Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pascalgudul

corn snake , régurgitation ;o(

Messages recommandés

bonjour, je vien de faire l'acaht d'un nouveau corn snakes. mais j'ai un petit problème avec celui ci! ( je dit celui ci car J,en ai un autre de 2 ans et jamais eu de prob avec lui)

alors celui avec qui j'ai des problème est bébé mais pas tand que ca. a 'animalerie j'ai pri le plus vigoureux et le plus gros de la portée. Et on m'a dit qu'il mangeais bien et tout et tout" alors voila , il y a 2 semainde qu'il est chez moi et il mange mais digère a moitier et régurgitre ensuite la proie, ( sourie congelé) quelqu'un serais la cause de ce problème , pourtant mes condition son semblable a l'autre et il ne sont pas dans le meme terrarieu alors pas un stress supp...........mais ce peut t'il qu'il soit encore a s'abituer a son nouveau chez lui!!! de l'aide svp, je m'inquiète!!!

Pascal

([email protected])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:idea: peut etre un manque de chaleur ce qui provoque une mauvaise digestion ...... mais bon si tu dit que tu le maintiens dans les memes conditions que le 1er ca ne doit pas etre ca....verifie toujours si ton thermometre fonctionne correctement (28-30° au point chaud)

 

voila

 

P.S: aucun rapport avec le poste mais bon......

perso je maintiens mais 3 elaphes dans le meme terra et jamais je n'ai couper le chauffage la nuit ou l'ai meme baisser il est constamment a 29° le jour comme la nuit et mes 3 elaphes me font une superbe mue et ont l'air en bonne santé........ est-ce bien est-ce un tord?!!!! 8) merci a bientot :wink:

 

JulZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a combien de temps que tu l'as?

Quand tu dis que ces conditions sont semblables à celles de l'autre, sont-elles presque les mêmes ou les mêmes?

Quelle température as-tu?

 

Tu donnes peut-être de trop grosses proies, quand un serpent mange une trop grosse proie, même si il a su l'avaler, il se peut qu'il la régurgite non-digérée ou partiellement digérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallpape: Je pense que ce n'est pas bien d'avopir une température constante nuit et jour, il leur faut quand même bien des changements de températures de la nuit comparé au jour.

Plus chaud le jour et moins chaud la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'age du serpent, mais je suppose que c'est un jeune .Les causes de régurgitations peuvent etre multiples, par contre, quand cela arrive, il ne faut surtout pas renourrir le serpent avant au moins 10 jours et lui donner la plus petite proie possible(avec des poils de préférence)une température chaude et une humidité haute. Si cela se reproduit, meme chose, parfois cela peut durer 2 mois , il maigrira parfois beaucoup, chaque régurgitation les deshydrates , mais quand son système digestif sera "au point" ce sera un mauvais souvenir !

Tenez nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×