Aller au contenu

[Iguana iguana] Fréquence de la mue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2005 - 00:38

Simple question....un iguane mue tout les combiens?

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2005 - 10:33

Edit de Fox, merci de respecter la nouvelle formulation des titres

#3 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 31 janvier 2005 - 10:45

A chaque fois qu'il en a besoin.

Ca parait con comme réponse mais en fait tout depend de l'âge. Petit, tu auras l'impression qu'il mue en permanence (puisque l'iguane mue par morceau de façon non simultannée, à l'inverse des serpents)

#4 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2005 - 13:09

Edit de Fox, merci de respecter la nouvelle formulation des titres

desolé....

#5 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2005 - 13:11

parce que ca va faire bientot 8 mois que je l'ai et il n'a mue que 2 fois depuis.

#6 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 31 janvier 2005 - 14:25

Quelle taille fait ton iguane?

Pour la fréquence des mues, c'est difficile à dire, ça dépend de la taille, de l'âge, si il est bien nourri ou pas,...

Un lézard mue à chaque fois qu'il en à besoin comme l'a dit Amphiprion.
Cette mue se fait à chaque fois que le lézard grandit ou grossit.

#7 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2005 - 21:34

Il mesure environ 44 cm...., l'age, je n'ai aucune idee....

#8 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 01 février 2005 - 11:29

si il mesure en tout 44cm, il devrait muer trés souvent.

Mange-t-il à sa faim (à savoir qu'il ai de la nourriture à volonté dés le matin) ? et que mange-t-il ?

PS: si tu en as la possibilité, met nous une photo de bonne qualité de ton iguane, stp ;)

#9 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 01 février 2005 - 11:35

Ton iguane devrait muer très souvent.
As-tu mis un tube UVB ou un spot UVB?
Que lui donne-tu à manger?

#10 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 03 février 2005 - 01:44

Oui il mange a sa faim (des le matin...mais ca seche vite), mais j'ai l'impression qu'il s'est habitué a la salade...je lui donne des cocombres, champignons, carottes, raisins, peches, prunes, poires, mangues, pommes,ect...il a aussi suplement calcium et vitamins.
Oui il a aussi un rayon UVB + une lampe chauffante. Pensez vous qu'il est malade?? C'est mon premier reptile alors je m'inquiete beaucoup.

Anphiprion je t'envois les photos car je n'ai dernierement pas eu l'occasion d'en poster...donc je ne sais pas comment on fait... :oops: En verité je n'ai jamais poster de photos moi meme, mais j'ai l'intention de mit mettre.

#11 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 03 février 2005 - 09:46

A priori, avec ce que tu lui donnes à manger, et le supplément calcium vitamines, pas de problème.
C'est très bien qu'il ait des UVB.
Je ne pense pas qu'il soit malade vu qu'il mange bien.

donc je ne sais pas comment on fait... En verité je n'ai jamais poster de photos moi meme, mais j'ai l'intention de mit mettre.

Il suffit que tu réduises tes photos pour qu'elles soient inférieures à 60ko et ensuite, tu les mets en fichier joint quand tu postes ton message :wink: .
C'est même plus beau que quand l'image est directement postée car, l'image est alors mise dans un cadre avec titre :D .

#12 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 03 février 2005 - 10:40

Au vus de tes images (que je posterais tout à l'heure), il a l'air en parfaite santé.

Juste deux infos au cas où:
- En regardant l'image du terra je vois l'iguane au sol sur un sorte de pierre, si c'est une pierre chauffante elève là car c'est néfaste pour tous les animaux arboricole. Si ça n'en est pas une aucun soucis ;)

- met lui bien la nourriture au point le plus froid (Ce sera plus simple dans son terra adulte pour trouver un point plus froid) afin que la nourriture se conserve.

Mais au vue de sa corpulence (pas de creux au niveau de hanches et un ventre bien bombé sans marque prononcé des côtes), je dirais qu'il n'y a aucun problème. Tu as du juste l'avoir trés trés jeune.

#13 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 03 février 2005 - 21:52

non non, c'est juste un morceau de bois. (je n'ai pas de pierre chauffante, je sais que c'est mauvais pour les iguanes)

Une derniere petite questions: auriez vous une idée pour augmenter le taux d'humidité?(a part asperger d'eau l'interieur du terra).

#14 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 03 février 2005 - 21:56

Il suffit que tu réduises tes photos pour qu'elles soient inférieures à 60ko et ensuite, tu les mets en fichier joint quand tu postes ton message :wink: .
C'est même plus beau que quand l'image est directement postée car, l'image est alors mise dans un cadre avec titre :D .

Ok! merci Fab, j'essayerai! :wink:

#15 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 04 février 2005 - 10:47

Une derniere petite questions: auriez vous une idée pour augmenter le taux d'humidité?(a part asperger d'eau l'interieur du terra).

Dans un petit terra comme celui la, l'hygro peut etre maintenu grace a un substrat humide (brique de coco trempee) recouvert ensuite de copeaux.

Ceci est une base, malgres tout, generalement, tu dois ensuite apporter une nouvelle source d'himidite (brumisation manuelle, bassine d'eau dans la zone chaude, ou fogger mais bon c'est moyen)

Ensuite quand tu passeras a un terra taill adulte, il sera impossible de maintenir simplement un hygro en permanence eleve, mais cela n'est pas genant pour l'iguane, t tu aura en plus de vrai zones froide ou la nourriture se conservera bien toute la journee. Pour l'humidification tu l fera alors manuellement plusieurs fois par jour, ou en installant un systeme de pluie (misting system)

PS: derniere remarque, ton point chaud (la ou il passe quasi tout son temps), est-il bien autour de 35-36 degres (car sur la photo je ne discerne pas de spot), et a une distance compatible des UV ? Une temperature trop basse pourrait ralentir son metabolisme. Mais c'est juste des idees comme ca car c'est jamais evidant sans connaitre l'installation et les habitudes de l'animal.

Enfin voici tes photos mises a dispo:

Image(s) jointe(s)

• roxane3.jpg
  • roxane2.jpg
  • roxane1.jpg

#16 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 04 février 2005 - 15:17

L'iguane a l'air en pleine forme :D

Sur la photo du terrarium, je vois la lumièrede ton UV mais, c'estquoi qu'il y'a sous cette lumière, un grillage ou une glace?
Mets aussi une branche qui va plus près de cette source d'UV, ou les rayons UV que ton iguane reçoit seront certainement trop faibles pour un bon développement.

#17 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 04 février 2005 - 23:36

En véritée, je ne laisse pas la lampe toute la journée...en faite en journée je met la lampe (rayons soleil) puis des qui commence a faire nuit je lui met la lampe chauffante UV.
Sur la deuxieme photo tu peux voir une branche ondulé, il y passe pratiquement tout son temps a part les seules moments ou il descend pour aller manger.

Sinon le couvercle est fait de grillage. Penses tu que je devrai y mettre des journaux dessus ou autre chose pour y conserver un meilleur taux d'humiditée? :o

au faite merci pour avoir posté les photos. :-D

#18 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 05 février 2005 - 00:02

ben oui ton iguane parait en exelente santé il a le ventre bien rond une belle couleur il est vraiment trés beau :D

#19 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 05 février 2005 - 03:19

ben oui ton iguane parait en exelente santé il a le ventre bien rond une belle couleur il est vraiment trés beau :D

Merci!! :D :oops:

#20 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 08 février 2005 - 18:46

En véritée, je ne laisse pas la lampe toute la journée...en faite en journée je met la lampe (rayons soleil) puis des qui commence a faire nuit je lui met la lampe chauffante UV.

Est-ce que ta lampe chauffante UV dégage de la lumière ou est-ce finalement une lampe chauffante infrarouge ? Parce qu'il vaut mieux éviter la lumière pendant la nuit !!
Il faut bien verifier aussi si sur ta lampe " rayons soleil " il y a bien les indications :"UVB, 5.0".

De toutes façons, je ne crois pas que les lampes à vapeur de mercure dégage des UV (Sauf erreur de ma part )et encore moins les lampes céramiques: Les 2 restent des lampes chauffantes qu'il faudra néanmoins compléter avec des néons UVB pendant le jour.La nuit tu peux garder une lampe chauffante infrarouge ou céramique si tu n'atteinds pas les 22° recommandés.

Ps: Sympa ton p'tit père !!
http://delphine.chavatte.free.fr/imgfor/avatars/Derf2.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles