Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tunderstorm44

Ma présentation et celle de mes reptiles

Recommended Posts

Guest Tunderstorm44

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes

 

Je me présente, je m'appelle .....(haha vous ne saurez pas) bon d'accord c'était nul. Je suis Tunderstorm

 

J'ai 20 ans ^_^ je suis originaire de France et du Danemark, j'habite au Mans mais je loge aussi sur Nantes Ă  certains moments, je sillonne donc souvent les pays de la loire de long en large Ă  l'occasion.

 

Je travaille dans la communication graphique et dans l'illustration.

 

je possÚde de nombreux animaux, mais bon, puisqu'on se trouve ici sur le monde des reptiles, cette présentation sera surtout dédiée à mes reptiles.

 

Pour commencer, voici Bob, mon premier amour de serpent :

 

dscf1527y.jpg

 

Comme vous l'aurez aisément deviné, c'est une pantherophis guttatus de couleur classique, UN plus précisément, c'est un mùle NC 2009 que j'ai acheté aprÚs tout son matériel dans une bourse aux reptiles ATM (Association Terrariophiles du Maine)

 

dscf1495y.jpg

 

MĂȘme si ce n'est qu'une gutt, Bob est un numĂ©ro Ă  lui tout seul : il suffit de suspendre sa cabane par un cĂŽtĂ© Ă  l'une de ses branches lors d'un nettoyage de caca non loin de lĂ  pour qu'il monte faire un noeud coulant dedans.

 

dscf1458a.jpg

 

dscf1481h.jpg

 

Il fait actuellement 1m10 et pÚse 253 grammes, c'n'est pas bien gros mais au moins on est sûrs qu'il n'a pas été surnourri ^^

 

dscf1489j.jpg

 

dscf1474z.jpg

 

dscf1506j.jpg

 

désolé pour la qualité photo de m####

 

L'installation n'est pas terminĂ©e, c'est un terrarium de base que j'ai pris, Ă  petit prix et de bonne qualitĂ©, que j'ai moi-mĂȘme dotĂ© de sĂ©curitĂ©s en inox sur la double vitre. Il s'amĂ©liorera petit Ă  petit. Les cachettes sont en bois naturel que j'ai moi-mĂȘme pris soin de traiter le mieux possible. J'utilise des LEDS assez costaudes puisqu'indĂ©pendantes du secteur pour l'Ă©clairage, il n'y a pas de lampe chauffante pour le moment mais je dispose d'un thermomĂštre et hygromĂštre digital que j'emploie assez souvent afin de contrĂŽler les paramĂštres, avec en prime un bon tapis chauffant. Le serpent est en bonne santĂ© et est nourri d'une souris adulte tous les 15 jours.

 

PS : à partir du 11 novembre, je vais, en tant qu'illustratrice, confectionner un fond pour le terrarium de bob à partir de planches de papier format raisin (50x65cm) et d'aquarelle que je viendrai disposer derriÚre le terrarium et je vais l'y fixer. des plantes synthétiques sont notamment à venir. voilà pour les modifs.

 

 

d'autres photos seront à venir, notamment celles de mes futures acquisitions ;) bonne journée à tous :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44
Une PGG classique, c'est tellement rare de nos jours, donc je dis félicitations pour l'acquisition.

 

merci :D le pire c'est qu'il ne m'a coĂ»tĂ© que 40€, j'ai fait une vĂ©ritable affaire tout comme son terra Ă  50€ Ă  peine :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44
C'est vrai qu'on en voit pas des masses, avec la quantité astronomique de phases existantes!

Et pourtant, elles sont belles ces classiques!

 

à vrai dire je ne connaissais pas la couleur des phases au tout début mais c'est pile poil la couleur que je voulais :-D Pour le terra c'est une dimension dans la moyenne : 60x50x50 (le minimum requis pour une adulte étant de 60x45x45 et le max 120x60x60)

Beau bébé celui la ;)

 

merki :D c'est vrai qu'il est super mignon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

Aux derniÚres nouvelles que j'ai eues de mon serpent (je suis en vacances à Nantes donc quelqu'un s'en occupe pour l'eau etc) il ne devrait pas tarder à muer ! Je remarquais déjà avant de partir que son crane devenait de plus en plus terne ainsi que sa queue, ça promet ! :D on m'a dit qu'il était devenu encore plus terne qu'à mon départ ! :trinque: confirmation le 12 novembre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

pas encore :D si je mets des photos de tous mes animaux ça va prendre la journée et plein de pages... :lol: mais un prochain reptile devrait arriver dans l'année, voire deux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

appelle moi crésus pendant que t'y es quand tu vois les prix des viridis sur la ferme trop ça fait peur :lol: !! non seulement l'un des deux, j'ai le temps pour savoir lequel :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

aux derniÚres nouvelles Bob s'est complÚtement remis sur pied de sa crise de diarrhées et n'a pas re-déféqué depuis 7 jours, bouge à nouveau et boit bien.

 

son Ă©leveur l'avait en effet fait cohabiter avec une femelle trĂšs malade. le serpent avait dĂ©jĂ  eu des diarrhĂ©es passagĂšres avant cette grosse crise, et m'a fait la dite violente crise il y a un peu plus de deux semaines. cette crise a durĂ© pendant des jours mĂȘlant diarrhĂ©es glaireuses et diarrhĂ©es simples, il faisait deux Ă  trois fois par jour. j'ai failli appeler la clinique vĂ©tĂ©rinaire de nantes, mais j'ai surtout dĂ©sinfectĂ© integralement le terrarium tous les trois jours (le serpent arrĂȘtait provisoirement de faire lorsque j'Ă©liminais les germes) Ă  l'eau de javel diluĂ©e Ă  l'eau froide et virĂ© tout l'aspen que j'ai remplacĂ© par du sopalin propre. tout mĂȘme l'abreuvoir y est passĂ©. je ne l'ai pas nourri durant une semaine supplĂ©mentaire afin que sa crise passe plus facilement et qu'une seconde digestion ne dĂ©clenche pas de diarrhĂ©es supplĂ©mentaires, le serpent s'est bien hydratĂ© durant ce choc. pesĂ©e une semaine avant la crise : 253 grammes. pesĂ©e de la semaine derniĂšre : 243 grammes. ce n'Ă©tait donc pas si grave mais c'est quand mĂȘme une bonne saletĂ© qu'il s'est trainĂ© jusque lĂ , heureusement qu'il est assez rĂ©sistant.

 

bien sûr si vous remarquez une déshydratation importante (yeux renfoncés dans les orbites, plis sur la peau) et une perte importante de poids (au delà de 40 grammes perdus en quelques jours) il est important de ne pas perdre son temps et de foncer chez le vétérinaire.

 

Fait rassurant, il bouge Ă  nouveau aisĂ©ment depuis 7 jours aussi. Pour ce qui est de la mue on me rapporte que c'est vraiment au niveau de la tĂȘte qu'il ternit le plus et Ă©met d'Ă©tranges reflets. pesĂ©e prĂ©vue le dimanche 11 novembre Ă  mon retour et en prime une vidĂ©o de son prochain repas :D et aussi comment sa digestion se passera... .

 

si ceci recommence et s'agrave il prendra la direction du vétérinaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

img00632201210281047.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Voici une photo d'avant mon depart en vacances :) je lui ai mis un rouleau de sopalin en guise de cabane provisoire (la sienne s'est cassée et a été remplacée plus tard)

 

Il nous a démontré la souplesse que pouvaient avoir les serpents en se mettant entiÚrement dedans et s'y est reposé durant plusieurs jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44
merci pour ta présentation je trouve ton serpent trÚs beau j'aime beaucoup des couleurs :wink::)

 

merci Ă  toi :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44
pas mal le terra, je comprends du coup que tu puisses y mettre la breeding box aprĂšs le nourrissage!

Regardes mes terras, tu verras qu'il m'est impossible d'en faire autant:D

 

:lol: il est tellement calme je prends mĂȘme pas la peine de mettre la box dedans, rien ne vaut le plaisir de le nourrir et de faire un espece de pont avec ta main pour le laisser glisser seul dans le terra, c'est un tour qu'il a mis au point lui-mĂȘme : rentrer automatiquement dans le terra dĂšs que je le mets devant la porte ^^ il a la facheuse manie d'ouvrir sa box seul en poussant aprĂšs avoir fait ce qu'il avait Ă  faire;.. :lol: il a du en sortir 5 fois l'autre jours pendant que je nettoyais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

je le marque là pour ceux qui recherchent des évÚnements de bourses aux reptiles au hasard dans les pays de la loire : j'ai acquis ce serpent à la bourse ATM (bourse du mans, association terrariophile du maine) annuelle de sargé-lÚs-le mans prÚs du mans à l'espace SCELIA. l'évÚnement a lieu tous les ans début octobre (ça se décale d'une semaine selon les années). mon cousin y expose et y vend ses animaux. bref LE PROGRAMME DES PROCHAINS MOIS ET LES PROCHAINES PHOTOS :

 

Du bricolage est au rendez-vous dans les prochains mois, avec l'Ă©ventuelle confection d'un ou deux nouveaux terrariums Ă  partir d'un vieil aquarium de 200x100x100cm avec des outils spĂ©ciaux, la confection du fond de Bob le 12 novembre, installation de dĂ©cors synthĂ©thiques anciens que j'ai retrouvĂ© appartenant Ă  un vieux terrarium et un vieil aquarium (ces Ă©lĂ©ments ressemblent assez Ă  de la vĂ©gĂ©tation terrestre pour ĂȘtre mis ne vous inquiĂ©tez pas !) qui seront bien dĂ©sinfectĂ©s, la pose d'un petit rocher prĂ©alablement traitĂ© lui aussi au mieux possible et la fabrication d'une nouvelle cabane Ă  partir d'un pot de fleurs arrondi qui sera par la suite dĂ©sinfectĂ© ! ;)

 

à venir également la mue de Bob en photos si elle vient en temps et en heure et si non son prochain repas en vidéo si possible^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

merki t'inquete elles vont gérer ;) pour le moment je me demande si je dois déplacer le topic dans la rubrique présentations ou pas :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tunderstorm44

DerniÚres nouvelles de Bob : je viens de rentrer chez moi aujourd'hui. la personne qui s'en est bien occupée durant 10 jours m'a dit que ces 5 derniers jours bob n'avait pas quitté sa planque sous le sopalin, et qu'elle le trouvait terne il y a quelques jours : voici sur quoi je tombe dÚs que j'ai découvert le sopalin :

img00642201211111741.jpg

une belle mue en préparation ! :D trÚs bon signe, car les serpents en mauvaise santé retardent leur mue et ne la font pas^^. Du coup, la souris est sortie 2 min du congélo pour un rien et y est retournée vite fait ^^

 

Bilan des pesées de Bob :

- il y a 2 semaines et demi : 253g

-il y a 1 semaine et demi : 243g

-aujourd'hui (pesĂ© pas longtemps et reposĂ© sous le sopalin en douceur histoire de ne pas trop le stresser, il va pas ĂȘtre emmerdĂ© cette semaine) : 230g

 

constat : -30g du à un retard du repas et une crise de diarrhées guérie. ça fera un mois voir un mois et demi qu'il n'aura pas gobé quoi que ce soit à la fin de sa mue^^.

 

smile, petite frimousse :3. regard de tueur de la part d'un petit colubridé, c'est un sketch.

 

Du coup, pas de photos du serpent ni d'examens supplémentaires avant la fin de la mue, ni d'ajout de décors, juste le fond à l'aquarelle, histoire de vraiment le laisser en paix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • EspĂšces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipĂšres.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipĂšres ont une tĂȘte massive, triangulaire et bien diffĂ©renciĂ©e du corps. Les couleuvres ont une tĂȘte ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipĂšres ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipÚres ont un corps massif, avec une queue trÚs courte et trÚs marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

      D'un point de vue dentition, les vipÚres ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espÚces présentes en France ne sont pas trÚs dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espÚces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
    • Voici Scoot, la premiĂšre tortue Ă  recevoir un chariot pour surmonter son handicap
      HandicapĂ©e Ă  cause d’un accident, Scoot la tortue avait perdu l’usage de ses pattes arriĂšre. Le personnel d’une clinique vĂ©tĂ©rinaire a sollicitĂ© une association pour rĂ©aliser une grande premiĂšre : lui offrir un chariot pour lui permettre de se dĂ©placer plus facilement.
      Comme le rapporte New4Jax, un chariot a Ă©tĂ© conçu pour une tortue handicapĂ©e. C’est la premiĂšre fois qu’un chĂ©lonien est dotĂ© d’un tel Ă©quipement.
       

       
       
      L’intĂ©ressĂ© s’appelle Scoot, un mĂąle qui Ă©tait trĂšs mal en point Ă  son arrivĂ©e Ă  la clinique vĂ©tĂ©rinaire Hillman, Ă  Pensacola en Floride. La pauvre tortue venait, en effet, d’ĂȘtre blessĂ©e par un engin de chantier. L’accident lui a fait perdre l’usage de ses pattes arriĂšre, en plus d’avoir endommagĂ© sa carapace. Elle Ă©prouvait tout le mal du monde Ă  se dĂ©placer, ne pouvant que se traĂźner Ă  la force de ses pattes avant.
       
      la clinique, l’une des membres de l’équipe vĂ©tĂ©rinaire, Sasha Corbette, a tout de suite eu l’idĂ©e de doter Scoot d’un chariot. Sauf qu’aucun modĂšle pour tortue n’avait Ă©tĂ© conçu jusque lĂ .
      Sasha Ă©tait d’autant plus dĂ©terminĂ©e Ă  sauver Scoot que sa propre chienne avait vĂ©cu quasiment la mĂȘme expĂ©rience. A la diffĂ©rence que cette derniĂšre, prĂ©nommĂ©e Rosalie, Ă©tait nĂ©e handicapĂ©e. Atteinte d’hypoplasie du cervelet, ses capacitĂ©s motrices Ă©taient trĂšs limitĂ©es. Son ancien propriĂ©taire voulait la faire euthanasier, mais Sasha l’en avait dissuadĂ©, le convainquant de la lui confier.
       

       
      La vĂ©tĂ©rinaire avait ensuite contactĂ© l’association fondation Gunnar’s Wheels, qui l’avait aidĂ©e Ă  acheter un chariot Walkin’ Wheels pour Rosalie. Sasha a donc de nouveau sollicitĂ© Gunnar’s Wheels et un chariot sur mesure a Ă©tĂ© fabriquĂ© pour Scoot.
      Depuis, la tortue est inarrĂȘtable !
      • 0 replies
×
×
  • Create New...