Jump to content
Guest lelezardnoir

nouriture croco juvenile

Recommended Posts

Sûrement. Quand je suis arrivé, lézard noir demandait a Snip quand il enlÚverait "la photo". Snip ayant répondu "en fin de soirée" j'ai compris qu'il parlait de ce membre... Autant pour moi.

Dans tous les cas, avec lunettes et casquettes, il est fort probable que j'ai pensĂ© que c'Ă©tait la mĂȘme personne. Bref, a la base, je ne m'expliquais pas pour ça...

Guest Corso

Si seulement il n'y avais que cette histoire de "troll 2013" (que je n'ai d'ailleurs pas suvi...)

Je vais repeter ce que j'ai mis sur un autre sujet:

"Petit rappel des regles de la charte qu'il n'a pas respecté:

o Editez vos messages pour en corriger les erreurs (imprécisions, orthographe
)

o Soyez polis et courtois. S’il vous plait et Merci ne sont pas proscrits 
..

o Ne pas utiliser de mises en page rendant illisibles vos messages. Traditionnellement, la couleur rouge est réservée pour les actions de modération/administration.

o Les insultes et autres incivilités (provocation, dénigrement, manque de respect
) entraineront systématiquement avertissements et/ou bannissement.

Ça ç'est en rapport avec le vol du chien, il est sur un forum francophone donc tu n'as pas a faire etat de tes delits:

Le propriĂ©taire d'un chien est en droit de porter plainte et d'intenter une action en dommage et intĂ©rĂȘts contre les entreprises d'autrui.

Plusieurs articles du Code Civil (1382, 1385 et suivants) et du Code PĂ©nal (1240, 1241, 454 bis, 459, etc.) peuvent ĂȘtre invoquĂ©s dans certains cas. Peut ainsi ĂȘtre poursuivi : celui qui vole votre chien, quiconque mutile ou blessĂ© la bĂȘte, le propriĂ©taire d'un animal qui blesse ou tue le vĂŽtre, toute personne ayant provoquĂ© la mort de l'animal soit par empoisonnement, soit par arme, le possesseur d'un animal ayant transmis au vĂŽtre une maladie contagieuse, tout conducteur maladroit n'ayant pu Ă©viter le chien (cet article n'est pas applicable si votre chien est en Ă©tat de divagation, c'est-Ă -dire s'il erre sans laisse ni collier).Notons cependant une restriction : si votre .chien pĂ©nĂštre chez autrui et y commet des dĂ©gĂąts : il y a lĂ©gitime dĂ©fense, comme dans le cas de morsures. De toute façon, il ne faut pas abuser de ce prĂ©texte, car la justice se basera sur des preuves et non sur des prĂ©somptions."

Et pour ça un pauvre averto...

Guest pehake36

Laisse tomber Corso...dans l'Ă©tat actuel des choses, je suis amenĂ© Ă  penser qu'il n'y aura ni retournement de situation ni indulgence, ou reconnaissance, ou quelconque acte mĂ©lioratif de la part du staff...(et il n'y a ici aucune remise en question de vos compĂ©tences ou quoi...)si je suis surpris (et un averto ou un ban ne me surprendrait pas) tant mieux...mais Ă  les entendre parler des membres, nous sommes tous une flopĂ©e d'abrutis congĂ©nitaux (et traiter des membres gratuitement de mythos et de narcissiques etc ça revient Ă  ça) qui auront toujours tort...que certains ne veuillent pas entendre parler de favoritisme, Ă  l'heure actuelle, je m'en contrefous...quoi que vous disiez, c'est flagrant, ça ne se voit que trop bien ici, il y a des membres "plus immunisĂ©s que d'autres". on va me dire "oui mais personne n'est parfait" mais alors si c'est le cas arrĂȘtez de vous croire parfaits au point de juger les autres et de leur coller des Ă©tiquettes sur de simples paroles...

Edited by pehake36

Carrément hors sujet. Et je serai toi je me permettrai pas de juger la maniÚre dont ils traitent leur chien là bas. Ce que tu appelles un vol, j'appelle ça débarrasser. En tout cas, dans mon pays c'est comme ça, on se fout bien des chiots !

Il n'a jamais fait état d'un quelconque vol, c'est ton interprétation. Donc aucun problÚme avec la charte ou la loi française.

Edited by Sleepy

Pourquoi continuer ce débat.....

Tout le monde lui a dit le fond de sa pensĂ©e , ça n'enchante personne qu'il maintienne une telle bĂȘte (et moi avec).... il le sait , ça lui a Ă©tĂ© dit X fois de toutes les maniĂšres possibles et inimaginables..... Mais le fait est .... qu'il l'a, qu'il est hors de toute lĂ©gislation Française..... et que ses parents (aussi peu responsables soient-ils), savent apparemment quelle est la charge et les risques pour un tel animal......

Maintenant je ne vois vraiment pas ou est l'intĂ©rĂȘt a revenir chouiner sur ce post pour X ou Y raisons, tout ça en remettant en cause le travail du staff.

Ce qui a Ă©tĂ© fait est fait.... si un jour il arrive quelque chose de grave a Lelezardnoir ou Ă  son entourage.... ça le fera peut ĂȘtre rĂ©flĂ©chir.... 

En attendant je trouve ça vraiment malvenu de rejeter de l'huile sur le feu sur un sujet qui commençait un peu Ă  s'enterrer de lui mĂȘme.....

juste parce que certains membres trouvent ça plaisant pour leur ego.... ou pour faire reparler....

"sosn of anarchy", un membre avec 5 messages au compteur (et qui ne sait meme pas Ă©crire correctement sons) ... est revenu faire flamber le sujet.... et moi ce que que

je vois, suite Ă  ça , c'est toute une suite de "moutons" qui ont re-suivi le mouvement... qui n'avait plus lieu d'ĂȘtre.

Et si j'en viens Ă  penser ça, je ne dois  pas ĂȘtre la seule.

Alors svp , un peu de maturité... tout a déjà été dit, ça vous sert a quoi de reprendre ce topic au combien inutile... laissez couler....

Et surtout , Corso , arrĂȘte de te faire passer en victime, ça ne te va pas... Les "bouhou le staff a Ă©tĂ© mĂ©chant".... n'ont pas lieu d'ĂȘtre sur un topic, mais plutĂŽt par mp avec les membres concernĂ©s....

De plus, Lelezardnoir a lui aussi pris un averto pour sa photo... vous voudriez quoi de plus ? Une lapidation sur une place publique ?

Fabeleven a proposé a plusieurs membre de venir faire un tour sur son forum, si ici certaines choses vous paraissent injustes, pourquoi ne pas y aller tout simplement?

Vous devriez vous montrer plus intelligents que ça,  mais là ce n'est vraiment pas l'image que vous (me?) reflétez...

Et pourtant on a déjà fait 10 fois le tour du sujet...

Il faut supprimer ce topic, Lézardnoir a eu ses réponses et cela évitera les polémiques, on se croirait dans un bureau de CPE avec des gamins qui chialent c'est hyper chiant.

Vous avez pris un averto parce que vous avez rĂ©agi suite Ă  un acharnement qui durait depuis bien trop longtemps. Ca aurait pu ĂȘtre n'importe qui d'autres, mais il fallait sanctionner parce qu'aucun de vous ne comprenait !

Edited by Sleepy

lol

c'est dingue qu'un adolescent de 16 ans arrive à vous faire péter les plombs comme ça   :lol2:

ses sujets ne vous plaisent pas ? vous répondez pas

Vous trouvez qu'il devrait ĂȘtre banni parce qu’il ne respecte pas la charte ? Envoyez moi des preuves en MP

Vous parlez d'injustice, mais n'oubliez pas que c'est vous qui en fouttez plein la gueule Ă  un ado, et que je trouve qu'il est extrĂȘmement calme par rapport Ă  tout ce que vous lui mettez dans la gueule, Ă  sa place y'a bien longtemps que je vous aurais envoyĂ© chier.

Bref, je vais ĂȘtre clair, pour tout le monde, le prochain qui relance le dĂ©bat en pleurnichant comme quoi lelezardnoir est couvert, ou je sais pas quoi, je le mets en modĂ©ration pendant 1 mois, c'est Ă  dire que tous ses messages devront ĂȘtre approuvĂ©s par les modĂ©rateurs avant d'ĂȘtre visible !!

Si tu n'etais pas caché derriere ton ecran, je te garanti que tu serais beaucoup moins irrespectueux. Personne ne m'insulte et encore moins en public... Et çŽest valable pour les 2 autres.

Perdre autant de forumeurs et de credibilité pour un type comme lelezardnoir est un manque de logique ridicule...

Si j'Ă©tais devant toi je te tiendrais le mĂȘme discourt Corso, je te le promet. Si tu savais le nombre de mecs depuis que j'ai cette fonction, qui m'ont menacĂ© de me dĂ©caper la tronche, voir de me fumer...mais ce monde est petit, et j'en ai croisĂ© certains, Ă  l'occasion de bourse par exemple, ou autrement par hasard (ferme trop' ou autre par exemple). Et si tu savais le nombre, qui s'en parler de chier dans leur falsar, l'ont mis en veilleuse ou se sont excusĂ©s tout simplement, ou choisi de revenir sur l'incident en rediscutant calmement, autour d'une binouse par exemple....alors bon, je ne te menace pas, mais tu ne sais pas non plus qui se cache derriĂšre mon pseudo, ni ma capacitĂ© Ă  faire face Ă  certaines situtaions et les arguments en ma faveur. Donc sans m'avoir rencontrer, ne garantie rien.

Sleepy a bien analysĂ© la situation. Lelezardnoir a un croco et vous pourrez faire ce que vous voudrez, il le gardera de toute façon, parce que mĂȘme lĂ©galement, rien ne l'oblige Ă  s'en sĂ©parer. Alors vous avez deux options : soit vous lacher l'affaire parce que vous ne le ferez pas changĂ© d'avis et que, je confirme, votre acharnement Ă  son Ă©gard exaspĂšre pas mal de monde, soit vous le conseillez de maniĂšre Ă  ce que les choses se passent pour le mieux. Et si vous voulez essayer de lui faire comprendre que c'est s'embarquer dans quelque chose de difficilement gĂ©rable, faites-lui un topo explicite sur le sujet, notamment sur ce que reprĂ©sente le maintient d'un tel animal au stade adulte, sur la logistique, les frais, les instllations....ça le fera peut-ĂȘtre plus rĂ©flĂ©chir que de le traiter de dĂ©bile.

Et la seule provocation que j'envisage venant de sa part Ă  votre Ă©gard, c'est de se pointer ici avec un niloticus. Ca suffit visiblement....

Il nous a posté une photo de lui nous faisant un fuck. Et il avait rédigé une signature en police max en ROUGE pétant... (Chose qui m'avait été interdite y'a longtemps par la modération). Que lui n'a pas été repris pour ça...

6 en ligne a mĂȘme mis sa photo de lui avec son pseudo en premiĂšre page toute une soirĂ©e en le nommant le Troll de 2013...

Pour plus de prĂ©cision : la personne en photo du "troll 2013" n'Ă©tait en aucun cas le lĂ©zard noir, mais un petit dĂ©bile avec une IP Ă  Marseille qui avait crĂ©Ă© trois comptes un mĂȘme soir pour insulter les gens sur le chat. Le lĂ©zard noir n'est pas responsable de tous les maux du forum ^^

Laisse tomber Corso...dans l'Ă©tat actuel des choses, je suis amenĂ© Ă  penser qu'il n'y aura ni retournement de situation ni indulgence, ou reconnaissance, ou quelconque acte mĂ©lioratif de la part du staff...(et il n'y a ici aucune remise en question de vos compĂ©tences ou quoi...)si je suis surpris (et un averto ou un ban ne me surprendrait pas) tant mieux...mais Ă  les entendre parler des membres, nous sommes tous une flopĂ©e d'abrutis congĂ©nitaux (et traiter des membres gratuitement de mythos et de narcissiques etc ça revient Ă  ça) qui auront toujours tort...que certains ne veuillent pas entendre parler de favoritisme, Ă  l'heure actuelle, je m'en contrefous...quoi que vous disiez, c'est flagrant, ça ne se voit que trop bien ici, il y a des membres "plus immunisĂ©s que d'autres". on va me dire "oui mais personne n'est parfait" mais alors si c'est le cas arrĂȘtez de vous croire parfaits au point de juger les autres et de leur coller des Ă©tiquettes sur de simples paroles...

Tu nous a entendu traiter les autres membres d'abrutis congĂ©nitaux??? Ou les considĂ©rer comme tel??? Non! C'est parfaitement calomnieux, dĂ©mago. et poujadiste. Et excuses-moi, mais avancer comme nous l'avons lu, que ce forum va pĂ©ricliter en qualitĂ© suite au dĂ©part de deux-trois "cadors", ça oui, c'est prendre les autres pour des abrutis car c'est insulter l’intelligence de beaucoup de monde. Et oui, dĂ©solĂ©, mais quand on est sur un forum qui dĂ©passe les 40 000 inscriptions, je maintiens qu'il s'agit d'assertions particuliĂšrement narcissiques et mythomaniaques. Et nous, nous ne nous considĂ©rons ni comme parfaits, ni comme irremplaçables. Si tu disposes d'un autre critĂšre, autres que les Ă©crits, qui permettent de juger quelqu'un sur un forum, tu es particuliĂšrement balĂšze, toi aussi.

que certains ne veuillent pas entendre parler de favoritisme, à l'heure actuelle, je m'en contrefous...quoi que vous disiez, c'est flagrant, ça ne se voit que trop bien ici, il y a des membres "plus immunisés que d'autres"

Au regard de cela et de ce qui en a été dit plus haut (relire la seule intervention de sam34 dans ce topic), je ne te surprendrais certainement pas en proposant ton bannissement au reste de l'équipe. 4 messages au compteur et tu viens dégobiller sur l'intégrité et l'équité de notre travail, fabuleuse entrée sur LMDR. Et comme tu n'attend rien de mieux non plus tu reçois d'ors et déjà un avertissement.

Guest Corso

En fait ici, tu peux insulter les autres membres (comme je l'ai fais d'ailleurs avec N3cro), mais en aucun cas il ne faut critiquer la maniere dont est moderé ce forum. Apparemment ça fait partie des fautes les plus graves... Ne blaisse pas un modo dans son ego, par contre tu peux cracher à la gueule des forumeurs!

En fait ici, tu peux insulter les autres membres (comme je l'ai fais d'ailleurs avec N3cro), mais en aucun cas il ne faut critiquer la maniere dont est moderé ce forum. Apparemment ça fait partie des fautes les plus graves... Ne blaisse pas un modo dans son ego, par contre tu peux cracher à la gueule des forumeurs!

Oui 40.000 inscrits avec 0,83% connectés chaque jours...redescends un peu sur terre et arrete de te masturber devant la glace!

ça fait maintenant 3 pages que tu critiques la modération...ça en dit long sur la soit-disant injustice dont tu es victime.

Toute modération sur tous les forums est une forme de tyrannie, cela il faut l'accepter ou...ne pas s'inscrire. Il n'y a pas deux modérateurs pareils et pas deux forums pareils. Sur certains forum un post sur une espÚce soumise au CDC aurait été cause de bannissement. Ici non.

Je ne vois pas pourquoi les membres devraient décider des sanctions envers un kéké, quelle que soit la photo qu'il poste ce n'est pas aux membres de réprimander mais aux modos, et personne n'a à leur dire quoi faire.

En tous cas c'est comme ça que je le vois...

Guest sandce

Bonsoir Ă  tous,

AprĂšs lecture du post qui je pense n'aura aucun intĂ©rĂȘt malheureusement dans cette section! n'aboutira strictement sur rien....car l'intĂ©rĂ©ssé du Niloticus n'en fera qu'Ă  sa tĂȘte et malgré des Ă©changes de mp conseillant une aide Ă  la maintenance et bien Ă©videment le fait de se rapprocher d'un Ă©ventuel parc ou autre pour une rĂ©cupĂ©ration au cas ou! vous ne pourrez en aucun cas changer le fait que si une personne malgrĂ© des conseils, orientations ou mĂȘme avertissements souhaite dĂ©cider de vouloir faire comme çà, elle n'en fera pas autrement.....la nature humaine les amis.

MĂȘme si je trouve que la situation est peu crĂ©dible, la "connerie" d'acquistion est faite et donc maintenant il faut plutĂŽt l'orienter...mĂȘme si la suite certains la connaisse dĂ©jĂ .

Il y a malheureusement beaucoup trop de personnes dans son cas mais qui ne se manifestent pas! et pour cause, depuis mon post "mes crocodilus" ma boite mp ou email est réguliÚrement solicitée par des personnes souhaitant des infos pour le futur maintien de leurs jeunes croco acquis illégalement principalement, que faire? les balancer aux DDPP, pourquoi faire...! autant les aider dans leurs démarches et surtout si des lacunes dans la maintenance sont présentent, un coup de pousse conseils, etc....seront toujours les bienvenus;)

Bref, vous ne changerez pas grand chose Ă  la situation mais plutĂŽt Ă  vous prendre une bonne prise de tĂȘte....

Bon courage Ă  tous mĂȘme si cela ne vous parait pas toujours facile ou logique pour certaines personnes ;)

Edited by sandce

Guest ANTHO

Personnellement le croco j'aime bien mais cuit avec du sucre, c'est un délice. Ca me fait penser au porc au caramel :-P

Ok Ok je sors Bullsnake ;)

Guest sandce

Mouais sandce fais aussi bien gaffe de te dĂ©solidariser clairement dans tes mails/MP...faudrait pas ĂȘtre vu comme le guru des possesseurs de crocodiliens illĂ©gaux.

Ne t'inquiĂšte vraiment pas pour moi sur ce point lĂ ....

Personnellement le croco j'aime bien mais cuit avec du sucre, c'est un délice. Ca me fait penser au porc au caramel :-P

Ok Ok je sors Bullsnake ;)

Le pire c'est que tu dis la vérité en plus et je confirme :lol2:

Concernant ce que tu disais Gwalchafed ; possĂ©der ces animaux est illĂ©gal sans ce qu'on sait, c'est un dĂ©lit au sens pĂ©nal, la question que je me pose par rapport Ă  l'attitude de Sandce, car je ne connais pas cet aspect de la loi, est de savoir si on peut ĂȘtre inquiĂ©ter pour non dĂ©nonciation de dĂ©lit. D'un autre cĂŽtĂ©, je me pose aussi cette question, car Sandce n'est pas sensĂ© savoir si l'interlocuteur est en rĂšgle et n'a pas autoritĂ© pour imposer Ă  celui-ci la production de certaines preuves. Donc si il ne sait pas et ne peut pas forcĂ©ment connaĂźtre la situation de l'interlocuteur, je doute quand mĂȘme que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit.

La loi précise qu'un capacitaire ne peut céder certains animaux qu'à d'autres capacitaires, mais rien n'est préciser concernant l'attitude qu'il se doit d'avoir dans ce genre de situation, c'est à dire la délivrance de conseils.

Bon ben j'ai trouvé la réponse sur légifrance : la non-dénonciation de délit n'existe pas en droit français.

Pour qu'il y est "complicitĂ©" dans ce contexte, il faut quand mĂȘme ĂȘtre partie prenante, et Ă  mon sens beaucoup plus qu'Ă  travers des informations/conseils, mais c'est juste mon avis. Alors on peut se placer sur le plan de la morale, il y aurait peut-ĂȘtre matiĂšre Ă  dĂ©battre....mais autrement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher

Au regard du droit pénal, ne pas dénoncer une infraction ne signifie pas qu'on en devient complice. C'est par contre le cas lorsqu'il s'agit de crime.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...