Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sené

[Furcifer pardalis] tarifs

Messages recommandés

slt

J aurais voulu savoir quel était le prix moyen d' un furcifer pardalis juvenil en bourse ou chez un eleveur en france ?

du moin pôur la phase la plus commune ( qui est ??? )

merci d avance

a+

te renseigner sur les prix alors que tu cherches juste un pardalis de la forme la moins chere ?

va d'abord te renseigner pour choisir ce que tu veux, ensuite tu attendras ou non d'avoir les sous. Ce n'est pas un gadget, c'est un caméléon.

En commerce, la ferme tropicale à Paris, un jeune coûte 220,00 euros et un gros 290,00 euros.

Je n'en ai pas encore vu en bourse mais, à mon avis, ils doivent être moins cher.

te renseigner sur les prix alors que tu cherches juste un pardalis de la forme la moins chere ?

va d'abord te renseigner pour choisir ce que tu veux, ensuite tu attendras ou non d'avoir les sous. Ce n'est pas un gadget, c'est un caméléon.

woupla ... faut péter un coup mon vieux :roll:

tout dabor ce qui m 'interesse chez les caméléons ce n' est pas leurs couleurs ou leur " forme " mais c' est l' animal en lui meme son comportement, Comme tu le dit si bien ( d' ailleur je sai pas pourquoi tu le dis, mais si sa peut te faire plaisir de passer pour un "caïd" de la terrario qui essaye de faire regner une "morale et logique" que tout le monde et sencé avoir ba tan mieu pour toi ) oui bien sur un caméléon n' est pas un gadjet.. on est sur un forum ( sur les reptiles et non sur les dinosaures en plastique hein ?) ou on peut poser de simple question non ????

ayant pas d' animalerie convenable a proximité , j' ai tout de meme le droit d' etre dans l ignorance des prix d' un Furcifer pardalis.. Et il faut lire aussi , je n ai jamais parlé de "moin cher" mais de la forme que l' on trouve le plus facilement ( commune quoi ) après si c' est la moin cher ba tant mieu pour moi, mais cela me fait une idée de prix

sinon pour en revenir a la forme et a la provenance, c' est une question de gout pour les couleurs , je suppose qu' il y en as des plus ou moins rare, c 'est un choix a faire... ( je parle toujour QUE pour le F. Pardalis )meme si certain ressente du prestige ( pas tous bien sur ) a avoir des bestioles les plus rares, et les plus colorés ( je vise personne particulierement ) ba moi c' est pas le cas, j ai des EM SHT et des " normeaux" et c' est pas pour sa que je m' occupe mieu des SHT que les autre.

va d'abord te renseigner pour choisir ce que tu veux, ensuite tu attendras ou non d'avoir les sous.

je suis en pleine " phase" de renseignement , mais les gens sont devenu tellement agressif ( sa dépent , c' est jamais pareil quand on les as en face de soi mais bon...)qu' on ne peut meme pu poser de question sur un forum sans se faire remballer par certain...

sinon merci pour Fab et multino15 pour leurs réponses " agréables"

et merci pour le site de tanalahy :wink:

a++

a oui , dsl Foxmulder, je ne savais pas pour le titre je vien pas trés souvent sur le forum , mais je ferai attention la prochaine fois :wink:

si tu peut va a la bourse de hamm en allemagne, tu as beaucoup de phase de pardalis et les prix sont bien a la ferme tu a le nose be a 220€ il coute 150€ a hamm , maintenant faut voir ou t'habite . c peut etre mieux pour toi d'allez a paris plutot qu'en allemagne .

woupla ... faut péter un coup mon vieux :roll:

D'une je ne suis pas ton vieux, de deux si tu me connaissais mieux tu saurais que sur ce forum, je suis parmis ceux qui sont le moins "sous pression", pratiquant l'humour au X millième degré, mais tu saurais aussi que les questions d'argent pour moi sont à bannir ici quand il s'agit d'animal relativement commun et surtout en début de renseignement.

Je ne sais plus qui avait déjà dis que les allemands se foutent de nous. Tu m'étonnes, avec le nombre de francais qui, des qu'ilsvoient une annonce les intéressant se précipitent sur leur mail piur demander "combien le vendez vous" avant même d'avoir pris d'autres renseignements sur la bête. L'argenty est secondaire. Le prix est toujours celui qu'on est pret à y mettre. On peut mettre20 euro ou 100 pour un Em de phase sauvage, ce qui compte c'est que la bête proposé nous paraisse valoir ce prix. si c'est trop cher, ce sera tant pis, beaucoup de chemin accomplis pour devoir recommencer .

très bien, tu es en pleine phase de renseignement, c'est cool,mais je ne concoit pas qu'on commence par demander un prix avant de demander les infos qui manquent. Le prix c'est l'étape ultime avant l'achat, quel est besoin de poser une valeur sur des bêtes avant de savoir même laquelle on va acheter ? Je suis farouchement opposé à ce côté buisness, car même pour un éleveur professionnel, le prix est la dernière chose qui passe. Tout simplement d'ailleurs parce qu'un éleveur va préférer acheter une bête qui l'intéresse qu'une bête à tel ou tel prix. Tu ne vas pas acheter 10 francs de bonbons à la boulangerie (dsl,je suis de la vieille école ! lol), tu cherches une bête.

Je ne nie pas quel côté financier est un grand rôle, il y a l'investissement à compter etc..., seulement je pense que c'est une des dernières choses à prendre en compte. Et si c'est trop cher, et bien tant pis, toutes les infos collectées ne le seront pas pour rien, tout sert un jour ou l'autre dans la vie.

Etant donné que Furcifer pardalis est un des chaméléons les plus rencontrés en terrariophilie, poser ce genre de question est d'ailleurs signe que la phase de renseignement est à peine commencé, car tres tres vite, on sait où on peut trouver les prix. On les, lit même régulièrement dans les fiches d'élevage.

D'une je ne suis pas ton vieux,

n' ai-je pas le droit moi aussi de pratiquer l' humour au X millième degrè ?? Mais bon ce n étais pas a prendre mal

de deux si tu me connaissais

je ne suis pas sencé connaitre tout le monde sur ce forum et encore moin ce qu' ils pensent.

je ne sais plus qui avait déjà dis que les allemands se foutent de nous. Tu m'étonnes, avec le nombre de francais qui, des qu'ilsvoient une annonce les intéressant se précipitent sur leur mail piur demander "combien le vendez vous" avant même d'avoir pris d'autres renseignements sur la bête. L'argenty est secondaire. Le prix est toujours celui qu'on est pret à y mettre. On peut mettre20 euro ou 100 pour un Em de phase sauvage, ce qui compte c'est que la bête proposé nous paraisse valoir ce prix. si c'est trop cher, ce sera tant pis, beaucoup de chemin accomplis pour devoir recommencer .

Les allemands auront beau se foutre de nous ,c 'est bien la derniere chose qui me préocupe... Et puis je suis casi certain que bon nombre d allemands débutants ( comme tout débutant quelque soit leur nationalité ) font pareils... meme si il ont la chance d avoir un pays ou la terrario est un peu plus dévelopé.

Sinon question de prix, bien sur je suis daccor je n ai jamais dit le contraire, c' est ca que je comprend pas, pour moi il est evident que l argent est secondaire, mais il faut tout de meme s' en soucier un moment ou un autre...

très bien, tu es en pleine phase de renseignement, c'est cool,mais je ne concoit pas qu'on commence par demander un prix avant de demander les infos qui manquent. Le prix c'est l'étape ultime avant l'achat, quel est besoin de poser une valeur sur des bêtes avant de savoir même laquelle on va acheter ? Je suis farouchement opposé à ce côté buisness,

la est le probleme, je ne suis pas du tout au debut ( et encore moin a la fin car on en aprend tout les jour ) , j ai fais pas mal de recherche sur l' elevage de ce fabuleux caméléon ( quelque soit sa forme ), j ai acheté des bouquins sur l' elevage des camélons, consulté plusieurs sites mais sans jamais jusqu a maintenant m etre soucier réellement du prix ou meme de la " forme" que je compte aquerir( l' elevage ne diffère pas selon la forme d' après ce que j' ai pu lire ), je suppose bien que cela doit tout de meme faire l objet d un buisness comme tu dit, et moi sa me gave ( pareil pour les EM, EG etc..., mais c' est encore légérement différent )

si je suis venu poser se genre de question ici , c 'est que je n ai pas trouver de réponse qui me suffisent amplement ( peut etre que je n' ai pas consulté suffisament de sites), mais j ai trouver ce qu il' me fallait pour le reste ( bien qu' il en faut toujours plus )donc je me suis dit que peut etre quelqu un pourrait m aider ici....

je sais parfaitement quelle bete acheté--> Furcifer Pardalis, après la forme, je verrais... je ne suis pas un collectioneur, je m en fiche un peu, ce qui m interresse comme je l' ai déja dit, c' est le caméléon en lui meme, comportement etc...

je n' ai pas encore prévu de date ou d' endroit pour l achat , j ai le temps, ce n est pas le premier reptile que j' eleve, et ce n est pas non plus une desision prise sur un coup de tete.

Et si c'est trop cher, et bien tant pis, toutes les infos collectées ne le seront pas pour rien, tout sert un jour ou l'autre dans la vie.

oui je suis tout a fait d' accord, mais ce n est pas le fait que se soit trop cher ou pas qui me pose probleme ( bien evidament dans les limite du raisonable ) mais j aime etre fixé sur les prix pour pouvoir prévoir, la et le but principal ( bien entendu avec une certaine marge )

Armali c'est vrai que beaucoup de gens veulent être souvent fixés sur les prix, payer le moins cher etc...mais je crois qu'il serai bon d'arrêter de tout le temps faire des généralités. Tout le monde se renseigne sur les prix, faut pas le cacher, je trouve ca normal...C'est comme ta femme t'as beau l'aimer comme un fou, on se renseigne toujours sur le prix que va coûter sa robe....heu je m'égare lol. Non sérieux je crois pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de se renseigner sur les prix, mais plutôt l'aider à trouver ce qui lui conviendrait le mieux...

T'as beau dire que le prix n'a aucune importance pour avoir un animal en bonne santé (ce dont je suis totalement d'accord) mais je me vois mal arriver avec 150 euros dans ma poche alors que la bête en fait 250 euros...on a tous besoin d'une idée, de façon à se fixer l'importance d'un tel achat, de façon à pouvoir subvenir aux besoins de l'animal par après (terrarium, nourriture, etc....).

Donc même si le prix est secondaire il a quand même une importance capitale quel que soit l'animal que l'on achète. Mais c'est certain, faut connaître l'animal, s'être documenté un tant soit peu sur celle-ci pour pouvoir se soucier de l'argent...après tout est question de choix, que l'animal soit cher ou pas, cela reste un animal avec toutes les responsabilités qui vont avec!

Allez bonne soirée à tous :wink:

@+++

Mike