Aller au contenu

Photo

Nourriture pour mes lézards ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2005 - 20:00

Besoin d'aide sur nourriture pour mes lézards:

le gecko léopard fait environ 15cm, d'habitude il a des grillons vivants.
mais actuellement je n'en ai plus donc je lui donne des grillons Can o cricket (2-3) car ils sont assez gros.(il les acceptent très bien)
:-D
:?: -j'aimerai savoir tout les combien je doit lui donner? :?:
:?: -quel autre insectes je pourrait lui donner? :?:

Le tiliqua gigas gigas fait environ 12cm il mange de la pâtée (pomme+surimi+banane+pleins de fruits et légumes...) et généralement 2grillons can o cricket (de bonne taille). Il est nourri tout les deux jours. :-D

:?: -pareil, tout les combien je doit le nourrir? :?:
:?: -pour la viande, laquelle? comment la présenter? :?:

#2 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 27 janvier 2005 - 00:23

Salut stevsnake. Je pense que tu peux nourrir tes léopards tous les jours même si je n'ai pas l'habitude des O'cricket; les miens n'acceptent que le vivant. Les geckos en règle générale n'ont pas tendance à l'obésité et cessent de s'alimenter dès qu'ils ont répondu à leurs besoins métaboliques. J'alimente les miens tous les jours avec du vivant (6jours/7).
Sinon tu peux aussi les nourrir avec des vers de farine; mais ceux-ci sont bien gras et ne doivent pas constituer l'aliment de base.
Les teignes de ruche (larves ou imago) sont aussi très appréciés, même trop puisqu'elles entraînent une dépendance; donc à distribuer en quantité limitée.
Les blattes sont ensuite ben acceptées
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pour ton scinque, je ne peux pas t'aider, désolé

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 27 janvier 2005 - 18:26

Merci pour tes réponses JOZE

je voulais aussi savoir si on pouvait nourrir un gecko qu'avec du grillons toute sa vie ou s'il fallait changer de proie de temps en temps?

merci

#4 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 27 janvier 2005 - 18:47

:shock:
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir des grillons vivants non stop , alors ne t'achete pas de lezards .
Les grillons , criquets , escargots etc en boite , c'est un gros attrape couillons pour feneants , sans aucune interet nutrif ...
C'est un complement ( inutile ) aux grillons vivants ...
Donc les grillons en boite evites....
Et le surimi 100% chimique pour le tiliqua je pense tu peux peut etre eviter....
Enfin apres tout , tu fais ce que tu veux de tes betes , c'est juste un conseil ....
A bientôt,
Adrien

#5 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 27 janvier 2005 - 18:50

Et oui , tu peux tres bien nourrir tes geckos de grillons toute leur vie , mais vivants...
Evidemment tu peux leur donner aussi des criquets , papillons , et larves de cetoines etc , mais les grillons suffisent largement .
A bientôt,
Adrien

#6 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 27 janvier 2005 - 19:10

Simple transposition anthropique stevsnake; comment te sentirais tu si on te donner des pâtes tous les jours? Il faut varier au maximum la nourriture car chaque espèce de proies à des apports nutritifs différents; mais aussi afin de ne pas dégoûter tes lézards. Les grillons constituent l'aliment de base mais il est très fortement conseillé de varier. Aux temps chauds tu peux trouver des proies dans la nature...
Quant au tiliqua, je rejoins Adrien sur le surimi quand on voit avec ceque s'est fait.
Voilà, voilà

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 27 janvier 2005 - 20:46

Salut tout d'abord je donne des grillons vivants tout le temps c'est juste pour dépanner sa fé même pas 3 jours que je leur en ai donner je vais en racheter samedi je peut pas avant.
Je voulais savoir avec des vivants tout le temps car
on me dit que pour les ver de farine et morios c'est pas bon, ensuite y'a pas mal d'autre insectes auquel ils deviennent acro donc c'est dur de revenir aux grillons ensuite,...

Et JOZE je comprend pas ce que tu me dit car les lezards sont pas des humains, s'il trouve que des grillons il mangera que sa, les serpents ils mangent que des souris c'est comme sa on va pas lui filer du steack,du poulet,.. de temps en temps :? .

Et le surimi j'ai trouver sa sur le site du tiliqua donc, mais si vous me dîtes sa j'en donne plus, merci.

Donc je résume, dès que j'ai mes grillons (samedi) je les donnent à mon gecko, et j'acheterai une boîte de blattes aussi :-D .
Sinon une petite question car je doit toute les 2semaines allez chercher 2-3boîtes de grillons vous savez pas un site ou je pourrais commander qui reviennent pas trop cher?
merci :-D

et je suis vos conseil, j'aime mes animaux je fait tout pour qu'ils soient au confort maximale.

merci

#8 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 27 janvier 2005 - 21:25

L'homme aussi pourrait se contenter de manger toujours la même chose, et pourtant...Il arrive que certains lézards aillent jusqu'à cesser de s'alimenter quand ils mangent toujours la même chose.Pour la comparaison avec les serpents, ceux-ci ont des régimes moins diversifiés que les lézards, sauf dans certains cas (moloch...);il suffit de voir la différence de diversité entre les insectes et les animaux à sang chaud qui constituent leurs proies. Les lézards ont un panel de nourriture beaucoup plus large que les serpents. Et puis je vois mal un éleveur refilé une perruche ou une chauve-souris à son virirdis...
Enfin bon, si tu n'es pas convaincu, dis toi que tu varieras au-moins les apports nutritifs.
Sinon pour la VPC, j'ai pas de site à te donner, sauf Savannah( mais c'est encore un peu cher avec les frais de transport); mais à mon avis, avec le grand froid qu'il fait, y en a pas beaucoup qui arriveront vivants; alors je te le déconseille

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles