Jump to content
Dracana

Mon zoo Ă  la maison, come back

Recommended Posts

Bon voilà des photos de toutes mes bébête :

Ma boule de poils, coton de Tuléar de 11 ans, folle comme je ne sais quoi, et que j'aime plus que tout, nommée Nala :

69280507.jpg

Et lĂ  en mode Alien :

68022153528257662110715.jpg

Ma calopsite, C.J. achetée comme mâle, jusqu’à ce qu'elle ponde deux oeufs (non fertilisés) avec de tendances de chauve-souris :

120402132920.jpg

Mon poisson combattant :

img0145mj.jpg

Mon Tiliqua Arokh, très à l'écoute de l'ouverture du terra pour voir s'il n'y a pas de grigri à la clé :

dsc02682j.jpg

Mon gecko diurne, Kyuuri, pour le moment pas de débilité détectée, mais comme j'ai le don d'avoir des animaux "spéciaux" ca va sûrement pas tarder XD

img1059kl.jpg

Et ma dernière acquisition, une gutt mâle : Yoruake

img0164uv.jpg

Petites infos sur les nom :

Nala, bah.....le Roi Lion

C.J. pour ceux qui connaisse, le prénom du cousin débile et trop marrant de la série américaine "Touche pas à mes filles"

Arokh, le nom du dragon rouge du jeu PS2 (que j'adore) "Drakan, the Ancients' Gate"

Kyuuri et Yoruake sont des mots japoanis signifiant concombre/cornichon et nuit Ă©carlate

super ton zoo ! :) je trouve ton chien trop mignon :bave: et j'adore tes lézards et ton serpent :wink: (ainsi que toi oiseau et poisson :wink: )

Merci, bon le chien et le Piaf sont chez mwa et les autres chez mon copain. ^^

Ouais pour le phelsuma c'est un coup de bol, quelqu'un pouvait plus s'en occuper, aller je l'ai ramassé.

Merci a tous !

Des news et des new bestiaux

Depuis, j'ai eu deux rhaco (pas de photos pour le moment, de plus j'en ai un très mal en point (arnaquée lors d'une bourse))

Ensuite, ma gutt anery, Kuro (ça veut dire noir en japonais) :

img0001jc.jpg

img0002qt.jpg

On ne voit pas sur ces photos (j'en mettrais d'autres), mais le motif sur sa tĂŞte ressemble Ă  un vaisseau spatial!! XD

Et voici, une autre gutt, classique mais avec un pattern totalement aberrant, Kikai (bizarre, Ă©trange en japonais) :

dscn0191le.jpg

dscn0201oa.jpg

dscn0193jg.jpg

dscn0196a.jpg

dscn0202su.jpg

Désolée de la qualité, mais j'avais pas mon APN sur le moment, meilleures photos suivront.

Pensez quoi de mon zarbi de service?

très jolie tes deux nouvelles acquisitions, j'aimerai en avoir aussi des pantherophis guttatus une red (je connais pas trop les phases chez ces serpents) ou une classique me plairait bien (mais pour l'instant je suis pas encore dans mon chez moi) !! soigne bien tes ciliatus !!

Merci a tous *^_^*

Oui les tiliqua c'est trop génial!! J'en suis fan depuis que j'ai mon cher Arokh!! :love:

Oui!! Arokh est un dieu!!! :arrow: Ok je sors XD

BientĂ´t les photos des Rhaco!

VoilĂ  des photos du petit rhaco que je suis en train de sauver. Son histoire :

je l'ai acheté le 16 décembre lors d'une bourse, la vendeuse me dit qu'il a été incubé femelle, moi naïve je l'achète en tant que femelle, 70 CHF soit, environ 55€.

Je rentre toute contente, le met dans un terra 25x25x45 environ (jamais mesuré précisément) et lui met des petits grillons, lui fou la paix. Deux jours plus tard, je remet des grillons. Encore deux jours plus tard, de la compote. Je ne le cherche pas trop, je lui fout une paix royale. Mais voilà, je vois qu'il n'y a aucune trace de langue dans la compote, bon, tellement petit qu'il est on les vois pas. Je le laisse, il se cache dans du bambou.

Le 2 janvier on m'en donne un d'environ 1 an. Ne voyant jamais le petit, et m'inquiétant un peu, je décide de le mettre en fauna, pour libérer l'autre terra (j'ai aussi un 60x40x60 qui les attends pour plus tard). Donc, je sors tant bien que mal le petit du bambou, et là : il est très maigre, c'est la panique.

Je décide de le mettre en fauna et le ramener chez moi (avant chez mon copain) pour être là vraiment tout les jours. Depuis le 2 janvier, je suis tout les deux soirs à le nourrir à la seringue avec du MRP. Il a l'air de bien se refaire. Je remercie encore Succube pour tout ses excellents conseils!!

J'ai hâte qu'il s'alimente seul!

Et voilà les photos du petit, il est pas très gros, ni grand car sûrement vendu trop jeune (saleté d’arnaqueuse!!! :twisted: ) j’espère que c'est une femelle, car le plus grand est un mâle.

img0075jjjj.jpg

img0077jjj.jpg

img0078jjj.jpg

img0079jjj.jpg

img0080jjj.jpg