Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

igloo

le caméléon commun d'Europe.

Messages recommandés

est ce que quelqu un connait ce caméléo originaire principalement du nord de l afrique?

Edit To : photo supprimée a la demande de son ayant droit

Salut

Oui cela ressemble fortement a un Chameleo chameleon et s'il vient d'Afrique du Nord c'est fort probable que c'en est un (on le trouve également dans le sud de la péninsule ibérique). De plus la taille correspond car il fait une vingtaine de cm.

En tout cas il est bien beau...

A+

[benN]

c'estbien le caméléon commun, présent au sud de l'espagne /portugal et en afrique du nord.

Interdit à la détention sauf dérogation spéciale,il est classé comme protégé, et la reproduction en captivité semble peu fréquente, l'obtention de plusieurs générations très difficile.

non non c est pas le mien c est juste une photo d internet.

il me plaisait bien moi aussi bon ca a laire presque impossible de l avoir alors.....

Mais il y a pleins d'autres éspéces, donc on n'est pas obligé de se rabattre sur l'éspéce la plus commune !! mais il y a le dilepis ou le gracilis qui lui ressemble un peu surtout le gracilis !! j'en ai un donc je sais un peu !!

C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'èspèces, moi, j'en ai assez avec mes jeunes calyptratus 8 nés, 2 entrain d'éclore et encore 7 oeufs :D

il faut faire gaffe à pas derirver, les animaux ne sont pas des marchandises, c'est pas parce qu'on as vu une photo d'un caméléon sur le net, et qu'il nous plaît énormement qu'il faut a tout prix chercher à le posséder... Et puis dire que c'est dommage qu'on peut pas l'avoir c'est pareil, sans vouloir paraître offenssant, les lois sont commes ça c'est qu'il y a une raison non?...

je ne cherche pas a obtenir un caméléon protégé jamais de la vie,j ai simplement demander si quelqu un pouvait m en dire plus à son sujet.

je n acheterai que du camé issu d élevage et jamais un spécimen prélevé dans la nature pour ton info

de toute facon , il et protegez mais c surement le moin difficile a ce procurez , je connait une personne qui en r'ammmene du maroc a chaque fois qu'il y va , il le paye 5€ sur le marchez , moi personellement je n'en n'ai pas car justement il et proteger et que je trouve ca dommage que les douanier les laisse si facilement quittez leur pays .

Honte aux douanniers !!!

et après ils pleureront : "On a plus de faune chez nous ! bouh ! :cry: "

C........d !!!!!!!!!!!!!! :evil::evil::evil::evil:

c'est maintenant qu'il faut y penser !!! :wink:

Pas quand il n'y aura plus que les terrarios pour les réinsérer !! :D

dans tous les cas !! superbe ce chaméléon !!!! :lol:

Heureux qu'on en trouve encore à l'etat sauvage :!: :!: :wink:

tout d'abord j' éspére que tu ne l'as pas pris mal, je disais juste qu'il ne faut en aucun cas acheter ce caméléon, et ensuite je voudrais dire à Rastaman que son ami perpetue un veritable massacre en encourageant ce genre dee trafic, car tant qu'il y aura des c******* d' acheteurs on trouvera des caméléons, des uromatyx, des varans et des tortues sur les souks.... et les pays se videront totalement de leur richesse faunistique pour un profit, rt quel profit..., a trés court terme....

il et vrai que c honteux , et j'en ai deja parlez a mon amis mais voila il et libre de faire se qu'il veut je vais pas lui faire un proces , et la faute revient au douanier car si il faisait bien leur travaille beaucoup de cameleons serait sauvez , vu que les gens n'en n'acheterai plus donc plus de vendeur , mais j'espere que ceux qui en ont s'en occupe bien et qui sait peut etre un jour ce sera le terrario qui sauvera l'espece comme dit au dessus .

l'homme et en meme temp le pire enemi et le plus grand ami de la nature . des hommes tue des animaux tant que d'autre en sauve et ca , ca changera jamais .

pffffffffffffff !!!

c'est la dure loi de la jungle ! :cry:

il faut de tout pour faire un monde ! :D

meme si des fois on se passerais bien de certains ........ ( à méditer ! ) :wink:

Comme on dit c'est la vie !! heuresement qu'il y a des gens qui la protége cette nature qui est si précieuse car je ne sais pas si vous le savez mais 1 millions d'éspéces animales et végétales vont disparaitre dans les 25 prochaines années donc 1/4 de celle de la terre :(

C'est pas pour refaire polémique mais, c'est pas totalement la faute des douaniers, c'est une prise de conscience collective qui doit s'instaurer, de l'indigène qui récolte les reptiles, les vends, de ceux qui en achetent, du Gouvernement et des services douaniers.... mais surtout les acheteurs!!!! Il faut avoir un minimum d' intelligence pour prendre conscience que prendre ce genre de reptile à son environnement est vraiment néfaste pour l'animal, son espéce, le biotope, .... bref se bn'est pas un geste anodin...

De plus, ce n'est pas l'élevage en captivité qui va regler le probléme, loin de là......

Alors s'il vous plait pour le respect des animaux, de l' Herpetologie, des vrais passionnés, de l'avenir des espéces et le respect des decisions internationales n'achetez pas ces caméléons, ou tout autre animal ou produit dérivés de ces animaux sur les marchés locaux de vos lieux de vacances....

exactement c'estp our ça qu'il ne faurt aucunement entretenier ce marché...en achetant que des aniamus issus d'élevage avec tout les papiers necessaires, je sais ça parait bête mais certaines personnes se déclarant "terrariophiles" se fichent completement de cette evidence...

( où t'es tu procuré les premiers clichés?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.