Jump to content
Sign in to follow this  
arthur49630

L'EM en hiver

Recommended Posts

Bonjour, désolé si ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je préfère créer un topic pour mon cas précis, car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question. Donc, depuis un petite semaine, mon EM de 5 mois est moins actif, bien qu'il va quand même boire, prendre son calcium, faire ses selles. Mais autrement il ne sort plus. Je le nourris un peu à la pince, mais en ce moment il se jette moins sur les grillons. Donc je suppose que c'est parce que l'hiver approche à grands pas. ;) Alors que faire maintenant ? Hibernation, pas hibernation ? Je suis un peu paumé. :D Tout conseil est bienvenue !!!

j'ai du mal avec le mien aussi (hemitheconyx caudicinctus) depuis une semaine je ne le nourrit plus mais visiblement il dort pas (je ne le touche pas, je ne l'embête pas) alors ma question combien de temps mette-t-il pour hiberner complètement ??? sachant que j'ai baisser sa température (24 -23 en ce moment) et la lumière du jour (10 heure) :?::?::?::?:

ben je dirait de continuer a ne plus lui donner a manger et de baissé encore les t° et la lumière du jour mais comment être sur a 100% que ton reptile dort :?::?:

aidez nous s'il vous plait :|:|

Guest ptifloyson

moi mon em je le ferais jamais hiberner car j'ai trop peur de le perdre 8)

et j'ai aussi peur de mal m'y prendre

bref ne t'inquiète pas arthur49630 moi aussi le mien ma fait sa pendant 2 j , mais la c'est bon il remange , sort , fait bien ses selles

donc tu voie javais pas de quoi m’inquiéter sa a pas durer :trinque:

J'ai remarqué ce comportement chez mes 2 EM aussi. Je les ai depuis 3 ans et tous les hivers, sans que je ne touche a leurs paramètres, ils ont une période ou ils ralentissent un peu leur activité : ils mangent moins, et sortent moins, et au retour du printemps, il se remette a manger et sortir normalement.

Tu n'est donc pas obliger de le faire entrer en hibernation pure et dure (baisse T°C, luminosité), même s'il présente des signe de ralentissement d'activité. De plus, cinq mois me semble un peu jeune pour une "vrai" hibernation.

Attend quand mĂŞme l'avi d'autres membres.

ok merci le mien a 2 ans il avait déja fait sa l'année dernière mais finalement je ne vais pas non le faire hiberner j'ai peur de mal faire aussi

merci tout le monde :-D

Guest Cy&flo'Gecko

Oui c'est normal mes 3 femelle le font aussi sans que je leur change leur température . Par contre chez mon mal il ne change pas c'est habitude toujours aussi actif surtout la nuit

Autant éviter, surtout si ce sont des manipulations forcées. Je sais que les miens continuent a me monter dessus quand je nettoie leur terra pendant cette période, donc ça doit quand même être possible.

mon mâle est inactif mais ma femelle elle sort tous les soirs elle n'a que un an elle est plus active

comme quoi chaque individu a son propre caractère et ses manière

mon mâle est un flemmard (un peu comme son maitre mon frère :D:lol: )