Aller au contenu

Photo

WONDERS of SIAM ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Membre
  • 1 001 messages

Posté 24 octobre 2012 - 00:10

Le tropic sud est asiatique ..

La moiteur ,l’atmosphère oppressante ,l'hygrométrie accablante ,la langue qui chante ,le sourire omniprésent ,ben oui ,ca y est on est au pays !
:-D

La thailand ,ca commence par une mégalopole ahurissante ,le va et viens anarchique ,des touks-touks
Image IPB

Dans un Bangkok tout à tour paré d'or et d'émeraude ,ou de fange = l'odeur des épices se mêlant aux miasmes et à la pollution ... :-D

Exemple de biotope ,urbain :D ...la wat arun ,temple de l'aube ,au levé du jour justement .. :love2:

Image IPB

Image IPB

Et pour tout bon herpéto ...ben la snake farm ... !! :D
que voilou :

Image IPB

D'un coté la vitrine ,des terras plutôt minable ,un mouroir à serpent ... bof pas grave te dit le guide ,des serpents ,on lui en ramène chaque jours des sacs entier,tout beau tout frais direct importé de la rizière ,alors bon seul le terra est la pour durer...

Un show à touriste ,plutôt sympa ,quand on ne connait pas le pays et la qualité des shows dans le nord ..
Extrêmement impressionnant ,pour une 1ere ..quelques ophidiens mythiques ,une dextérité à la manipulation ,à main nue ,bête non désenvenimées ,y a qu'a regarder la nécrose des chairs des manipulateurs ça et la ,sur les bras ...

Bref ,un art thaï consumé ,de lecture des réactions des espèces venimeuse ,d'anticipation de l'attaque ou l'erreur de jugement est aussi rare ,que chère payée ..quoique les herbes ancestrale soignent plutot bien dans les campagnes ..Enfin on survit plus souvent qu'on ne pourrait le croire !

éventuellement ,pour les espèces particulièrement vive(et vicieuse) ,l'utilisation très rare ,du crochet à serpent thaï ... LE BOUT DE BAMBOU !
:shock:

DE l'autre coté de l’arrière boutique ,un centre anti poison ,formé par la croix rouge francaise ....avec production d'antivenin ..on inocule d'abord des doses fraiches au chevaux ...
Lors de la visite ,un petit briefing éducatif ,explique le procédé ...en Thaïglais (un espèce de dérivé d'anglais nasale très éloigné )

Mais trêve de forumage ..quelques très mauvaises photos ,prises dans l'excitation du moment ,en générale par ma mie et son APN de *****,car en ce qui me concerne ,dans ce genre de moment ..j'écarquille ,enregistre ,m'ébaubis ...mais ne shoot pas ..

Je distillerais les photos au fur et à mesure ,histoire ,d'avoir un petit coté participatif ... et que l'on fasse un petit quizz ,en passant ..car les noms vernaculaires anglais ,ne me parlent pas tous en latin !

En fait sortis du boidé ,et des All Stars ..que tout le monde connait ..ben c'est chaud ,aussi je comptes sur vous ,ne connaissant pas forcément les réponses !
:trinque:

On commence ,plus que gentiment ,pour se chauffer ...

La 1ere .... même jolilulu ...la trouve ! :lol:

Image IPB

Alors ... c'est quoi donc que c'est donc ??

:?:

Admirez au passage ,le soin minutieux ,avec lequel ...le biotope est recréer de manière à pourvoir a tout les besoins comportementaux ,physiologiques etc ..de la bête ..que ce soit cachette ,point d'eau ,arborescence ,mise en valeur ..etc

:bave:

Bon au moins il a de la place .

"Plus ,moins facile ? " ...

Allez ...
quoique ,vu la photo ,faut reconnaitre !
Indice: ca picote un peu plus ! (d’où le crochet de contention )

Image IPB

Image IPB
Trimeresurus ,donc :!:

MY FACE BOOK : https://www.facebook...290163697759197

" Son NOM est légion ,car le con est nombreux " Saint Boaddicted ,psaume 1 verset 3

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages
  • Je possède:Des centaines d'Anolis roquet et un manicou !

Posté 24 octobre 2012 - 21:04

C'est un trimé ! Après lequel je peux pas dire.

#3 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 24 octobre 2012 - 22:11

Ca me va! :wink:
Un petit crotale des bambous de son doux nom vernaculaire ....

1 réponse = 1 nouvelle n'image
Manque le truc dans la caisse ,et la nouvelle !

Image IPB

Bungarus fasciatus ...un Bongare annelé quoi . :wink:

" Son NOM est légion ,car le con est nombreux " Saint Boaddicted ,psaume 1 verset 3

#4 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 25 octobre 2012 - 07:44

Bungarus fasciatus. Une autre ?

Avec une image plus nette, on pourrait peut-être arriver à déterminer l'espèce de ce "Trimeresurus"...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#5 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:39

Malheureusement ,j'ai pas plus net..enfin ,pas pour cette année la ,y aura même bien pire ,l'apn était de 1ere génération ,et a ma femme derrière l'objectif :D

étrangement avec du venom à moins de mètres,elle a tendance à faire des photos encore plus floues qu'a son habitude ...non pas qu'elle tremble de peur ..non..non !

Baboon ,a donc gagné ,une nouvelle espèce , j'en ai pris une rien que pour toi ,comme tu les aimes (qui as dit gros ,la bas dans le fond ?? :lol: ) ...non juste un tantinet caractériel ..

Image IPB

Image IPB

:?:

#6 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:54

Coelognathus radiata, mais on voit décidément pas clair sur tes photos...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#7 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 25 octobre 2012 - 11:20

La 2eme est aussi nette que cette génération d'appareil le permettait :( ,mais sombre(contre jour) ,y a peut être aussi ,un petit soucis d'ophtalmo ..
Le but de cette manipulation était que le serpent attaque le manipulateur ,aussi ,qui bouge sa tête de droite et de gauche ,pour initier ,la frappe ..sans distance suffisante de sécurité et qui soudainement éloigne ses bras ,une fois celle ci lancée ,pour pas se faire bouffer le nez

Un snake en pleine frappe ,c'est flou ..aussi

Un comportement super sympa ,à noter aussi sur ct'e bestiole ,c'est la capacité à enfler son cou ,à l’aplatir latéralement ,afin de lui donner plus d'amplitude ,en hauteur ,quand c'est pas content ,afin d'impressionner l'adversaire ...très sympa à voir !

Une photo dégueulasse ,pour ta peine !

Image IPB
Chrysopelea ornata
et pis une 2eme ,tiens pour faire un tir groupé ,comme ça le pire sera passé :o

Image IPB

C'est ma vengeance ,pour le molure,que personne ne c'est abaissé à identifier !

8)

#8 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 25 octobre 2012 - 12:58

Tant que je gagne je joue, une fois... comme on dit en Belgique :D

Chrysopelea ornata et Cryptelytrops albolabris.

#9 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 25 octobre 2012 - 13:45

Pfffoouu ! Balèze le breton quand même..
Autant tu m'avais déçu en prenant ,les mériones pour des gerbilles(gerbillus) et les ophyonissus , pour des tics ,mais la j'avoue je crois qu'on a trouvé ton domaine de prédilection ... l'ophidien Asiat !
:trinque:

Cependant pour la 2eme ,je crois que tu te goure ,j'en suis même persuadé ,même si moi même ,je pourrais pas te dire ce que c'est sans googler (j'ai la grande intelligence ,de ne pas prendre l'étiquette en photo) ..

Bref ,ça remonte maintenant ,mais je me rappelle que ce serpent m'a marqué :

Par son coté longiligne ,vraiment abusé ,c'est un bout de ficelle ,un peu comme les snakes avec les longs nez:Rhynchophis boulengeri,c'est peut être tout bonnement ça d'ailleurs ...si quelqu'un peut confirmer/infirmer .

On peu présupposer une aire de répartition asiatique ,voir thaïlandaise ...
Une couleur vert claire bien marqué ,la queue se trouvant sur la gauche ,on y voit aussi un trait blanc bien marqué ,sous le dessous de la queue,plutôt atypique

Donc beaucoup trop maigre et élancé pour être Cryptelytrops albolabris.
,let's try again !

Ta récompense .... un magnifique et mastard KIng ... en anglais vernaculaire (celui qui répond baboon !!! .... :fache: )
Image IPB

Image IPB
Il l'a laissé se balader juste la ,au pied de la barrière verte ,qui comme on peut le constater ,n'est pas équipée de plexiglas ... :?
:love2:

#10 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 25 octobre 2012 - 13:59

Je suis vraiment trop con ! C'est la ligne blanche qui m'a enduit d'erreur... Ahaetulla nasuta évidemment. Faut dire que sans voir la tête, hein...

Bon, à part ça, tu peux pas nous montrer des bestioles que le commun des terrariophiles ne connait pas ?

#11 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:29

Ahaetulla nasuta

:bravo:

Bon, à part ça, tu peux pas nous montrer des bestioles que le commun des terrariophiles ne connait pas ?

:cry:

Pas sur ,c'est juste un petit post d'herping ...tu remarqueras ,il est pas dans la section :le quizz de julien Leperse ,qui tue sa mère....
Donc ,ben y a les photos des taxons qui se présente naturellement au détour des gargotes de Bangkok ...

Un classique des plus triquard ,rien que pour t’embêter ...mais revisité

Image IPB

Oh my morphs !! :shock:
ainsi qu'un truc .. chose avec des écailles .
Image IPB

#12 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 25 octobre 2012 - 15:42

Voilà qui commence à devenir rigolo. Naja kaouthia (bien grassouillet), Boiga cynodon.

#13 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 26 octobre 2012 - 23:33

WWouii ,y sont trop meugnon !
Enfin quand le terra semble un poil sécure ...
:cry:

Ah l'herping urbain ,y a que ca de vrai ... :-D
Et l’Asie regorge de surprise .

A chaque coin de rue ,on peut tomber sur un HERP ... que nous autre occidentaux ,metterions sans vergogne ,dans une petite boite en verre ..

Le thai ,plus pragmatique ,le met dans le wok ..

:lol:

Image IPB

Image IPB

C'est frit ,ca croustille ..une petite sauce épicé ... :bave:
On dirait comme des curly bien relevé sous la dent ,sympa ,y font meme du scorpion ,et de la mygale .. :o

Au détour d'une cour intérieur ,on croise qui ,une vasque d'eau décorative chez les gens remplie de guppie ..qui dans les temples, des cascades ..et autre mares ,ou carpes koi ,et Trachemys scripta elegans (tortue de Floride,tempe rouge) , fortement implantée ,s'en donne à cœur joie ..

Image IPB

En s’éloignant ,un peu du Bangkok bruyant et hyperactif et tapageur , prés du parlement ,en se dirigeant tranquillement vers ,un de mes autres lieu de prédilection :le Dusit zoo de Bangkok ,on tombe sur petit coin sympa ,tout irrigué de canaux et pas mal de verdure

Image IPB

Ou il est possible sans trop de peine d'observer ,un autre habitué des lieu ..

Image IPB

Juste la ,dans le fourré ..

Ou même au beau milieu de la route ..
Image IPB

Ou encore se prélassant ..en pleine thermorégulation sur un radeau de fortune
Image IPB

Amazing Tailand .... comme on dit la bas ...

:wink:

#14 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 27 octobre 2012 - 22:14

varanus salvator ?? faut pas trop compter sur moi pour la recherche des sp ^^ en tout cas magnifique tout ça :D

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#15 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 27 octobre 2012 - 23:04

Pffou ,tu sais ,moi j'aurais dit bêtement Varanus Bangkokus ... :oops:
Mais je crois que tu as raison !

Pour continuer ,un peu le voyage donc ,je vous invite au zoo de Dusit ,édifié je crois ,en l'honneur de la sœur du roi ,ce me semble ...

Ca commence ,par une serre magnifique ,sans difficulté ,magnifiquement arborée d'essence tropicales luxuriantes ..le genre de serre ,ou bien sur :on rentre dedans ,pour se retrouver en pleine foret primaire ,ou peu s'en faut ..et ce en plein Bangkok !

Il ne s'y trouve en liberté ,que des espèces ,non dangereuse ..et au contact ,principalement des reptiles aviens ...

Plus communément appelé ..PIAF .. :D

Passons aux quelques reptiles non-aviens ...
Ceux la sont trop simple ..alors on va dire qu'ils sont hors jeu

Eunectes notaeus .. anaconda jaune ... qui semble pas tout a fait ,uniquement aquatique ... :idea:
Vous ici ,ca en fait du chemin ;... !! :o

Un des plus beau Morelia viridis ,que j'ai vu

Pour sauver la face ,enfin une spécialité locale ..
La """phase"""" (ce que ca me stresse comme mot!) est ici appelée Golden Thaï ..ce qui est assez parlant ..et extrêmement courant ..pourtant ,je vois très très mal ,un thaï ,s’embêter a faire autre chose que de la ramasser tel quel ,in natura ..l'élevage d'ophidien ,est pour eux ,une névrose toute "fareng" ...(étrangère )

Molure albinos ,comme quoi ,les mutants tout dégénérés ..qui ne serait pas aptes à survivre ainsi ,dans la nature ..parce que comme j'aime pas ca ..j'en ai décrété ainsi ... blablabla ..
Hein ... :lol:

Bien sur ,ici aussi ,les gens cognent sur les vitres ..sauf que la ,ils le payent par la suite ,par un mauvais karma !! :D

Il y avait aussi le plus mastard Rétic que j'ai jamais vu ,je dirais dans les 6 mètres ..
Mais bon ,planqué dans un souche de tronc d'arbre énorme ,rien à en tirer malheureusement ,mais faite le détour ,rien que pour lui !!
Il est juste :shock:

Un peu de palustre ..
tout mignon :

Facile celle la !

moins mignon

tout aussi simple ..

Du palustre ,avec plus de répondant .. :)
:groaor:

:?: :?: :?:
J'ai scotché sur ce dernier ...juste magnifique ..voir préhistorique ! :love2:

Modifié par the boaddicted, 22 mars 2013 - 18:51 .

#16 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 28 octobre 2012 - 12:33

bon bah je crois qu'on sait de quoi sont fait les curly spicy :D un jour j'irai en thailande (c'est dans mes projets avec l'australie :-D )

for the crocodilian : photo 1-2-3 crocodilus siamensis photo 4 :tomistoma schlegelii ou gavialis gangeticus?
par contre pour les franklins euh c'est le néant pour moi :|

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#17 OFFLINE   Tunderstorm44

Tunderstorm44

Membre confirmé

• Banni
  • 1 253 messages

Posté 09 novembre 2012 - 13:20

la deuxième photo de tortues, les "moins mignons" ce ne seraient pas des tortues alligator ou un dérivé ?

si non magnifiques photos de la thailande, et je suis 100% d'accord, les endroits comme Bangkok c'est le gros bordel. 8)
bravo pour l'intelligence et la pertinence (ironique), et bonne chance pour la suite. http://r13.imgfast.net/users/1313/37/71/60/smiles/188943.gif

#18 OFFLINE   the boaddicted

the boaddicted

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 001 messages

Posté 09 novembre 2012 - 14:30

Oui c'est de la méchante snapping turtle ..faut pas mettre le doigt ! :D

La je vais être un peu occupé ..mais je ferais la suite ,plus tard ..le Nord le Sud ,l'est ,bref un peu de tout .
:wink:

#19 OFFLINE   pogona7272

pogona7272

membre renseigné

• Membre
  • 830 messages

Posté 08 décembre 2012 - 20:30

que de belle espèces :D

[color=#ff0000;]Le peu que nous voyons tient au peu que nous sommes[/color][color=rgb(51,51,34);font-size:12px;background-color:rgb(246,246,242);].[font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"] [/color][/font][color=#000000;][font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"]Victor Hugo[/color][/font]

[font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"][color=#000000;]On [/color][color=#000000;]compte[/color][color=#000000;] plus [/color][color=#000000;]facilement[/color][color=#000000;] ses [/color][color=#000000;]mout[/color][/font][color=#000000;]ons[/color][color=#000000;] que ses [/color][color=#000000;]amis[/color]. [color=#ff0000;]Socrate[/color]

[color=#ff0000;][font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"]Grandir c'est mourir, car chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. [/color][/font][color=#000000;][font="'lucida sans unicode', 'lucida grande', sans-serif;"]Jano[/color][/font]

#20 OFFLINE   axolotl13

axolotl13

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 468 messages

Posté 15 décembre 2012 - 07:59

Les serpents sont pas mal !
Ce n'est qu'en surmontant nos difficultées que ont peut fairent de nos rêves et de nos souhaits une réaliter !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles