pogona ont l'air vraiment cool ca fait des mois que je me renseigne autant que je peux et je dois dire que depuis mon interet va grandissant :lol:

Merci pour vos conseils 8)

Ps: si un eleveur de pogo dans le coin de vitrolles, marignagne, rognac, berre ou Aix-En-Provence lit ce poste ca serait cool de me contacter.

salut

je suis pas (encore) une experte

j'ai fait l'acquisition d'un couple de pogos de 1an et demi et je voulais dire que les pogos : c'est genial :lol: docile, sympa, cool.....

cependant, si vous faites l'acquisition d'un jeune, sachez que c'est assez difficil de le faire arriver jusqu'à l'age adulte... il faut donner des quantités incroyables de grillons !

mais sinon, c mignon, adorable, rigolo... un super lezard :wink:

b.

Arretez moi si je me trompe mais il est assez difficile de sexer un pogona ayant une taille environ inferieure à 15 cm ou avant 2 à 3 mois voilà :-D

Les plus expérimentés peuvent les sexer dès les premières semaines.

Bonjour! 8)

Je me posais aussi la question sur le sérieux des envois VPC avec les animaux...mais de toute facon les animaleries les recoivent par la poste ou transporteur eux aussi?! Non? ils ne se déplacent pas eux meme pour aller chercher les reptiles?

Quand on a que des crasseux a coté de chez soi comment faire autrement? :idea: