Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

freddy gecko

LAMPE UV

Messages recommandés

Salut, moi aussi je me renseigne beaucoup sur le matos en ce moment je suis tombé sur une ampoule UV à economie d'energie de marque Eurozoo sur le site jungleshop.fr mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut.

Il est egalement précisé qu'elle n'apporte que peu de chaleur.

Bonne pêche 8)

ca existe, moi il y en a dans les animaleries prés de chez moi mais elle ne peuvent servir comme chauffage par rayonnement car les lampes a economie d'energie sont tout betement des neons mis en forme!! :wink: donc basse conssomation mais eclairage puissant...voila

@+++

Je te déconseilles la marque "eurozoo" ... daube en boite d'après moi bien que j'ai entendu dire que c'était une sous marque de zoo med ( a vérifier... )

Perso j'utilise une arcadia 7.0 depuis avril 2004 au point chaud pour ma cuve de juvéniles et j'en suis très satisfait.

Pour du désertique, zoo med vient de sortir une ampoule 23W uv 10.0 qui a tété testée sous uv mètre et qui sort 3 fois plus d'uv qu'un simple néon 5.0....

La distance efficace est selon la puissance et va jusque 40cm pour les 23W et la durée de vie efficace est la meme que pour les tubes . (env 1an )

:wink: économie de ballast puisque ca se visse sur une simple douille E27.