Jump to content
Sign in to follow this  
doyeandy

pogo comportement bizard

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelque jour mon pogo est bizard (elle). Il y a encore quelque jour elle se promenait et avait grand grand appétit !! Et venait même gratter au vitre.

Mais depuis 2,3 jours elle va dans sa caverne et gratte le sol, elle le faisait au par avant mais jamais autant. Et n'est plus attirer par la nourriture mais mange quand même mais elle est beaucoup moins acharnée dessus. Le regard moins vif et ne bouge pas.

Point le plus chaud 36°,Point chaud 30°, point froid 25°. Age 7 mois.Taille 35 cm. Poids 212gr

Je ne pense pas a une occlusion, car elle est nourrit en rack et elle a fait une selle parfaite hier. Elle n'a jamais été avec un mâle à par son frère les 3 premier mois.

Hivernation ? Alors que j'ai changé aucun paramètre...

En mue ? Sa dernière mue date de septembre +-

Merci pour vos conseil.

Hibernation tout à fait possible même dans toucher aux paramètres, il se règle tout seul et sente ça arriver.

Ensuite ton point chaud est beaucoup trop faible, il faudrait du 40-45 en T de surface.

Merci.

Se serait une hibernation pour toi alors ?

Beh c'est déjà une lampe céramique 100W :s elle tourne en continue toute la journée. Je peux pas avoir plus chaud

Mais en surface, donc mesurée avec thermomètre IR, tu sais combien tu as?

En tout cas c'et l'hibernation qui me paraît le plus probable, avis à d'autres personnes.

C'est mesurée a l'IR :s

Ok merci :) j’espère que c'est ça !

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier a faire ? (diminuer le temps d’éclairage,...)

Tu as que 35 en surface? Cet trop peu, baisse ta lampe ou met une ardoise en dessous, tu devrais être dans les 40-45. Sinon oui je pense que tu peux baisser l'éclairage, 15 min tout les trois jours jusqu'à 8h par jour à partir de là tu nourris plus, tu attends les dernières selles et tu coupes le chauffage. Je fais comme ça pour mon Tiliqua, je laisse d'autres confirmer ou infirmer mes dires, car je ne détiens pas cette espèce.

Le top du top c'est les lampe à vapeur de métal, plus de chaleur, moins de consommation, prend une bright sun ou une raptor, 100W devrait suffire, mais 35 c'est clairement pas suffisant.

C'est effectivement du au changement de saison, les reptiles la sente, et ralentissent naturellement leur métabolisme.

Je ne pense pas que ce soit l'idéal de baisser les températures, il est un peu tard, c'était au moi de Septembre qu’il fallait commencer. ;)

Mais comme dit plus haut, les températures sont trop basses, 50°c sous la lampe semble être un minimum.

Ouf merci ! Oui désolé (fin du moins pour elle) mais c'est mon premier hivers avec mes reptiles... Je descendrais la lampe et si elle ne chauffe pas assez, alors j’achèterais une plus grosse mais de toute façon elle est rarement au point chaud... ^^

Guest Cy&flo'Gecko

Plutot bizarre pour un pogo rarement au point chaud .Normalement il y passe la plupart de leur temps

Voilà une photo du terra, j'ai mis la lampe comme ça et sur la branche en dessous de la lampe j'atteint une température de 53,5°.

Est-ce bon ? La lampe est pas trop basse ?

img2159on.jpg

C'est une céramique??

Change ça, pour les lézard lumière=chaleur met une vapeur de métal style raptor ou bright sun, ça diffuse aussi les UV, d'ailleurs, tu as quoi pour le UV?

OK, bah j'ai toujours entendu le contraire, mais je préfère quand même une lampe qui fait lumière, chaleur et UV, les économies d’électricité sont là.

tu en pense quoi jade ? Pour les UV j'ai une eco 15w de chez repti... Mais je vais lui mettre une plus puissante.

Par contre elle est restée dans sa caverne toute la journée ..

les économies d’électricité sont là.

Là, par contre, je suis bien d'accord avec toi ! Les céramiques, c'est loin d'être économique !

tu en pense quoi jade ? Pour les UV j'ai une eco 15w de chez repti... Mais je vais lui mettre une plus puissante.

Par contre elle est restée dans sa caverne toute la journée ..

J'y connais pas grand chose en ampoule Uv, j'utilise que des néons..

Par contre, pour la position de ta céramique, tant que ton lézard n'y a pas accès, c'est bon. Mais, fais quand même attention à ta zone froide, avec ces lampes là, le rayon de chaleur est pas très localisé, on a vite fait de réchauffer tout le terra.

Beh sa change rien que ce soit céramique ou pas, elle consommera autant qu'une autre 100W ^^ Et mon point froid est très bien pas de soucis avec lui ^^

Et pendant combien de temps elle va rester cachée ? Car la elle sort même plus pour mangée.. jusque mars ?

La différence entre une céramique et une vapeur de métal, c'est que tu peux chauffer plus avec moins de watts en fait, en plus ça prodigue les UV donc une lampe en moins.