Aller au contenu

Photo

mon 1er boa : BCI ou BCC ..?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bilou

bilou

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 27 janvier 2005 - 22:04

salut

je suis serieuse et je vais acquerir un bébé boa :P

j'aimerai vous demander ce vous pensez des BCI ..? et des BCC ..?

il y en a t-il un qui est plus conseillé que l'autre niveau caractere pour une debutante comme moi ..?

je demande conseils tout en sachant que je meilleur choix c'est le coup de coeur.....

merci :D

#2 OFFLINE   ludo34

ludo34

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 28 janvier 2005 - 09:57

bonjour, quel taille fait ton terra , c'est tres important , un bci et un bcc ne font pas la meme taille.
Quelle sous espece tu veux?

#3 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 janvier 2005 - 10:40

c c lair qu entre la taille d un bcc et celle d un bci ya quelques dfferences.....te sens tu capable d assumer un animal de 3.5 metres?
peux tu financer ce qu l mangera adulte (ou as tu un bon plan pour trouver des lapins par ex) perso je te conseillerais des bci, en toute connaissance de czuse vu que moi je me suis fait refiler des hybrides bcc x bci (je voulais tellement un bci que j ai pas trop fait gaffe aux parents, honte sur moi) et maintenant je flippe un peu...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#4 OFFLINE   bilou

bilou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2005 - 11:44

le BCI est donc generalement plus petit que le BCC donc ?

oui je sais qu'il y a pleins de sous especes

à vrai dire, j'ai 2 options qui se posent à moi :
* un BCI male de 6 mois
ou
* un BCC du surinam plutot petit (car les parents le sont) de 4 mois male ou femelle

pour le terra j'ai dejà un beau terra en verre de 130 X 60 X 60 mais, je construirai volontier un terra adapté suivant l'animal :-D

que pensez vous des 2 choix ?

#5 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 janvier 2005 - 12:49

bci sans hesiter! 1) ca devient moins grand qu un bcc
2)c un male sur, et dc c plus petit qu une femellle aussi
et dc la ton terra devrait suffir
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#6 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 28 janvier 2005 - 13:52

vous dites que le BCI est plus petit que le BCC mais est-ce que les plus gros boa ne sont pas des colombiens ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#7 OFFLINE   xsuprem

xsuprem

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:05

vous dites que le BCI est plus petit que le BCC mais est-ce que les plus gros boa ne sont pas des colombiens ?

les colombiens au meme titre que les surinam sont des BCI, dc taille adulte max 2.30 mètre.

#8 OFFLINE   juklop

juklop

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:06

Mouarf les surinams sont des BCI c'est nouveau, ca vient de sortir ca !

#9 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:11

les colombiens au meme titre que les surinam sont des BCI, dc taille adulte max 2.30 mètre.

un surinam qui soit un BCI..... tu as du confondre cher ami.
et pour la taille du colombien qui avoisine 2m30, et bien je doit avoir un monstre a la maison car ma femelle de 5 ans mesure deja plus de 2m40
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#10 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:11

:lol: :lol: :lol:
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#11 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:16

euh par contre bilou si je ne m abuse on a deja discuté sur msn et tu as eu tes premiers serpents (deux gutts et un python) il y a a peine une semaine, tu crois pas que cest un peu tot pour acheter un boa? :(

#12 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:18

ouais..... un boa peut vivre plus de 30 ans.....
c'est un long engagement quand meme...

#13 OFFLINE   xsuprem

xsuprem

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:32

un surinam qui soit un BCI..... tu as du confondre cher ami.
et pour la taille du colombien qui avoisine 2m30, et bien je doit avoir un monstre a la maison car ma femelle de 5 ans mesure deja plus de 2m40

je suis désolé g effectviement confondu, le surinam est un BCC et par conséquent sera plus grand que le colombien

#14 OFFLINE   bilou

bilou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2005 - 14:58

euh par contre bilou si je ne m abuse on a deja discuté sur msn et tu as eu tes premiers serpents (deux gutts et un python) il y a a peine une semaine, tu crois pas que cest un peu tot pour acheter un boa? :(

merci de cette remarque :roll:

bon ça fait 3 semaines que je les ai.......

mais bon, j'ai les moyens financiers, l'espace ..... si on attend d'etre vraiment pret : on ne fait plu rien :D

et puis je prend pas sans me renseigner sur le bien etre optimum de l'animal !! en ce qui concerne le boa je parle lol

#15 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 janvier 2005 - 16:54

quoique tu en penses, trois semaines d experience c trop peu.
( d ailleurs c bizzare mais sur msn il y atrois semaines tu me disais que tu n avais pas de serpents et c mardi que tu m as dit que tu les avais acheté )
tu t engages pour trente ans effectivement avec un boa. alors meme si tu as les moyens financiers e t l espace , prendre un petit temps de reflexion c pas inutile.
les animaux ne sont pas des jouets que tu achetes et revends des qu ils te saoulent.

#16 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 janvier 2005 - 16:57

si on attend d'etre vraiment pret : on ne fait plu rien :D

cette phrase me fait hurler.....dc tu reconnais que t es pas prete, mais tu te lances qd meme? atttendre d etre pret ca sert juste a eviter de faire des conneries. j espere l avoir mal comprise....

#17 OFFLINE   bilou

bilou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2005 - 19:00

je crois que je vais creer un autre pseudo pour demander conseils moi, si c'est pour me faire descendre en fleche

=> hardcandy : crois tu qu'on attend d'etre pret à 100% avant de se marier et de faire des enfants !??? si c'est le cas, on le fait pas !!!

non mais et puis quoi encore ?!
y a des gens bcp plus irresponsables que moi

j'ai demenagé, je voulais des reptiles depuis plusieurs années !!! donc non, c'est pas 3 semaines de reflexion
financierement, je suis enfin confortable alors j'en profite !

pfff pas la peine de critiquer qqun qui demande conseil ici

j'attendrai pas ton aval hardcandy et heureusement !

#18 OFFLINE   bilou

bilou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2005 - 19:03

( d ailleurs c bizzare mais sur msn il y atrois semaines tu me disais que tu n avais pas de serpents et c mardi que tu m as dit que tu les avais acheté )

toi t'as un grave probleme de calendrier

#19 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 janvier 2005 - 19:21

on va mettre quelques petites choses au point:

1) merci de ne pas m insulter en pv, je reste correcte alors reste le aussi....

2) je t ai donné une multitude de conseils, ms apres tu t en contrefout et tu ne les ecoutes pas....pourquoi poster si c est pour ne pas ecouter ce que l on te dis?

3) je suis desolée mais ta phrase etait l illustration parfaite de ce qu il ne faut pas faire. je ne pense pas que se marier est un grand rapport avec les reptiles, et reflechis un peu a ce que tu dis....

4) j a peut etre des pb de calendriers mais je peux te ressortir l historique daté de msn....ca te rafraichira surement les idées

en conclusion si tu es si douée que ca , debrouille toi toute seule mais ne vient pas me casser les pieds sur un forum public.
ps: si tu as quelque chose a me dire, dis le correctement, et fais le en MP.

#20 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 28 janvier 2005 - 19:29

hhoooooo
calme!!!

c'est vrai que trois semaines d'experience c'est peu...
vais(exemple) j'ai 100e et je pe m'acheter et ce n'est pas pour ça que je vais m'acheter 18 hamsters...

moi je dit attend encore même si tu as les moyens la place et tout attend fait les terra de tes autres serpents parfait, essaye(je dit bien essaye) si tu a un couple d'elaphe de les faire se reproduire.
après tu pourra mais c'est vrai que si tu vien de t'acheter plusieur serpent en moins d'un mois il faut attendre.

voilà :wink:

Quentin
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles