Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Caroline

[Uromastyx] Comportement étrange, température

Messages recommandés

Bonjour! je me suis acheter un uromastyx jeudi passer! Et il agi tres bizarrement! Je savais que son comportement aurait changer pour les debuts ! mais la il reste toujours dans sa cachette! mais sa cachette est quand meme tres fraiche! et lorsque je le prend il est tres froid..! Pour un lezard desertique je trouva ca bien etrange! lorsque je prend la temperature de son terrarium tout ma lair bien! Mais pourtant lui il na pas lair satisfait! pouvez vous maider svp!! Dites moi si cest normal ou non! Merci d'avance

salut

tu pourrais nous en dire plus sur la temperature...

mais sinon il y en as qui preconise de mettre la cachette du cote chaud pour le stimuler un peu de facon a ce qu il aye manger

a+

Bonjour,

au bout d'une semaine, il est tout à fait normal que ton Uro soit stressé, le changement d'environnement, de température et de temps de lumière y sont pour beaucoup (au fait quel genre d'Uro est-ce ??)

Evites de le manipuler pendant quelques temps, et renseignes-toi de la durée d'exposition de chauffage et de lumière qu'il avait avant.

Pour les temératures et temps d'exposition à la lumière (UVB 8%), réfères-toi au site de Bébésaurus.

A bientôt

Janny

C'est un uromastyx aegyptus! Et sa cachette est placer à l'endroit chaud dans mon terrarium! Mais elle est peut etre trop grosse donc il ny a pas beaucoup de chaleur qui y rentre.... il reste toujours a lombre...peut etre que ma lumiere de 100w est trop forte pour mon aquarium 15 gallons.. Pour les temperature... dans le coin chaud la temperature se maintient entre 80 et 95 degré... dans le coin plus frais 70 a 80 degré....

salut

un 15 gallons me parait petit et ton ampoule est trop puissante par rapport a la taille du terra

et juste pour savoir qu elle age il a et les degrés c les meme que pour nous

merci

Comme l'a dit janny, il se peut qu'il n'ait pas encore bougé suite au changement de terra.

Pour le point chaud, tu peux monter jusqu'a +/- 110°F ou+/- 45°C

Mon ami a 45-50°C au point chaud.

L'idéal est de mettre une pierre plate sous la lampe au point chaud, l'Uromastyx adore être ou il fait très chaud.

Il a 3 ou 4 mois! J'ai regarder la temperature dans sa cachette et je crois que ca ma lair bien(il fait 80 degré) Il suffit de voir si il va manger! car hier il na presque pas manger de la journée. il a manger des crickets seulement vendredi! mais on mavais averti que ca pourrais prendre du temps..!

Il a 3 ou 4 mois! J'ai regarder la temperature dans sa cachette et je crois que ca ma lair bien(il fait 80 degré) Il suffit de voir si il va manger! car hier il na presque pas manger de la journée. il a manger des crickets seulement vendredi! mais on mavais averti que ca pourrais prendre du temps..!

:shock::shock::twisted:

tu rigole c'est une blague c'est 40 a 45 degres au point chaud

tu lui donne quoi a mangé :?:

evite les grillons et autres insectes favorice le persil la mache ou autre.

Non mais au coin chaud y fait presentement 42 degré mais ds sa cachette (qui est a lombre) il fait 80 degré! pour le moment il ne mange que des légumes! Je vais essayer le persil! Je ne devrais pas lui donner de cricket toute suite??? comme légume je lui donne laitue,haricot,brocoli.carotte,chou-fleur...!

Salut, ce serait sympa de préciser C° ou F° après tes valeurs de température et surtout d'éviter d'employer les deux en même temps sans préciser, certains pourraient se mélanger les pinceaux.

Ouais desolé...! j'avais pas remarquer que j'avais utiliser les 2! donc dans sa cachette il fait a peu pres 28 degré celcius! et au point chaud il fait pres de 40 degré celcius...! est ce que cest parce quil trouve ca trop chaud quil reste cacher???... Ou cest juste qui nai pas habituer a son environnement encore...(ce qui est parfaitement normal) je devrais p-e changer mon ampoule pour une 75 w...

28-30°C au point froid, ça va. Le point chaud peut atteindre 45°C sous le spot. Laisse lui un peu de temps pour s'acclimater, on te l'a peut être vendu alors qu'il hibernait. J'ai 3 Uromastyx aegyptia, seuls 2 sont sortis de leur sommeil, le 3° roupille encore.

C'est p-e banale mais hum...une hibernation dure combien de temps?? La fille qui me la vendu ne m'a jamais parler d'hibernation... elle ma dit de ne pas laisser le terrarium trop froid car il pourrais tomber en hibernation...mais cest tout ce quelle ma dit..! peux tu me conseiller au sujet dhibernation etant donner que tu en a 3....! Merci!!

J'ai été voir la fille qui me la vendu! et elle ma dit que le lézard ne fera aucune hibernation si je garde mon terrarium chaud...!Elle dit quil netais pas en hibernation.Elle disais que vu quil netais pas dans un vrai desert..Il navais pas a hiberner puisqu'il faut toujours garder la bonne temperature...

Je crois que mon Uro n'a juste besoin de s'habituer au changement, car les température sont les memes! et ils utilise les meme neons et lampe que moi..!

On me dit que il mue environ 1 fois par mois...! Comment se passe une mue pour un Uro! Et je crois ,d'après ta photo, que je n'est pas un aegyptia! Pouvez vous me dire quelle sorte de Uro j'ai ..car les personne a l'animalerie me dise que cest un uro tout simplement....! Merci d'avance

post-3222-1359251204,2122.jpg

Merci!!! Je crois bien que cest ca que jai!! :lol: Est ce que les Uro s'habitue vite a un nouvel environnement?! Parce que y dort toujours..! Ya pas lair fort...! mais je sais que cest normail pcq ca ne fait que 5 joursque je lai..! mais la fille mavais dit que ca prendrais 1 journee...

Quelles sorte de légumes je doit donner à l'age de 3 ou 4 mois..! Car je trouve qu'il ne mange pas beaucoup de légumes...p-e est ce parce qu'il naime pas ca...! J'essai de varier mais p-e des suggestions ne me ferais pas de tord...! et aussi j'ai acheter de la poudre vitaminé avec calcium pour mettre sur les crickets..mais ils ne les manges pas si ils ont ca...! Donc pouvez vous me conseiller....Merci!!!