Aller au contenu

Photo

pb ac mn crawl cay

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 27 janvier 2005 - 18:21

Salut si t'as eu ton serpent en septembre et c'est un bébé il faudrait le nourrir plus souvent car toute les semaine c'est trop peu vraiment trop peu.

L'ouverture par en haut n'est pas l'idéal du tout soit tu change le terra soit tu prend une branche,un bambou ou tu achetes un crochet de manipulation et tu laisse le boa monter dessus et tu le sort puis tu le porte car la main qui vient d'en haut sa leur fait penser à un prédateur aérien.

Conseils:

-Nourri le plus souvent.
-Essaye de lui donner du mort sauf si c'est ce que tu fait déjà.
-Laisse lui le temps de s'acclimater car si tu le porte tout le temps :?
-Rajoute des cachettes

Autre chose:
tu dit que tu l'aime tu l'aime mais juste auparavant tu disais que parce qu'il a mordu ta copine et que s'il devenait agressif tu devrait t'en séparer :? .

Laisse le 2-3 jours sans le déranger avec des bonnes cachettes comme un pot de fleur retourner,... puis nourri le tout les 4-5jours et un soir essaye de le manipuler calmement sans personne autour, ne fait pas de geste brusque et ne met pas ta main directe dans le terra essaye de le sortir avant avec plusieurs moyens (voir plus haut).

:wink:

#22 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 27 janvier 2005 - 19:12

Salut si t'as eu ton serpent en septembre et c'est un bébé il faudrait le nourrir plus souvent car toute les semaine c'est trop peu vraiment trop peu.

Pas d'accord. Nourrir un boa toutes les semaines, c'est vraiment trop peu ? Tu conseils quoi ? tout les 4 jours ??? Un boa n'a pas le métabolisme d'une gutt... Pour ma part, je trouve que nourrir un jeune boa toutes les semaines est largement suffisant...

#23 OFFLINE   bobo

bobo

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 27 janvier 2005 - 19:29

pour les frequences des repas 1 fois par semaine suffit, en tout cas c'est ce que j'ai fais...et il se portent tres bien.

#24 OFFLINE   Mad

Mad

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2005 - 19:30

C'est peut-être ta copine la cause. Essaye en changeant pour voir.

Image IPB

#25 OFFLINE   snakeantho62

snakeantho62

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 10 juin 2005 - 16:30

c domage de reagir comme ca un snake reste un snake et il faut faire avec des morsures il y en a les boas sont tous plus ou moins agressifs quans ils sont jeunes habitue le gentiment a le sortir mets des gants moi j ai pas honte de dire que qd je le sens pas je sors mes gants une morsure de boa adulte ca fait mal mais bon je prefere me faire mordre par mes boas que par mon chien je te dits sorts le habitue le et ca ira

#26 OFFLINE   snakeantho62

snakeantho62

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 10 juin 2005 - 16:32

j'ai tappé trop vite et pas eu le tps de me relire sorry si vous avez du mal a me decrypter
@+ antho

#27 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 10 juin 2005 - 18:39

tu as une ouverture sur le dessu de ton terra? c'est pas top pour l'animal, dans la nature ce qui vient d'en haut c'est un danger donc, essaye de modifier ça, et applique les conseils précédents, pour finir si toi ou ta copine vous flippez, il va le sentir dans vos mouvement et ça va encore l'inciter à mordre, il faut il aller franco mais sans stress au risque de se faire morde, si ça arrive ne retire pas ta main précipitament, ne la bouge plus (je sais c'est pas simple à faire)

#28 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 10 juin 2005 - 20:37

moi , pour la mienne qui mange pas mal de main , enfin elle tente et a réussi une fois...
tu ouvre que quand la bete est lovée (99%du temps) et tu ne lui fait pas face avec la main , tu approche par derriere la tete tu pose ton index sur la nuque et tu la fait glisser sous la bete , tu la souleve et là elle devrait se balader et se calmer.
@+

#29 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 11 juin 2005 - 16:23

bas il se calmera avec l'age... je supose que une foie en dehors du terra ca ce passe bien?
laisse lui du temps tranquil, et dit toi bien , une foie part semaine pour la bouf c tres bien....
plus c du gavage :roll:

et ci le faite que ton serpent sois agréssif te pose un pb, va voir un amethyste , en rentrent cher toi tu le trouvera tres calin ton boa!! :wink:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#30 OFFLINE   max62

max62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 85 messages

Posté 12 juin 2005 - 18:04

Salut à tous.

je sais pas qui a sortie ce vieu sujet mais j'ai suivi tous vos conseils et j'ai plus de probléme.Ces sots d'humeur ont durés un bon mois et maintenant c'est nickel c'est un vrai agneau.D'ailleurs il vient de muer aujourd'hui.Je reposterai des photos d'ici peu.

MERCI A TOUS

A+

MAX

#31 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 12 juin 2005 - 23:02

content que cela aille mieux :D

#32 OFFLINE   sim01

sim01

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 13 juin 2005 - 11:22

Quand j'ai un animal agressif je le laisse me mordre plusieurs fois(enfin dans la limite du raisonable et de la taille de la bete)Par contre quand je nourris tout le temps avec des gants,pour pas qu'il n'assimile la main a la prise de nourriture...Je sais que quand il est dans son terra faut y'aller molo mais une foi qu'il est dans mes mains(la je parle pour mon boa constrictor imperator de 2ans 1/2,femelle)il n'est pas du tout agressif,les seules fois ou je me suis fait mordre c'est dans le terra et lors des erreurs pendant la prise de nourriture...Apres c'est une question de temps

Pour les gens qui ont un animal vraiment agressif,le truc c'est que vous pouvez deja commencer a l'habituer a sentir et a voir les presences autour de son terra pour qu'il comprenne que ce n'est pas une menace,donc suppression des cachettes(sa stresse un peu mais toujour moin que d'etre sorti de sa cachette alors qu'il se sent en securité)Apres on continue progressivement,donc au debut avec des gants voir meme avec crochets de contention,apres c'est progressif...

#33 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 13 juin 2005 - 15:11

je ne suis pas du tout dacor avec toi sim01, :roll:
je m'explique, je maintient plusieur améthyste, et plus tu stresse un serpent qui plus es agressif ,plus il se sent toujours en dangé, et il tap sistématiquement quand tu t'aproche du terra, donc ci tu retir ca cachette, tu ne fai qu'agraver les choses... j'ai pue remarqué a contrario que lorsque j'ai construit des cachette encore plus securisante (plus noir et inaxésible) mes améthyste n'en sont que plus calme et plus docil , meme les spécimen arriver tres agréssif sont a peu pres manipulable a la main.
les seuls point ou je suis dacor avec toi , c'est que il fau abitué le serpent a ta pésence a coté du terra... et que il ne faut jamais dérengé un serpent dans ca cachette, il suffi d'atendre le moment ou il fait ca promenade... :wink:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#34 OFFLINE   sim01

sim01

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 13 juin 2005 - 16:05

Le serpent se sent en securité dans sa cachette,donc de l'en faire sortir est assez stressant,je connais un eleveur assez calé en boidés et colubridés(capacitaire),qui fait cela depuis pas mal de temps,aucun de ses animaux n'est agressif,car les reptiles sont habitués a voir des gens passer,donc sa ne leur fait pas peur quand on ouvre le terra pour les prendre,bien sur chacun est libre de faire comme il le souhaite,je precise que cet eleveur maintient et reproduit des morelia viridis ainsi que d'autres morelias,et les morelia viridis sont assez stressable,aucun d'eux na de cachette..apres cela depend des animaux il y'a plusieurs autres facteurs en cause...Pour mon boa C I,il n'y a pas de cachette,il est hyper cool,avantil etait assez mordeur,pourtant je ne le prend pas souvent,uniquement lors des changements de substrats et d'eau...Donc je pense que cette technique marche...dans un terra ou il n'a pas de cachette,quand on veut "deranger" l'animal c'est moin stressant car il a l'habitude d'etre "a decouvert",je pense qu'au debut c'estcertes un peu stressant ,mais par la suite sa ne l'est plus du tout,tandis qu'avec les cachettes on le derange tout le temps...Apres ce n'est que mon opinion...
voila
@+
simon;)

#35 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 13 juin 2005 - 17:58

ca va pas la tete???? :roll:
moi je suis d'avis de ne pas lui donné a mangé... oui tu comprend lors de la prise de nouriture cela es stréssant pour un serpent de rencontré un rat qu'il ne connai pas , alors je vien d'inventé une technique pour pas que il stresse lors de la prise de nouriture....
c tres simple le serpent vie 24/24 dans la cage des rat , comme ca pas de stresse :D

frenchement , je croi que c une grosière érreur que de suprimé la cachette... meme ci le viridis suporte ce traitement ... car je te rapelle que meme sans cachette il se sent en securité sur ca branche...
alors ci tu me di que il maintient ces viridis sans perchoir, la je resterai pentoi....
:shock:

pour mes améthyste , cela ne fai pas un plis, je leur enlève leur cachette , c la mort assurer.... :?
je suis sur que pour d'autre serpent c pareil...

et je te le redit , tu na aucune raison de derangé un serpent de sa cachette.... meme pour le nétoyage je ne retire pas mes améthyste de leur cachette, je ferme l'entrer , mais c tout , pour netoyer la cachette , je m'arenge pour le faire quand il prenne leur bain... mais a auqun moment je ne force un de mes serpent a sortir de ca cachette...
ci t trop impasien de voir tes serpent, falais prendre un pogona.... :lol:

Nathanaël

#36 OFFLINE   @rticho

@rticho

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 14 juin 2005 - 07:05

J'ai une femelle d'1m80 (grosso modo :P )
Elle a des passades ou il faut pas la faire ch***...
Je prends plus de precautions pour la sortir, et surtout je lui fous la paix quand je la sens pas bien (ca commence a souffloter a cette taille la lol)
Un peu de patience, tu verras, il n'y a aucune raison qu'une bête auparavant "docile" (j'aime pas ce mot :? ca fait chien-chien) ne devienne une bête sanguinaire du jour au lendemain (a moins que ton bci ne soit devenu un python curtus pendant la nuit :D )

Et surtout ne t'en debarasse pas pour cette raison... Si a chaque fois que ma femelle essayer de taper ou soufflait trop fort, je voulais m'en séparer, ce serait fait depuis quelques temps (quand ca tape ca va vite pfiouuuuuu)

#37 OFFLINE   sim01

sim01

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 14 juin 2005 - 10:51

Salut,"sa va pas a la tete" quelle courtoisie,super pour discuter dans des conditions pareils :?
Quand tu regarde les rendements que cet eleveur a je pense que sa marche aussi...Je pense que les 2 solutions se valent...Et quand tu regarde chez d'autres eleveurs dont je ne citerais pas le nom,ceux qui font de l'elevage a grande echelle,peu de serpents ont des cachettes...
Je ne pense plus repondre sur ce poste,parce que le foutage de geule j'aime pas trop sa,je ne me croit pas m'ettre foutu de ta geule...
@+
simon

#38 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 14 juin 2005 - 22:59

sinserement desole, ci tu croi que je me suis foutu de ta geul , ce n'etait pas du tout le bute rechercher... :?
je voulai juste te dire a quel point je trouve que retiré les cachette es un manque de disèrnement...
et j'aimerai justement que tu me site des eleveur qui elève de l'amethyste sans cachette?????
(et qui les garde en vie plus de 6 moi??? :roll: )
bien sur que pour de l'elevage en batterie tout les serpent n'on pas forcement de cachette , mais c'est un type d'elevage qui procur au serpent une certaine securité... et puis bien sur que tu peu elevé des gutt sans cachette...
et pas mal de boïdé, mais je croi et je trouve que c purement egoïte que de ne pas metre de cachette... et pour ma par, j'eleve mes serpent dans le but de les garder en bonne santé , ce ne sont pas des poison rouge, et la cachette fait partie intrinsec des besoin fondamental de l'animal...
et encore dsl ci tu a pris mon dernier poste pour une agréssion :wink:

Nathanaël

#39 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 15 juin 2005 - 03:42

Le python amethyste est mon serpent préféré, tu n'aurais pas un lien utile sur son élevage? Et aussi ou tu t'es procuré les tien stp? :?: :?: :?:
Meet the Residents!

#40 OFFLINE   sim01

sim01

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 15 juin 2005 - 10:30

Perso j'eleve mon BCI et ma gutt dans des conditions similaires a celles que j'ai decrite,je ne leur ai pas fait un terrarium bien decoré etc...Car je n'ai que peu d'infos sur leur milieu d'origines ,De plus pour un bci il faut faire un environement qui est solide...Pour ceux la je n'ai pas de cachettes...Mais pour mes lezards j'ai des cachettes,pour les axolotls,pas besoinde cachettes ils n'y vont jamais,les dendrobates ont obligatoirement besoin de cachettes...Pour les tortues aquatiques pas de cachettes,mias pour les terrestres j'en met...Je ne connais que peu de personnes maintenant les Ametystina,deja car c'est un serpent plutot grand qui necessitent un terra en rapport avec leurs besoins vitaux...Je ne connais d'ailleur pas du tout leur mode de vie...Mais je pense que tous les serpents n'ont pas besoins de cachettes,a chaque foi que j'ai sorti un serpent de sa cachette j'ai eu le droit a des reactions agressives ou une fuite plutot rapide sauf pour certains animaux hyper cools...Apres chacun fait ce qu'il veut...Je sais que l'eleveur que je connais fait comme cela,il maintient des antaresia,liasis,different morelia,boa contrictor imperator..Pas mal de colubridés aussi...
@+
simon

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles