Aller au contenu

Photo

boa qui fait la grenouille

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 26 janvier 2005 - 16:31

Bonjour,

que signifie le fait qu'un boa fasse comme une grenouille, gonfle et degonfle de dessous de la gorge.
et meme laisse sa gorge gonflée un moment puis ca passe.

dangereux ?, grave ? qui connait , merci ..

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:03

Salut je n'ai jamais entendu parlé que les boa font sa mais certains colubridés le font, c'est pour impressionner l'ennemi, sa "gorge" se gonfle et le serpent parait plus impressionnant c'est comme le cobra qui déploit sa coiffe ou comme le pituophis qui "souffle" et fait des bruits de taureau, c'est une technique pour intimider l'adversaire.
Ce n'est pas dangereux.

je pense que quelqu'un te trouvera une photo où on pourra le voir :wink: (le gonyosoma le fait :) )

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:09

Heu pour le gonyosoma je suis plus trop sur mais le boomslang le fait :)
:D

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:14

Désolé de faire autant de message j'ai trouvé une photo :-D

Image(s) jointe(s)

• boom.jpg

#5 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:23

oui, c 'est exactement ca, comme la photo mais c'est un(e) boa...
elle a tendance a le faire si je veux l'attrapper, ca correspondrait bien alors....
normalement elle fait crac crac avec un des deux males et depuis qq temps, le second bouge beaucoup, c'st peut etre pour ca...
merci en tout cas .

#6 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:30

Ah ben elle est stréssé par la main qui entre dans le terra je te conseillerai de prendre un crochet de manipulation ou un bambou ou un bâton mais qui ne pourrait pas la blesser tu la laisse monter dessus tu la sort et tu pourra la prendre sans qu'elle ai peur.

#7 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:42

Les gonyo font ça dès qu'ils ont un peu peur. C'est sans doute une adaptation pour sembler plus gros et décourager les prédateurs.
J'ai essayé d'expliquer au mien que ça ne m'impressionnait pas mais il continue (en général l'instant d'après il tape !) !
Parfois en plus pour se la péter un peu (façon crotale), il frétille de la queue à grande vitesse. Suivant sur quoi ça frotte ça peut faire pas mal de vacarme.

#8 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 26 janvier 2005 - 18:47

oui mais c'est bizarre, je la manipule de temps en temps, souvent pour pas aller les emmerder, je choisis le moment ou ils dansent derriere les vitres. j'ouvre et hop, dans les bras...
la, je lui fous la paix parce qu'elle va muer .
a ce sujet , est-ce que le stress peut faire muer plus souvent ?
merci

#9 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 19:49

Salut je ne pense pas que la mue les fassent muer plus souvent, jeûne les serpents muent plus souvent qu'adulte mais quand ils muent c'est qu'ils grandissent c'est tout :-D

:wink:

#10 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 janvier 2005 - 20:03

Juste une chose, t'es sur que c'est un boa ton serpent ? :?

#11 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 20:08

A mon avis s'en est bien un :D
mais le serpent à plus fait une position de défense non? parce que gonflé son cou c'est chaud pour un boa :shock:

#12 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 26 janvier 2005 - 22:14

Salut, j'ai pu voir ce phénomène chez un éleveur bien connu, avec des jeunes Crawl Cay et Hogg, on aurait dit un oeudème au niveau du cou, mais ceci, bien qu'inexpliqué, reste normal et sans aucune conséquence. A priori, rien à voir avec les mimiques de certains colubridés tels que ceux cités plus haut.
Pas d'inquiétude !!

#13 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 janvier 2005 - 00:14

Quel age a votre boa, quelle taille ? Quand a-t'il mué pour la dernière fois ? Quelle est l'hygrométrie, la température au point chaud dans son terra. ?

#14 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 27 janvier 2005 - 08:29

Boa arc en ciel, ils sont en espagne, la personne qui poste ces messages, n'est pas directement la personne qui les detient (pas internet) mais je fais comme si. 2 males et une femelle.
ils ont 9 ans (non garanti mais normalement la personne qui les avait avant est réputée et connue , a fait tres gros elevage, connu des services pompiers, etc...)
la femelle mesure 1.20, 1.30 , les temperatures sont bonnes , l'hygrometrie des fois trop basse, on a du mal a maintenir autant qu'il faut.
ils ont demenagé en novembre, la femelle a eu du mal a manger, elle a mangé il y a une semaine enfin.
elle a tendance a muer tous les mois, 3 ° fois aujourd'hui depuis novembre. on croyait que ca serait tous les 2-3 mois.
elle s'accouple avec un des 2 males.
pourrait-elle etre plus jeune que prévu ?
j'ai la vague impression qu'ils grandissent peut-etre , pas facile a mesurer mais j'ai lu un post comme quoi les boas grandissent toute leur vie.

merci

#15 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 27 janvier 2005 - 17:48

tout les serpents grandisse toute leur vie et plus l'age passe et moins il grandisse....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#16 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 janvier 2005 - 17:57

salut a tous , ma femelle bci fait "la grenouille" assez regulierement (elle a 3 ans), je ne me suis jamais inquiete.Mes autres boa ,sait vrai ,ne le font pas.
Aplus :-D :D

#17 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 27 janvier 2005 - 18:11

ca serait un truc de femelle alors ?
(remarque, j'ai des copines qui font la greouille aussi des fois) :-D

#18 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 janvier 2005 - 19:46

Vous n'avez pas précisé si c'est du c. cencria ou du c. maurus, quoi qu'il en soit leur taille 1,2 m, une mue par mois, cela ne correspond absolument pas à des animaux de 9 ans !?
Concernant le gonflement de la gorge chez les boidés (entre autre), c'est un des signes qui accompagne des problèmes respiratoires .
Cela peut aussi bien etre le signe de narines obstruées par, par exemple un air trop sec mais aussi l'indication d'affections plus graves. Donc, regardez l'etat de ses narines, si la bouche est propre et si elle n'a pas de bruits respiratoires, si ce n'est pas le cas, augmentez dans un premier temps l'humidité(90%), la température et voyez si aprés la prochaine mue, elle manifeste toujours les memes symptones.

#19 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 27 janvier 2005 - 21:04

merci de ces explications, ce sont des maurus.
il semblerait qu'il y ait des bruits respiratoires
on va monter l'hygro,
merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles