Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

[thamnophis] Comportement

Messages recommandés

Hello all,

Je me posais une question simple mais a laquelle je ne trouve pas de réponse sur Internet ni dans les livres

Est ce que les Thamnophis ont un comportement semi-arboricole comme les Elaphe guttata ou est ce qu'elles sont strictement terrestres?

Merci

Pour ma part, d'après mes observations personelles sur mon couple, ils sembleraient qu'ils apprécient de temps en temps la grimpette légère, c'est à dire que j'ai une "souche" dans le terra, et ils sont de temps en temps perchès l'un à coté de l'autre en haut de la souche, mais restent quand meme la plupart du temps à terre.

Laurent

tout comme la mienne!! :wink:

je la retrouve tres souvent sur le haut de sa souche collé sur le neon(pas d'inquietude il est froid!!)

donc je pense que un tout petit peu semi-arboricole!!

je la retrouve tres souvent sur le haut de sa souche collé sur le neon(pas d'inquietude il est froid!!)

a propos:ma thamnophis ne va casiment jamis enfaite je l'ai jamais vue allez dans l'eau est-ce normale?? :shock:

a propos:ma thamnophis ne va casiment jamis enfaite je l'ai jamais vue allez dans l'eau est-ce normale?? :shock:

Je ne les retrouve pratiquement jamais non plus dans l'eau, sauf quand j'y met quelques chose à pécher, il faut rappeler que ce sont des serpents aimant etre au sec, et qu'ils iront dans l'eau seulement si utilité il y a.

Laurent