Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

manu10

[Phyton Royal] Qui barbotte

Messages recommandés

et une fois traité au frontline ne remet pas ta gamelle d'eau pendant 2 jours, boomslang lui mets le frontline direct sur les mains, moi perso je prefere un vieux gant de toilette, car le frontline sa pue enormenent.

David

bon le traitement fontline s impose ce matin de saloprie de bestioles noyés et une vers son oeil

donc le frontline je doit lui mettre pure ?

Je t'avais dit pourtant de regarder autour des yeux....

Les acariens que tu trouves dans la flotte viennent bien de quelquepart.

L'idéal est de bien imbiber un chiffon du produit et d'ensuite le frotter sur tout le corps du serpent sauf sa tête.

Il faut aussi en mettre dans le terra et ne pas remettre le serpent dedans en attendant que l'odeur ne s'en aille.

j attend vos precieux conseils pour le frontline comment l appliquer ?

dit moi lit un peu les post que les personnes on eu le temps de t'ecrire, Boomslang t'a d'ecrit sa méthode et moi la mienne qui son presque identique tout ce que tu doit faire est ecrit sur le post

David

Salut

J'ai bien regarder les post, et je m'inquiète un peu car en référence au livre "Le python royal et le boa constrictor" éditions DE VECCHI le spray "Frontline" est toxique pour le python royal. Il est très efficace sur gutt et autre mais tous les serpents ne réagisse pas de la même façon.

Voilà, pour débarrasser le python regius des acariens, il faut le baigner 1 heure au moins dans de l'eau tiède et une infusion de camomille dans une vasque fermée avec des aérations bien sur puis utiliser un spray antiparasitaire à base de permétrine avec la technique indiquée dans les autres post. Pour des tiques,(plus gros) un coton tige avec de l'éther et une pince à épiler est la meilleur solution.

Voilà, bon élevage à tous!

Salut

Pour des tiques,(plus gros) un coton tige avec de l'éther et une pince à épiler est la meilleur solution.

Voilà, bon élevage à tous!

je mets pas en doute ta methode , vu que je n'ai pas d'experience mais comment vous faites pour attrapper qqchose a la pince a epiler sur un serpent ?

vous l'endormez avant ? :-D

j'ai l'impression que ca doit trop bouger , comment l'immobilisez-vosu ?

merci ..

Salut

Pour attraper la tique, il faut la soulever ainsi que l'écaillee du serpent qui se trouve sur la tête de la tique on pince la tête et on tire un coup sec( s'assurer que la tête de la tique soit bien sortie ).

Pour l'immobilisation, c'est tout bête, mes pythons sont tous très calment et une fois qu'ils ont trouvés une positon qui leur convient ils me laissent faire ce que je veux mais si ton serpent est nerveux, voir mordeur, il faudra être deux pour faire la manip! un qui le tiens derrière la tête et immobilise la partie avant du corps du serpent et l'autre qui endort et arrache la tique!

Voilà, j'èspère avoir répondu a ta question!

2.1.0 Pythons regius

1.1.0 Hybride lampro holbrooki X gutt albinos

0.1.0 Iguana iguana

plusieurs rats!

Salut

J'ai bien regarder les post, et je m'inquiète un peu car en référence au livre "Le python royal et le boa constrictor" éditions DE VECCHI le spray "Frontline" est toxique pour le python royal. Il est très efficace sur gutt et autre mais tous les serpents ne réagisse pas de la même façon.

Perso, j'ai traité 8 royaux au Frontline et je n'ai eu aucun soucis. Et ça a été hyper efficace...

Par contre, j'ai un ami qui a eu un décés après avoir traité un BCI juvénile avec ce produit :?

peut etre est il tout simplement toxique en ingestion et non en aplication externe :wink:

d'ou le conseil souvent cité de retirer la gamelle d'eau apres traitement pour eviter une intoxication consecutive a un bain (bain souvent pratiqué par l'animal pour se debarasser de ses parasites) et a une absorbtion d'eau souillée par le produit

:wink:

ok, je viens de traiter 3 de mes PR au frontline il y a 5 jours (ils ont l'une 8 mois et les deux autres un peu plus d'un an), et sur les 3, 2 semblent débarassés des parasites ; le dernier continue à rester dans l'eau...

apparemment donc efficace, à suivre.

Bah pour info j'ai traité 2 PR juvenils (de 2 mois) au Frontline je n'ai pas eu le moindre soucis. Ma méthode :

J'ai pris le frontline pour les chats (moins fort que celui pour chien)

Le matin j'ai imbibé un sopalin avec et ai soigneusement 'essuyé" les PR avec

J'ai ensuite mis les PR dans une fauna Box sans rien d'autre qu'un boite en carton pour leur faire une cachette.

J'ai entièrement nettoyé le terra d'abords à la javel puis j'ai passé du frontline sur tous les éléments.

Le soir j'ai repassé une couche de frontline sur les serpents ce qui a permis d'ailleurs de ramener pas mal d'acariens morts dans le sopalin.

Le ledemain j'ai tout re-nettoyé a la javel et bien rincé (les bb ont passé la nuit dans leur fauna), j'ai remis les petits dans leur terra.

Cela s'est avéré très efficace (et m'a quand meme occupée quasiment un week end entier !)