Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Piv27

Hygrométrie trop flaible

Recommended Posts

Guest Piv27

Bonsoir a tous voila mon probleme je voudrai me payer un morelia virus aru juvénile d'ici peut j'ai commencer a mettre en route un exoterra 30 30 45 avec une ampoule céramique branché sur thermostat en dessous du terra un tapis chauffant 7 watts ou j'ai mis mon bac a eau et comme substrats j'ai mis du humus de coco et avec sa j arrive pas a avoir mon taux d'hygrométrie qu'il me faut ces à dire 90% pour un juvénile mes en arrosant le matin et soir a l'eau tiède j'ateint seulement les 70% j'aurai besoin de conseil

alors je ne connait pas le maintient; mais pour un serpent la majorité te diront de garder ton tapis chauffant...=> bon point... par contre (moi), vire ta céramique risque de brûlure si placé à l'intérieur (son utilité remarque :D ), si accès pour ta bête, mais surtout qu'elle assèche l'air, et donc exit l'humidité...

se point régler, se que tu peut faire, c'est de boucher une partie de la ventilation haute (3/4) (car comme j'imagine que les exoterra n'ont pas changer, le haut est grillagé en totalité... donc à bouché sur les trois quart... voir moins=> c'est à tester...)...

après je laisse place aux habitué de l'ophidien... :trinque:

Guest Piv27

Ma lampe et posé au dessus du grillage donc pas de risque pour le serpent et toutes les autres ouverture sont bouché es je vai enlevé la lampe comme tu di j'ai un câble chauffant je vais le mettre en tant que plafont chauffant brancher sur thermostat est ce que sa pourrai le faire merci de vos réponse

Guest rept'armor

Vire ta lampe céramique!!!!

Place un tapis chauffant en dessous du terra comme tu veux faire (gamelle d'eau à l'endroit où il n'y a pas le tapis chauffant) et mets un tapis chauffant de 25W (pas moins) sur une face latérale de ton terra... le tout à l'extérieur du terra et thermostaté!

Sinon ce n'est pas un morelia virus mais VIRIDIS!!!

Pour les premiers temps on peu lui mettre du sopalain comme substrat (à changer à chaque défection) mais l'humus de coco est très bien aussi. Pour les aérations, en effet comme te l'a dit grenouille88, il faut boucher les 3/4. Les exoterras ne sont pas terribles pour du juvénile mais on peut se débrouiller

Je te conseille vivement de t'inscrire sur http://morelia-viridis.winnerbb.com/ là tu auras des conseils d'experts pour ton viridis juvénil!!!

Avant tout achat informe toi bien!!! Et surtout il faut les conditions optimales de maintient avant l'arrivée de ton viridis

Soit 29/30°C jour comme nuit sur la perche la plus chaude et minimum 85% d'hygrométrie!

Guest Baonie

Caaaaaalme rept'armor ^^

sinon oui les lampe assèche énormément l'air sprend des lampes LED comme m'a conseillé certaines personnes sur se forum, elles ne chauffent pas dont n'assèchent pas l'air =)