Aller au contenu

Photo

[élaphe taeniura] comportement et manipulation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#161 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 16 octobre 2006 - 16:44

Salut,

j'ai vendu un mâle adulte de 2m et des brouettes à Béthune... 130€ et encore, la fille chipotait sur le prix !!

Là, il ne me reste plus qu'un mâle de cette année !

Et sinon, j'oubliais, voila les ridleyi que j'ai récupéré à l'AFT par Hotfox :

Image IPB

Image IPB

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#162 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 octobre 2006 - 16:56

Male j'en ait trouver un c'est une femelle que je cherche apres la bourse de strasbourg je posterai toute mes taeniuras elle seront toutes la :P

#163 OFFLINE   daktary

daktary

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 18 octobre 2006 - 20:58

:-D salut je suis depuis dejà plus de 10ans detanteur de serpents entre autre taenuira mais depuis peut de pc et d'internet
je voulais remercier Adrizoo pour l'explication des T+ et T- car j'ai un couple de chaque et je suis bien embarasseé pour expliquer la difference quand on me la demande alors donc MERCI
je recherche également de la ridleyi mais avec des couleurs bien marquées tête bleue et début du corps orange et aussi de la ssp bleue ...bleue pas grise !
yunnanensis et frisei bien jaune ..merci pour les tuyaux
en référence les photos difusées par leparigodenice

#164 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 22 octobre 2006 - 09:30

Pour continuer ce magnifique post... Une photo d'elaphe taeniura taeniura de l'année. Mes spécimens ont vraiment un caractère très nerveux, vraiment très speed et n'hésitent pas a sortir du fauna box dés que possible. Cela est-il vérifié chez d'autres propriétaires de taeniura taeniura?

A+

Adri

Image(s) jointe(s)

• redimtae.jpg

#165 OFFLINE   daktary

daktary

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 22 octobre 2006 - 15:05

a mon avis chaque individu est diferrent mes taenuira.t albinos T- sont cool et les T+ sont trées spide et pourtent elle sont dans le même terrarium, pour qui pour quoi ??

#166 OFFLINE   cibox

cibox

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 22 octobre 2006 - 15:24

Pour continuer ce magnifique post... Une photo d'elaphe taeniura taeniura de l'année. Mes spécimens ont vraiment un caractère très nerveux, vraiment très speed et n'hésitent pas a sortir du fauna box dés que possible. Cela est-il vérifié chez d'autres propriétaires de taeniura taeniura?

A+

Adri

moi mes taeniuras taeniuras sont très cool pas trop speed et pas du tout nerveux
ça vari vraiment d un serpent a un autre !

#167 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 22 octobre 2006 - 19:10

C'est un peu comme chez nous certain sont plus speed que d'autre

#168 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 22 octobre 2006 - 20:54

Salut,

voila, les deux ridleyi de Tonton Fox se porte à merveille : le mâle a mué le lendemain de son arrivée et a déjà consommé deux sauteuses cette semaine.

La femelle, a été découverte hier en flagrant délit de mue : un petit coup de main a été apportée pour l'occasion et j'ai pu constater que le spécimen est très paisible et d'un calme olympien...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, voila...

Tiens sinon, comme juste avant on parlait de caractère et que je raconte tout le temps que mes taeniura sont des crêmes, tout à l'heure en rentrant, j'ai récupéré également une mue chez mon jeune mâle yunnanensis. J'ai ouvert, j'ai pris le pépère et enlevé la mue et au début rien.

Puis, cet ahuri a commencé à gonfler le premier tiers de son corps, au niveau du coup, à souffler, puis a ouvert la gueule et m'a mordu sur l'index !!

J'ai cru que je l'avais un peu malmené ou secoué et j'ai attendu qu'il se calme. Et lui de remordre 5 fois de plus, en imitant le cobra en colère !!

Finalement, j'ai remis la bête dans son box où il a continué ses poses de combattant et ses soufflements.

C'est la première fois que cela m'arrive avec cette sous-espèce et je pense que mon intervention dans le terra, à une heure nocturne, peut expliquer sa réaction.

A noter également que j'ai remarqué que les mâles yunnanensis, en tout cas, les deux que j'ai, émettent une odeur assez forte quand ils sont dérangés. Ils n'envoient de liquide style musc mais... il puent ! Mes mâles ssp bleues ou frisei ne font pas ça et je me demande si c'est une caractéristique de cette ssp ??

Si quelqu'un a des expériences dans ce genre, je serais curieux de les connaitrent.

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#169 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 22 octobre 2006 - 21:01

Merci pour ces photos et ces explication :wink:

#170 OFFLINE   cibox

cibox

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 23 octobre 2006 - 13:20

Salut,

A noter également que j'ai remarqué que les mâles yunnanensis, en tout cas, les deux que j'ai, émettent une odeur assez forte quand ils sont dérangés. Ils n'envoient de liquide style musc mais... il puent ! Mes mâles ssp bleues ou frisei ne font pas ça et je me demande si c'est une caractéristique de cette ssp ??

Si quelqu'un a des expériences dans ce genre, je serais curieux de les connaitrent.

MumuT

moi c est avec ma ssp bleu quand elle ma mordu elle a jeté un liquide qui puait !

je me demande c que c est?!

#171 OFFLINE   kikboss

kikboss

Membre actif

• Membre
  • 368 messages

Posté 23 octobre 2006 - 18:08

MumuT

Moi ma ssp bleue me l'a faite, une fois juste avant une attaque ;)

Kikboss

#172 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 23 octobre 2006 - 18:24

Faudras que je verifie ça

#173 OFFLINE   cibox

cibox

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 24 octobre 2006 - 16:44

Salut,

nouvelle petite photo de ma femelle yunnanensis pour que Cibox puisse comparer avec les siennes !!

Image IPB

Allez, maintenant Cibox on attends les tiennes !!

MumuT

voila mes yunnanensis c est sur qu elles sont très différentes de tes yunna mumut!

Image IPB

Image IPB

#174 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 24 octobre 2006 - 16:54

Tres belle photo :shock:

#175 OFFLINE   kikboss

kikboss

Membre actif

• Membre
  • 368 messages

Posté 24 octobre 2006 - 19:30

J'ai vu aussi des albinos et des "calico"

Image IPB

Image IPB

#176 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 24 octobre 2006 - 19:33

Bon fini de me foutre les boules oui :evil:

#177 OFFLINE   cibox

cibox

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 25 octobre 2006 - 00:28

le problème avec les calicos c est que leurs couleurs évoluent et donc changent ! voila une photo de ma femelle elle a déjà changée depuis !
je prendrais une photo plus tard pour comparé la différence

Image IPB

#178 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 25 octobre 2006 - 05:08

Allez y remuer le couteaux dans la plaie :twisted:

#179 OFFLINE   snakeman02

snakeman02

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 25 octobre 2006 - 11:59

vous aller me faire craquer avec toute ces photos
je parcoure ce posts depuis le debut est je le trouve
super enrichissant

je trouve super les taenura mais les radiata c'est quelque chose aussi
personnellement j'ai craquer sur du radiata albinos (je posterai des photo ce soir )

ça serait bien de faire un poste comme celui ci sur les radiata quand passez vous ?
terrariophiles vosgiens contacter moi que l'ont face connaissance

#180 OFFLINE   raf

raf

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 106 messages

Posté 25 octobre 2006 - 12:01

Il est vrai que sa pourrait etre interessant :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles