Aller au contenu

Photo

[Phyton Royal] Qui barbotte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 29 janvier 2005 - 18:19

Salut ravis de vous rejoindre voila ca fait un mois que j ai mon bb
et ca fait 2 jours qui arrete pas d allé dans l'eau sachant que ca fait 1 mois que je l'ai et il a pas encore mué :D

Je voudrai savoir si c est normal qui soit dans l eau

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2005 - 18:31

t'inquietes pas si il est dans l'eau c'est qu'il y est bien!
si tu as les bonnes températures et qu'il n'y a pas d'endroit brulantc'est qu'il n'y a pas de probleme...
les serpents sont assez souvent déshydratés en particulier les pr quand on les achette
il risque de faire une mue "en lambeaux"
c'est pas grave si les yeux ont mué,essaies d'enlever les plus d'exuvie possible si c'est la cas
et à l'avenir quand tu le nourris tu peux injecter de l'eau dans les souris ça réhydratera un peu ton serpent et baigne le une fois par semaine au moins 3 heures dans de l'eau à 28/30 degrés que tu disposes dans le terra au point chaud comme ça il étanchera sa soif
mais il se peut que ce ne soit pas ça...

#3 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 29 janvier 2005 - 19:16

ne t'inquiette pas il prepare peut etre une mue

#4 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2005 - 19:22

et qu'est ce que je viens d'écrire?

il risque de faire une mue "en lambeaux"

ce qui veut dire qu'il prépare surement une mue mais qu'il sait qu'il n'est pas bien hydraté
si toutefois il n'y a rien qui cloche au niveau températures...

#5 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 29 janvier 2005 - 19:26

Parfois certains serpents restent souvent dans l'eau quand ils sont fortement parasités (tiques ou mites), justement pour soulager les démangeaisons ou essayer de noyer les parasites.

Vu que tu l'as eu récemment, les animaleries ont souvent ce genre de petits "cadeaux".

Observe ton serpent de près, notamment autour des yeux, du cloaque ou sous le menton, si t aperçois comme des petits grains de poivre, c'est qu'il a des mites et qu'il faut démmarer un traitement.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#6 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 29 janvier 2005 - 19:55

apparament il et tiké :(
que doit je faire
le mettre en qurantaine

#7 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 29 janvier 2005 - 20:05

j ai rien vu sur lui mais dans l eau y a des petit points noirs puis quand je l ai sorti sur ma mains une espece de petit tique marron je dirai avec un tronc assez rond donc ba pour l instant j ai changé l eau des demain je le traite nettoie le terra a la javel et fait bouillir les ecorecs qui normalment devai etre saines

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2005 - 20:08

le raporter à l'animalerie ou le frontliniser!
pour se faire:su tue vaporise du frontline pour chiens et chats (en vente en pharmacie) sur les mais et tu fais coulisser ton serpent dedans
tu vide ton terra et tu le nettoies à font et tu vaporise du frontline dedans et tu laisses agir plusieurs heures
le décor pareil ,moi,avant,je l'ébouillante (certains le passent au micro ondes) puis je le frontlinise!
si tu peux fous le à la poubelle
inspecte tes autres animaus si tu en as!
si ton animal t'a couté cher, va gueuler un coup à l'animalerie ou chez l'eleveur
si tu ne l'a pas payé cher,fais le remarquer gentiement
les autres si vous avez d'autres tuyaux...

#9 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 29 janvier 2005 - 20:11

je vais voir ca avec mon pote c est lui qui me l a eu il me l a ramené de paris c etait a une femme qui travaillait a la ferme tropical
demain mon pote vien ont va arrangé tout ca enfin j espere si c est pas trop tard sachant qu il mange bien

#10 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 29 janvier 2005 - 20:57

tiens Pogonette c'est toi qui vends ces saloperies :D :twisted:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#11 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 30 janvier 2005 - 02:36

Je pense, d'après les symptomes que tu décris, qu'il s'agit de mites, et non pas de tiques. En effet, les tiques restent plutôt crochées sur le corps de l'animal, et ne restent pas dans la main. De même elles sont plus grosses et donc ne peuvent ressembler à des petits points noyés dans l'eau.

Il y a ce lien sur les parasites, si ça peux t'aider!

http://www.reptilari...s_serpents.html

Au fait, ce que les canadiens appellent "mite" correspond à l'appellation d'acarien en Europe. je ne suis pas sûre que le Vapona existe ici, mais selon l'atlas de la terrariophilie, on peut utiliser IVOMEC 1% par injection sous-cutanée (0,2mg/kg) =>efficace que sur le serpent lui même et pas son environnement, ou alors FRONTLINE (comme te l'a conseillé Boomslang => serpent +terra). Si le serpent est fortement parasité, tu a plutôt intérêt à recommencer 15 jours plus tard,

Volà... j'espère que ça a été utile...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#12 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 30 janvier 2005 - 10:38

T'as quelquechose contre Pogonette toi ?!! :evil:
Je te signale que Savannah et La ferme tropicale c'est pas vraiment la même chose, le premier est à Toulouse et le second à Paris !!!!

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#13 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 30 janvier 2005 - 11:27

oula axl monte au crénau.... lol une histoire est entrain de naître ?

je pense que wall faisait de l humour... :-D

en ce qui concerne ton prob manu j ai eu le meme probleme avec mon bci...
j ai utiliser la methode de boomslang.. et plus rien depuis....elle est tres efficace

sulli ;-)

#14 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 30 janvier 2005 - 11:42

T'as quelquechose contre Pogonette toi ?!! :evil:
Je te signale que Savannah et La ferme tropicale c'est pas vraiment la même chose, le premier est à Toulouse et le second à Paris !!!!

:oops: il me semblait que pogonette travaillait a la ferme trop' désolé pogonette :oops: mille excuz' :wink: :D
en ce qui concerne axl je ne prefere pas repondre car je risquerai de m'emporter de plus je ne vois pas en quoi cela te regarde j'ai parler a pogonette je vais tout de même pas lui envoyer un MP pour lui dire 'dis donc pogonette tu vend de la merde" et meme si elle avait travaillé a la ferme trop' c'était dis avec humour elle n'y est pour rien si les bêtes sont parasitées..................
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#15 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 30 janvier 2005 - 14:08

je profite du post car j ai le meme probleme mais regius sont parasite :cry: le probleme c est qui sont en train de muer et comme j ai vue que pendant le traitemant (pas sur de l orthographe :D )il fallait sortir le bac d eau donc faut il que j attende ou pas je pense que oui en faite j en sais rien??????????????
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius
et bientot
1.1.0 boa constristor hetero albi

#16 OFFLINE   pogonette

pogonette

Modérateur

• Membre
  • 1 595 messages

Posté 30 janvier 2005 - 14:21

Wallpape, ne le prends pas mal mais Axl est très protecteur dès qu'il s'agit de moi...

Je ne bosse pas à la ferme trop, donc ce n'est pas moi et de plus, je ne vends pas de saloperies 8)

PS : Merci Axl :wink:
Chacun ses gouts mais y en a qui n'en ont pas...

#17 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 30 janvier 2005 - 14:54

Si c'est des accariens je crois qu'il en existe deux types : les kératophages (qui bouffent la kératine des poils de leurs hôtes et que l'on rencontre parfois dans les mets délicats de nos petits protégés) qui ne sont pas dangereux pour les serpents vu qu'ils n'ont que peu de poils... et les hématophages (qui tels des vampires affamés s'abreuvent du sang de nos pauvres reptiles sans défenses, mis à par certains boidés qui utilisent peut-être leurs vestiges pelviens pour se gratter comme le font les chiens...). De toute façon, la meilleure solution, c'est Frontline, mais attention, si José Bové se bat contre le fipronil (molécule du frontline de la famille du gaucho ou un autre insecticide récemment interdit), c'est sans doute pour une bonne raison alors pour éviter les accidents (cette molécule est dangereuse par ingestion, en tous cas pour les mamifères et les poissons), je te conseille de bien baigner ton serpent avant le traitement pour le laisser se réhydrater, puis tu le badigeonne (en pulvérisant sur la peau et en le caressant pour bien tout étaler partout) avec des GANTS et tu le laisse sécher sur du sopalain (heu c'est le produit qui doit sécher pas le serpent, mais de toute façons, ça prendrai plusieurs semaines...)!!! Ensuite tu le prive d'eau pour 48h (Et le premier qui me dit qu'un regius tiens pas deux jours sans boire n'a qu'à essayer pour s'en convaincre...). Au bout de 48h, tu lave ton serpent sous un robinet d'eau (sous le jet pour que l'eau ayant dilué les restes de produit parte à l'égout avant qu'il n'ai pu en boire un goutte) tiède bien sur... Et tu le remet dans son terra avec un bac comme d'hab. Un bon moyen pour vérifier la présence d'accariens sur un animal est de poser dans sa cachette préférée un carré de sopalin et de revenir quelques jours plus tard voir s'il y a des accariens (on les reconnait, ce sont de petits points de moins d'un mm qui se déplacent.).

Voilà, Bon Courrage et bienvenu dans le monde merveilleux de la terrario

#18 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 31 janvier 2005 - 15:31

merci pour vos conseils
donc aujourdhui
- Nettoyage du terra à la javel.
- Ebulition de tout le decor.
- Bain à mon bb.
- placage de mon bb en quarantaine dans le terra nettoyé pour voir si le terra et sain.

#19 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 31 janvier 2005 - 18:49

merci pour vos conseils
donc aujourdhui
- Nettoyage du terra à la javel.
- Ebulition de tout le decor.
- Bain à mon bb.
- placage de mon bb en quarantaine dans le terra nettoyé pour voir si le terra et sain.

Bain ? Bain dans quoi ?
Si tu n'utilises pas de produit genre frontline sur le serpent tes efforts risquent d'être inutiles. (attention, j'ai pas dit de faire un bain de frontline !)
Regarde bien s'il ne reste pas d'acariens autour du cloaque, sous le menton et autour des yeux.

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#20 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 31 janvier 2005 - 19:13

j utilise que de l eau pour l instant j ai remis mon lapinous dans son terra tout propre il a l air d etre bien il fait dodo ca fait 4 heures qu il est dans sont terra et il a pas ete encore prendre un seul bain la suite demain :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles