Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bilou

mon 1er boa : BCI ou BCC ..?

Messages recommandés

Tiens ! cette façon de faire me rappelle bien celle de quelqu'un dont on a eu des nouvelles y a pas tres longtemps...:D :/(spider)

ouais: donnez moi des conseils, mais seulement ceux que je veux entendre....mouarf!

Tiens ! cette façon de faire me rappelle bien celle de quelqu'un dont on a eu des nouvelles y a pas tres longtemps...:D :/(spider)

ouais: donnez moi des conseils, mais seulement ceux que je veux entendre....mouarf!

nan seulement ceux qui ont un rapport avec ma question !

(y en a qui savent po lire ici)

désolé de continuer en ce sens mais en rapport ou pas , je pense qu'il est important de rappeler que trois semaine c'est un peu court pour prendre une tel decision....

je pense que tu ne te rend pas compte de l'importance du choix de prendre un boa chez soi et surtout de pouvoir l'assumer jusqu'a la fin de sa vie...

C'est un forum, cela devrait servir à informer, juger n'est pas une bonne chose !

Donc, les bcc surinam/guyane ne sont pas si gros que cela et moins massifs que les bci, mais plus agressifs et compliqués à élever.

Les BCC péruviens sont les plus gros an général au meme titre que les BCI columbiens, ils sont proches géographiquement et naturellement mélangés.

Pour Candy(qui ne trouvait plus sa photo) voici une femelle Péruvienne et ensuite une de mes femelle Columbienne de 5 ans ! Regardez et faites vous une idée !

Invité boomslang

juste une question de débutant (en elaphe) ça vit combien de temps une elaphe guttata?

nan,je dis ça passque si ça vit au moins dix ans ceux qui conseillent d'attendre pour avoir un bci ou un bcc qui vit dix ou vingt ans de plus sont quand mêmes visionnaires!

je mets au défis quiconque sera capable de me dire si il aura encore les reptiles qu'il possede dans dix ans!

pour des raisons diverses (santé,argent,délocalisation,compagne,place...)

et faire un plan sur dix ans ou sur vingts qu'est ce que ça change?

pour la croissance d'un bci ça devrait pouvoir se gerer! si la demoiselle mesure plus d' 1m50 elle devrait voir venir...et s'habituer

moi je ne la pousse pas je me projette et me vois à mes débuts...

j'ai acheté un morelia viridis adulte et agressif au bout de trois moi de python regius...rien à voir

il est encore chez moi!

seulement je me suis documenté et j'ai suivi scrupuleusement ce qu'on m'a conseillé

donc si je me trompe et que la demoiselle qui veut du bci ou du bcc est une touche à tout, rien à souhait et bien je n'ai rien dit!

moi a mon point de vus personnel je dis que si c'est ce qu'elle veux elle doit le prendre si elle est responsable qu'elle se sent prete a l'assumer elle doit foncer il y a des terrario qui sont dans le milieu depuis plus de 5ans et qui sont je suis sur moin responsable qu'elle si elle se sent prête a assumer une bete de 2.5metre (plus ou moins) c'est elle qui juge pour ma part je te conseille du BCI colombien voila a bientot

julien

P.S: jiboa je suis fou amoureux de ta colombienne de 2.3metre quand tu lance la repro tu m'apel :D:lol:

.....

nan,je dis ça passque si ça vit au moins dix ans ceux qui conseillent d'attendre pour avoir un bci ou un bcc qui vit dix ou vingt ans de plus sont quand mêmes visionnaires!

je mets au défis quiconque sera capable de me dire si il aura encore les reptiles qu'il possede dans dix ans!

pour des raisons diverses (santé,argent,délocalisation,compagne,place...)

et faire un plan sur dix ans ou sur vingts qu'est ce que ça change?

sans vouloir te vexer Boomslang, ton experience est ce qu'elle est et tout le monde ne voit pas les chose comme toi.

pas mal de personne prennent des animaux sans penser au futur de leur bete. c'est vraix qu'on ne peut pas tirer de plan sur la comete mais en tout cas on se doit de penser et meme de tout faire pour les assumer jusqu'a la fin de leur vie et non de les acheter car on vient de decouvrir les serpent et que le boa est l'embleme de ses ophidiens.

je n'est rien contre le fait de prendre un animal mais dans tout les cas on doit penser a lui et non pas a nous car si tu le prend il faut bien savoir que se serra un serpent de plus qui ne vivra pas une vie de serpent normal et je ne pense pas qu'il est souhaiter cela...

le fait de prendre un animal est que vous le vouliez ou non un plaisir egoiste avant tout et si en plus de cela on le fait dans des conditions qui ne peuvent pas permettre d'assurer un minimum de certitude a l'animal et bien autant ne pas le faire car ce ne sont pas des jouets que l'on peut jeter comme bien trop de monde le font a voir les annonces de ce forum...

je ne peut pas t'affirmer que dans 30 ans j'aurait toujours ma femelle mais je peut te dire que si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a eut dans ma vie des chose graves que je n'ai pu eviter et non pas parce que elle m'aura saouler ou que je ne pourrait plus l'assumer.

et pour vous Alain H, je pense que juger et donner son avis sur une chose si importante n'est pas la meme chose....

moi je pense que Hardcandy a bien fait de surligner ce point et je le suis sans hesiter... il y a trop d'achat coup de coeur qui finisse mal car trop vite décidé au depart, j'en veut pour preuve ma femelle qui allait etre tuer par son ancien proprio ca elle etait devenu trop grosse....

super le mentalité humaine !!!!!

est-ce que tu te rend compte Bilou, en partant du principe que tu as vingt ans (je ne le sais pas, c'est juste pour donné un ordre de temps...) que quand ton boa mourra si tout s'est bien passé, tu aura probablement eut des enfants qui auront fini leurs etudes seront peut etre marier et peut etre meme que tes futurs petits enfants l'auront connu....

il faut arreter de minimiser la decision de prendre ou non un animal a la maison, on est plus des gosses qui font des caprices a maman pour avoir un hamster !!!!

desole de ce long discours mais la je m'enerve tout seul a lire tout ca.....

=> hardcandy : crois tu qu'on attend d'etre pret à 100% avant de se marier et de faire des enfants !??? si c'est le cas, on le fait pas !!!

comparaison vraiment stupide.... au nom des enfants qui on souffert du divorce discordieux de leurs parents, je te remercie de cette comparaison....

je n'est rien contre toi, crois moi, je suis plus du coté de ton futur protegé mais est-ce que tu te rend compte qu'un jour il te faudra manipuler un "monstre" de plus de 15 kilo qui peut etre ne serra pas forcement docile, qu'il faudra que tu ramasse des merdes plus grosses et plus odorantes que les tiennes, qu'il faudra que tu trouve un fournisseur de grosses proies regulier (pas facile crois moi...) , qu'il faudra que tu manipule des bassine d'eau de plus de 20 litres deux ou trois fois par semaine...... etc.... etc... etc...

alain h serait il possible d avoir la photo de ta colombienne en entier pour voire la taille de ta betes ou un morceaux autres que la fin de la queue merci ( je sais c est galere a tirer quand la betes et grande mais en tout ca merci d avance ) :wink:

Invité boomslang

Toxine, je suis entierement d'accord avec toi! pour tout ce que tu as dit!

je soulignais juste que prendre une gutt c'est aussi s'engager pour dix ans au moins...donc quelques années de plus je ne vois pas qui est capable de pouvoir prévoir!

ceux qui ont une guttata qui ne vivra que 10 ans (pour être pessimiste ) seront ils sur de ce qu'ils seront dans 10ans?

"vend guttata avec terra et materiel 150€ pour cessation d'activité" et oui, parfois une passion,ça peut passer même quand on est "à fond " dedans...

le fait de se lasser de tout, c'est humain

Moi je te conseille comme les autres de bien réfléchir. En tant que vendeuses animalière, je ne compte plus le nombre de fois où des clients nous ont ramené des reptiles alors qu'ils en avaient eu pour au moins 300 euros de matos parce que finalement ça ne leur plaisaent pas...

Alain h, j'adore tes chaussettes :wink:

C'est exact, il y a trop de personnes qui font des achats "coup de coeur" et qui déchantent vite, à voir le nombre de chiens abandonnés, cela ne se limite pas seulement aux reptiles. Ils leur faut faire, hélas, leur propre experience !

Quand à leur longévité, 30 ans c'est plus que rare et souvent, c'est plutot 15 ans parcequ'en captivité ils sont beaucoup trop nourris et terminent avec des foies hypertrophiés

Comme on m'a posé la question, cette femelle fait presque 3 mètres et 24 kg, elle n'a jamais été sur-nourrie et depuis déja un an, elle a un seul repas toute les 6 semaines, juste pour la maintenir pour la repro. Si elle ne devait pas reproduire, je la ferais jeuner 4 mois tous les hivers et un repas toute les 6 semaines le reste de l'année.

Désolé pogonette, ce ne sont pas mes chausettes, c'est un pot qui la tient, je ne pouvais pas la tenir et la prendre en photo !

Vous pouvez avoir une idée des proportions, par contre des boas de cette taille sont quand meme rares.