Aller au contenu

Photo

[élaphe taeniura] comportement et manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#141 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 11 octobre 2006 - 08:56

pfff espece de jalouse.... t as les cheveux jaune pisseux toi, c est moi qui ai la cheveure flamboyante de tes reves na!

et comme l'a si justement souligné Elios, moi j ai les yeux qui changent de couleur NA!
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#142 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 11 octobre 2006 - 08:58

Tu dis ça packe t'es énervée.

#143 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 11 octobre 2006 - 16:16

Reste à savoir ce que Hotfox a eu en ratio ces deux dernières années, et il sera intéréssant de savoir ce que Mérak va obtenir...
MumuT

Bien je viens de sexer mes petits, j'ai 6.8 soit 6 mâles et 8 femelles.
J'ai sexé par sondage, et je suis sûr de moi à 99%. Je préfère en général sexer à nouveau après quelques mois et quelques mues, histoire de confirmer mes conclusions.

Voilà, c'est ma première repro avec Elaphe taeniura ssp, il faudra voir les années suivantes.

#144 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 11 octobre 2006 - 16:20

En tout cas belle repro je te tien au courant

#145 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 11 octobre 2006 - 18:59

Salut,

non pas pour l'instant : regarde plus haut, je n'ai qu'un couple !!!

J'ai un mâle de 4 ans et un couple acheté l'an dernier au Snake Day.

On en voit quasiment pas même sur le Snake Day, l'an dernier j'en ai vu que trois fois sur toute la bourse et certaines étaient très moches.

Par contre, les miennes sont bien colorées.

La femelle grandit bien mais a un rythme alimentaire moyen... je ne pense pas qu'elle sera prête pour 2007 mais plutôt 2008. On verra alors à vendre ça !! Par contre, il y auras des frisei l'an prochain, ça c'est quasi sur. De cette année, il ne me reste qu'un couple de ssp Bleue.

Ce week end, si tout va bien, je récupère des ridleyi à l'AFT :D et après, je me mets en quête de taeniura mocquardi !!

MumuT

Il y avait quelques yunannensis cette année a Opwijk, chez un éleveur belge... 35€...
Sinon a Houten, on retrouvait presque toutes les sous-espèces classiques, j'y ai vu taeniura taeniura classiques, albinos T-, albinos T+, calico (un mâle magnifique!), ridleyi, yunannensis, frisei en veux tu en voilà, ssp "blue" et une "undescribed" mais qui est vite partie... Je suis content de voir que les taeniuras attirent de plus en plus d'amateurs... Ce sont vraiment des espèces fascinantes et très faciles a maintenir...

PS: je poste des photos de taeniura taeniura classques d'ici peu ;-)

A+

Adri

#146 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 11 octobre 2006 - 19:11

Si tu a des taeniura de dispo tien moi au courant

#147 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 11 octobre 2006 - 19:45

Qu'elle est la différence entre Albinos T+ et Albinos T- ?

#148 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 11 octobre 2006 - 20:05

Les abbréviations T+et T-, régulièrement rencontrées chez les serpents "de phases" correspondent respectivement a Tyrosinase positive et tyrosinase négative. La tyrosinase est en réalité une enzyme qui est essentielle lors de la production de mélanine (pigment noir). Les spécimens "negatifs" sont donc dépourvus de l'enzyme et donc de pigment noir, alors que les "+" continuent de synthétiser la mélanine.

Il s'agit donc de deux formes différentes d'albinisme, qui sont, en terrario, classiquement appelées "albinos" (pour la phase -) et "caramel" (pour la phase +)

Le meilleur exemple est encore de voir les deux serpents de ses yeux...

Les deux photos sont tirées de l'excellent site www.albinohognose.nl site incontournable pour tous les fans d' Elaphe taeniura taeniura

Bonne soirée

Adri

Image(s) jointe(s)

• t+2.jpg
  • t-.jpg

#149 OFFLINE   Dynastydae

Dynastydae

Membre très actif

• Membre
  • 967 messages

Posté 11 octobre 2006 - 20:24

Très beaux serpents! :shock:
http://img135.imageshack.us/img135/3029/dwarfalbinosph1.jpg

#150 OFFLINE   bombi67

bombi67

Membre confirmé

• Membre
  • 1 003 messages

Posté 11 octobre 2006 - 20:35

on dirais des nouille :shock:

non ils sont très beaux! :-D

#151 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 11 octobre 2006 - 21:21

Non mais!!!

Je t'en foutrais des nouilles moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est limite insulte là !!!!! :shock:

MumuT

(Nouille toi même !!!)

:D
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#152 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 11 octobre 2006 - 22:38

Merci beaucoup pour cette explication Adrizoo :wink:

#153 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 12 octobre 2006 - 09:54

Salut,

pour rebondir sur la repro des taeniura, j'ai tenté cette année une deuxième repro dans la saison.

En effet, sur plusieurs sites, et par certains éleveurs, j'ai entendu plusieurs fois dire que les taeniura pouvaient donner deux pontes sur la saison à l'instar des guttatas et autres Lampropeltis.

Certains m'ont aussi mis en garde sur le fait que ces deuxièmes pontes étaient rares, peu fertiles et généralement de petites quantités.

J'ai donc décidé de présenter mes deux femelles ssp Vietnam aux mâles respectifs une deuxième fois. J'ai obtenu aussi facilement que sur les premières présentations des accouplements.

Ma femelle la plus vieille n'a pas pondu du tout depuis. La plus jeune qui m'a donné les 5 jeunes de cette année a pondu environ un mois après les accouplements comme à l'accoutumée : ponte de 8 oeufs, seulement trois étaient fécondés.

Je mets ici une photo de la première ponte pour que vous puissiez bien voir la différence entre les oeufs fertiles et ceux non fécondés de couleur marron.

Image IPB

Ils ont été mis en incubateur avec mes techniques habituelles. Un des oeufs a rapidement pourri et a été jeté. Les deux autres ont été incisés il y a deux jours après 75 jours d'incubation et toujours pas d'éclosion.
Dans l'un des deux, grosse masse jaunâtre dure, aucun développement embryonnaire. Dans le second oeuf se trouvait un bébé totalement formé mais mort... Ce dernier n'a apparemment pas pu inciser sa coquille.

En résumé, les propos que l'on m'avait rapporté étaient donc fondés : cette seconde ponte est un échec et je ne retenterais pas l'expérience dans les années à venir.

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#154 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 12 octobre 2006 - 10:41

Un très bel article sur les Elaphes taeniura ridleyi dans le ReptilMag d'octobre-novembre-decembre.

Il y est notamment précisé que l'elevage est très simple puisqu'il ne nécessite aucun système de chauffage.

Il est également indiqué qu'il ne faut pas de repos hivernal et qu'il faut continuer de les alimenter meme si la temperature est de 17°C

DareDevil
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#155 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 12 octobre 2006 - 13:14

Salut,

exact et d'ailleurs c'est ce que disais Tonton HotFox également à propos des ssp bleues : pas de véritable hibernation obligatoire, un simple "rafraichissement" de quelques mois est suffisant.

MumuT

P.S : de qui est l'article dans Reptilmag ?

#156 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 12 octobre 2006 - 13:16

L'article est de Frédéric Millier

DareDevil
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#157 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 15 octobre 2006 - 22:09

Merci pour ces info je vais bientot acquerir un couple de taeniura taeniura un couple de bleu et un couple de ridleyi tous ça adulte je posterai des photos :wink:

#158 OFFLINE   elios

elios

Membre confirmé

• Membre
  • 1 836 messages

Posté 16 octobre 2006 - 00:20

Bon , j'ai lu les neufs pages de ce post, parcouru depuis un bon moment les fiches d'elevage et toutes les infos que je pouvais trouver sur l'elaphe taeniera.
Et aujourd'hui, j'ai acheté à l'homme "aux cheveux de feu"
(J'ai eu matière à comparer, le panche de Merak et celui dHardcandy)
Un couple d'elaphes taeniera "beauté bleue"ça fait un moment que cette espèce m'intéresait, elles m'ont l'air pas agressives, juste trés "speed" et dans la semaine un ami me donne (normalemnt) une femelle, ce qui me fera un beau trio.
Pour l'instant, eles sont en tiroir;
Et comme le dit , si gentillement "Michèle" c'est bizarre les bestioles arrivent chez toi hyper agréssives et au bout d'une semaine "cesont de vrais molasses, un peu comme toi". :-D
Ensuite il faut que je vois pour les dimensions du terra définitif, qui sera surement de 100x0X100.
un lien sur une fiche que j'ai trouvé, si vous pouviez prendre le temps de le lire pour les intéréssés et me donner votre avis.
http://www.chez.com/...chetaeniura.htm
Merci
Elios

#159 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 16 octobre 2006 - 16:30

Salut,

nouvelle petite photo de ma femelle yunnanensis pour que Cibox puisse comparer avec les siennes !!

Image IPB

Allez, maintenant Cibox on attends les tiennes !!

MumuT

#160 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 octobre 2006 - 16:33

Tres jolie :wink:

je cherche une taeniura bleu adulte je trouve pas :cry:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles