Aller au contenu

Photo

corn snake , régurgitation ;o(

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pascalgudul

pascalgudul

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 29 janvier 2005 - 20:17

bonjour, je vien de faire l'acaht d'un nouveau corn snakes. mais j'ai un petit problème avec celui ci! ( je dit celui ci car J,en ai un autre de 2 ans et jamais eu de prob avec lui)
alors celui avec qui j'ai des problème est bébé mais pas tand que ca. a 'animalerie j'ai pri le plus vigoureux et le plus gros de la portée. Et on m'a dit qu'il mangeais bien et tout et tout" alors voila , il y a 2 semainde qu'il est chez moi et il mange mais digère a moitier et régurgitre ensuite la proie, ( sourie congelé) quelqu'un serais la cause de ce problème , pourtant mes condition son semblable a l'autre et il ne sont pas dans le meme terrarieu alors pas un stress supp...........mais ce peut t'il qu'il soit encore a s'abituer a son nouveau chez lui!!! de l'aide svp, je m'inquiète!!!
Pascal
(pascaldufour80@hotmail.com)

#2 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 29 janvier 2005 - 20:21

Ne l'as-tu pas manipulé après l'avoir nourri?

#3 OFFLINE   pascalgudul

pascalgudul

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 29 janvier 2005 - 20:31

non , il n'y a pas eu de manipulation apres l'avoir nouri

merci!

#4 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 29 janvier 2005 - 21:04

:idea: peut etre un manque de chaleur ce qui provoque une mauvaise digestion ...... mais bon si tu dit que tu le maintiens dans les memes conditions que le 1er ca ne doit pas etre ca....verifie toujours si ton thermometre fonctionne correctement (28-30° au point chaud)

voila

P.S: aucun rapport avec le poste mais bon......
perso je maintiens mais 3 elaphes dans le meme terra et jamais je n'ai couper le chauffage la nuit ou l'ai meme baisser il est constamment a 29° le jour comme la nuit et mes 3 elaphes me font une superbe mue et ont l'air en bonne santé........ est-ce bien est-ce un tord?!!!! 8) merci a bientot :wink:

JulZ
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#5 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 29 janvier 2005 - 21:07

Il y'a combien de temps que tu l'as?
Quand tu dis que ces conditions sont semblables à celles de l'autre, sont-elles presque les mêmes ou les mêmes?
Quelle température as-tu?

Tu donnes peut-être de trop grosses proies, quand un serpent mange une trop grosse proie, même si il a su l'avaler, il se peut qu'il la régurgite non-digérée ou partiellement digérée.

#6 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 29 janvier 2005 - 21:33

Wallpape: Je pense que ce n'est pas bien d'avopir une température constante nuit et jour, il leur faut quand même bien des changements de températures de la nuit comparé au jour.
Plus chaud le jour et moins chaud la nuit.

#7 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:01

je suis d'accord avec fab tu devrais baisser tes temperatures la nuit

p.s a tu deja eu de la reproduction ? Wallpape

#8 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:03

:furieux: stev :rocket:
Je ne suis pas fad mais Fab. :D

#9 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:05

Je n'ai pas l'age du serpent, mais je suppose que c'est un jeune .Les causes de régurgitations peuvent etre multiples, par contre, quand cela arrive, il ne faut surtout pas renourrir le serpent avant au moins 10 jours et lui donner la plus petite proie possible(avec des poils de préférence)une température chaude et une humidité haute. Si cela se reproduit, meme chose, parfois cela peut durer 2 mois , il maigrira parfois beaucoup, chaque régurgitation les deshydrates , mais quand son système digestif sera "au point" ce sera un mauvais souvenir !
Tenez nous au courant !

#10 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:06

excuse faute de frappe voila j'ai editer :trinque:

#11 OFFLINE   pascalgudul

pascalgudul

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 30 janvier 2005 - 21:51

merci c'est rassurant, oui c'est un jeune je crois qu'il a environ 3 mois mais je ne suis pas certain alors je vous redonne des nouvelles.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles