Aller au contenu

Photo

[Phyton Royal] Qui barbotte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   manu10

manu10

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 06 février 2005 - 17:02

bon voila j ai traité mon bb y a 2 jours au frontline. insi que le terra et j ai enfin remis tout ce petit monde ensemble je vous tiendrai au jus ;)

#42 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 06 février 2005 - 23:44

Salut

J'ai bien regarder les post, et je m'inquiète un peu car en référence au livre "Le python royal et le boa constrictor" éditions DE VECCHI le spray "Frontline" est toxique pour le python royal. Il est très efficace sur gutt et autre mais tous les serpents ne réagisse pas de la même façon.

Perso, j'ai traité 8 royaux au Frontline et je n'ai eu aucun soucis. Et ça a été hyper efficace...
Par contre, j'ai un ami qui a eu un décés après avoir traité un BCI juvénile avec ce produit :?

#43 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 février 2005 - 17:58

peut etre est il tout simplement toxique en ingestion et non en aplication externe :wink:

d'ou le conseil souvent cité de retirer la gamelle d'eau apres traitement pour eviter une intoxication consecutive a un bain (bain souvent pratiqué par l'animal pour se debarasser de ses parasites) et a une absorbtion d'eau souillée par le produit
:wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#44 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 07 février 2005 - 23:00

ok, je viens de traiter 3 de mes PR au frontline il y a 5 jours (ils ont l'une 8 mois et les deux autres un peu plus d'un an), et sur les 3, 2 semblent débarassés des parasites ; le dernier continue à rester dans l'eau...
apparemment donc efficace, à suivre.

#45 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 08 février 2005 - 18:01

Bah pour info j'ai traité 2 PR juvenils (de 2 mois) au Frontline je n'ai pas eu le moindre soucis. Ma méthode :
J'ai pris le frontline pour les chats (moins fort que celui pour chien)
Le matin j'ai imbibé un sopalin avec et ai soigneusement 'essuyé" les PR avec
J'ai ensuite mis les PR dans une fauna Box sans rien d'autre qu'un boite en carton pour leur faire une cachette.
J'ai entièrement nettoyé le terra d'abords à la javel puis j'ai passé du frontline sur tous les éléments.
Le soir j'ai repassé une couche de frontline sur les serpents ce qui a permis d'ailleurs de ramener pas mal d'acariens morts dans le sopalin.
Le ledemain j'ai tout re-nettoyé a la javel et bien rincé (les bb ont passé la nuit dans leur fauna), j'ai remis les petits dans leur terra.

Cela s'est avéré très efficace (et m'a quand meme occupée quasiment un week end entier !)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles