Aller au contenu

Photo

[élaphe taeniura] comportement et manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#221 OFFLINE   inouki

inouki

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:00

il provient de chez un particulier pour les autres photos :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=54221&highlight=

a+

#222 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:25

Merci as tu prevue des repros :?:

#223 OFFLINE   inouki

inouki

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:29

non pas encore, mais j'y pense; peut être l'année prochaine :-D je verrais en fonction du temps et de l'argent :wink:

#224 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:31

Ok tien moi au courant je suis un grand fan des taeniuras j'en possede queqlues unes :wink:

#225 OFFLINE   inouki

inouki

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:34

Ok tien moi au courant je suis un grand fan des taeniuras j'en possede queqlues unes :wink:

pas de problèmes :wink: je te tiens au courant :-D

#226 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:36

Merci ne m'oublie surtout pas :P

#227 OFFLINE   inouki

inouki

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:39

Merci ne m'oublie surtout pas :P

ne t'inquiet pas :wink:

#228 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 10 mars 2007 - 18:40

Merci beaucoup j'adore cette espece et je cherche justement de jolie spécimen comme tu en possede :wink:

#229 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 11 mars 2007 - 12:26

Salut,

vraiment impressionnant cette coloration !!!

Sinon, ici ce sont les frisei qui s'excite sacrément : le mâle est beaucoup plus animé (comme la femelle d'ailleurs !! :D ) depuis que cette dernière a muée !! Ovulation ou non ???

Image IPB

Image IPB

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#230 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 11 mars 2007 - 12:39

hé bin c'est chaud :oops:

#231 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 mars 2007 - 13:07

J'aurais besoin d'un renseignement ce n'est pas evident .

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifié cette sous espece de taeniura.

Je ne vous dit pas pour quelle sp la personne qui les detient les fait passé.

Elle mesure a taille adulte actuelle 1 m 30 si mes souvenir sont bon.

Image IPB

Image IPB

Personnelement j'hesite entre deux.

#232 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 16 mars 2007 - 17:56

Salut,

les motifs en forme de croix, X, ou papillons selon les termes se trouvant sur le dos sont normalement caractéristiques de... taeniura yunnanensis !!

Regarde les photos de cette sous espèce que j'ai déjà mis dans le post et vas voir là :

http://www.ratsnakes.../Etaeniura.html

puis ici :

http://www.herper.co...les/beauty.html

où l'on parle de ces fameux motifs en "X".

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#233 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 mars 2007 - 18:17

Merci tu comfirme mais doute alors.

Par contre il y a une particularité elle ne sont pas tres grnade pour des yunnanensis.

Tu en pense quoi :?:

#234 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 16 mars 2007 - 20:03

Salut,

éh dis donc mon cochon, je t'envoies des liens alors tu peux prendre 5 min pour les lire !!!

Dans le premier il est noté :

"...While most specimens of E. t. taeniura and E. t. yunnanensis average around 5ft.,..."

Ce qui veut dire en gros que la plupart des spécimens de yunnanensis atteignent dans les 5 foot (5 pieds !! 1 foot = 30.48 cm !!!).

Saches aussi que mon mâle de yunnanensis le plus vieux (NC 2002) atteint au grand maximum 1.80m... et encore !!

Donc, une petite taille est logique chez cette ssp comme chez t.taeniura !!
A noter dans le premier lien (Oraclaries notera !!) qu'il est avancé des tailles assez importantes pour les ridleyi !!!

MumuT

#235 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 17 mars 2007 - 02:48

Salut,

éh dis donc mon cochon, je t'envoies des liens alors tu peux prendre 5 min pour les lire !!!

Dans le premier il est noté :

"...While most specimens of E. t. taeniura and E. t. yunnanensis average around 5ft.,..."

Ce qui veut dire en gros que la plupart des spécimens de yunnanensis atteignent dans les 5 foot (5 pieds !! 1 foot = 30.48 cm !!!).

Saches aussi que mon mâle de yunnanensis le plus vieux (NC 2002) atteint au grand maximum 1.80m... et encore !!

Donc, une petite taille est logique chez cette ssp comme chez t.taeniura !!
A noter dans le premier lien (Oraclaries notera !!) qu'il est avancé des tailles assez importantes pour les ridleyi !!!

MumuT

Cool

Je suis pas anglais moi je pige quedal donc les histoire de pied etc.. je galere et je n'arrive pas a mettre la main sur mon convertisseur.

Pour la petite histoire je dispose de presque toutes les fiches concernant les taeniura mais pour les tailles des yunn. je dispose de plusieurs info donc difficile de ce faire une idée quand on a jamais maintenu cette sous espece.

MAIS JE TE REMERCIE TOUT DE MEME POUR TA REPONSE TOUTEFOIS UN PEU SEC MAIS JE PEUT COMPRENDRE TU DOIT EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS ICI. :wink:

#236 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 17 mars 2007 - 10:03

Salut,

oh mais non mon gars, pas de mal !!! Un peu sec !!?? Plutôt taquin !! Mais bon, j'ai oublié peut être de mettre un " :D " dérrière le "Eh mon cochon !".

Pas de mal et saches qu'au début en 2002, quand j'ai récupéré ma première yunnanensis, j'ai beaucoup galéré aussi pour trouver la ssp !

MumuT

#237 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 17 mars 2007 - 22:46

Il y a pas de probleme :wink:

Le souci d'internet et bien celui la on ne sait de quel facon predndre certaine phrase parfois.

Je te remerci pour l'indentification je vais pouvoir en commander. :wink:

#238 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 18 mars 2007 - 19:02

Je vient encore un peu agrémenté ce post qui est je doit bien l'avouer mon favoris tout forum confondu :P

J'aimerais savoir si vous avez déja regarder la langue de vos taeniura et pourriez me dire leur couleur.

Elle n'ont pas les meme et je voulait savoir si c'etait general ou non ?

D'avance merci Raf :wink:

#239 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 19 mars 2007 - 19:38

Salut,

la langue de mes ridleyi est rouge.

Mes ssp bleues ont la langue violette.

Mes frisei ont la langue dans les tons marrons et idem sensiblement pour les yunnanensis.

MumuT

#240 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 19 mars 2007 - 20:04

Merci je te fait egalement un petit bilan tet je te dit mais il me semble que le friesei et noir au bord bleu ciel je verifie et te dit :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles