Jump to content
Sign in to follow this  
Guest stanki

terrarium pour prasinus

Recommended Posts

Guest stanki

bonjour voici le terrarium que je suis en train de finir pour aceuillir tres prochainement un couple de prasinus.

il fait 150/90/170

l eclairage se compose de deux dreamlite flood 70w

il y a un systeme de pulverisation avec trois buse reglé sur minuterie

les deux cotés et le fond sont recouvert de plaque de chene liege

il y a au fond de la bache a bassin qui remonte de 40 cm sur les coté pour eviter les fuites .

pour le subtrat il y a 10 cm de billes d argiles puis 20 de terre de bruyerre et 10 cm d humus de coco et quelques feuilles mortes viendront bientot.

manque plus que quelques plantes .....et les vitres

qu en pensaient vous??

terraprasinus.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c'est pas mal du tout!!! j'espere que tu as bien protéger ton bois avec l'hygrométrie car quand tu augmentera ta pulvé pour stimuler les accouplements, i lfaut que ton terra soit bien perméable.

Sinon taille et matos c'est parfait!! plus qu'a mettre de la plante dans tout ça vrai ou fausse du coup?

Guest stanki

Oui le bois a été verni à l intérieur sous les plaques de liège. Sa sera un mix de vrai et de fausses plantes au début le temps de voir se qui tient et que sa pousse.

Salut,

Les dimensions sont intéressantes, et bonne idée pour l'épaisseur du substrat.

Pour l'aménagement, j'aurais plutôt vu les gros troncs de liège au centre du terra, pour ne pas diminuer l'éclairage général du terra et offrir de véritables cachettes. Sinon, simplement en ajouter.

Pour les plantes, le plus simple est de mettre des aracées je pense : Pothos, Monstera, etc. Elles résistent bien à différentes conditions de maintenance (luminosité, humidité) et au piétinement.

Guest stanki

oui j ai baisser un peu les tronc par contre il fait pas tres chaud dans le terra.

35 -40 sous les spot mais apres il fait que 20

Très bonne remarque de Schrenki :trinque:

Excellent choix pour les dreamlite!! Tu peux peut-être rajouter une PAR 80W pour augmenter le point chaud, ou peut être mené des incandescence à wattsge plus faible :wink:

C est quoi une par ??

c'est une sorte d'ampoule mise au point pa philips il me semble il y a également sylvania qui en fait. ce sont des gros spot de fort wattage très pratique pour chauffer les terra pour les varans