Aller au contenu

Photo

le caméléon commun d'Europe.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 07 février 2005 - 19:58

C'est pas pour refaire polémique mais, c'est pas totalement la faute des douaniers, c'est une prise de conscience collective qui doit s'instaurer, de l'indigène qui récolte les reptiles, les vends, de ceux qui en achetent, du Gouvernement et des services douaniers.... mais surtout les acheteurs!!!! Il faut avoir un minimum d' intelligence pour prendre conscience que prendre ce genre de reptile à son environnement est vraiment néfaste pour l'animal, son espéce, le biotope, .... bref se bn'est pas un geste anodin...

De plus, ce n'est pas l'élevage en captivité qui va regler le probléme, loin de là......

Alors s'il vous plait pour le respect des animaux, de l' Herpetologie, des vrais passionnés, de l'avenir des espéces et le respect des decisions internationales n'achetez pas ces caméléons, ou tout autre animal ou produit dérivés de ces animaux sur les marchés locaux de vos lieux de vacances....

#22 OFFLINE   lezar76

lezar76

Membre fidèle

• Membre
  • 214 messages

Posté 08 février 2005 - 00:10

Vu de plus près :
voila ce que donne l'illegalité envers les reptiles !! :evil:

http://lezard.foruma...opic.forum?t=33

pour la plupart, ils finissent ou passent souvent dans ce genre de condition ! :cry:

erf :!: je vous laisse faire les commentaires......:!:

#23 OFFLINE   multino15

multino15

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 08 février 2005 - 14:56

c'est franchment horrible !! :evil: et honteux !!

#24 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 08 février 2005 - 16:59

exactement c'estp our ça qu'il ne faurt aucunement entretenier ce marché...en achetant que des aniamus issus d'élevage avec tout les papiers necessaires, je sais ça parait bête mais certaines personnes se déclarant "terrariophiles" se fichent completement de cette evidence...

( où t'es tu procuré les premiers clichés?)

#25 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 08 février 2005 - 17:06

Put...
C'est horrible :beurk: :beurk: :beurk: :furieux: :furieux: :furieux: :tfache: :tfache: :tfache: :fjump: :fjump: :fjump:

#26 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 08 février 2005 - 17:12

:groaor: :rocket: :tfache: :fache: :diable: :furieux:
C'est hallucinant.....! :evil:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#27 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 08 février 2005 - 20:39

c'estsur s'est degueu ce truc. pour ce qui est du caméléon commun j'en ai un et je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas que les gens les achete la bas, c'est parce qu'apres ils finissent comme le mien dans la nature: je l'ai retrouvé sur une boite edf au début de l'hiver. vous trouvez ca normal. je me suis renseigné et je l'ai gardé car on m'a dit que si je le rendai il risqué d'être eutanasié.
si ca vous interesse voila l'histoire
http://www.tanalahy..../ftopic680.html
alors ne ramené surtout pas d'animaux pour les revendre ici!!
a+
alex

#28 OFFLINE   raphael

raphael

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 28 août 2007 - 16:10

bonjours,

Moi je suis allé au maroc cet été pendant 3 semaine et j'ai eu l'occasion d'attrapper quelques chaméléons au bord d'un oued pret de ouarzazate (le temps de les prendre en photo)...
Mais j'ai pu en voir d'avantage dans les souk (marrakech et agadir) ou les vendeur en sorcellerie les vendaient aux marocains...

c'était le moment des éclosions et j'ai pu voir des poubelles remplis de centaines de bébés chaméléon de 2 ou 3 centimetres entassés les uns sur les autres et afreusement désidraté....
le prix etait de 10 DH soit 0.90 euro

j'ai donc demander aux vendeur a quoi servaient ces chaméléon en sorcelleries et il ma répondu que si quelqu'un avait des problemes il jetait un chaméléon dans le feu et s'il éclatait ses problemes disparaissaient...!

A mediter ...

#29 OFFLINE   wolverine

wolverine

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 28 août 2007 - 16:17

regarde les dates avant de poster.
Merci d'avance.
Quand mon cerveau est vide /Que plus rien ne s’y passe ou à l inverse / Quand il ne tient plus en place / Comprenez bien, que je suis le seul concerné / C’est moi qui paye, c est moi qui ai les yeux cernés / Et je suis déjà au courant, que j’ai des influences / Mais je suis certain, que vous saisissez la nuance

Ce que j’écris Ça ne regarde que moi

#30 OFFLINE   Pakito

Pakito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 247 messages

Posté 28 août 2007 - 16:17

bonjours,

Moi je suis allé au maroc cet été pendant 3 semaine et j'ai eu l'occasion d'attrapper quelques chaméléons au bord d'un oued pret de ouarzazate (le temps de les prendre en photo)...
Mais j'ai pu en voir d'avantage dans les souk (marrakech et agadir) ou les vendeur en sorcellerie les vendaient aux marocains...

c'était le moment des éclosions et j'ai pu voir des poubelles remplis de centaines de bébés chaméléon de 2 ou 3 centimetres entassés les uns sur les autres et afreusement désidraté....
le prix etait de 10 DH soit 0.90 euro

j'ai donc demander aux vendeur a quoi servaient ces chaméléon en sorcelleries et il ma répondu que si quelqu'un avait des problemes il jetait un chaméléon dans le feu et s'il éclatait ses problemes disparaissaient...!

A mediter ...

Pfiou paye ton pti deterage de post de 6 mois :D :D
Tiens......il pleut des Gutts !!!!!

#31 OFFLINE   indicus

indicus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 789 messages

Posté 28 août 2007 - 16:29

C'est bon a savoir...mais j'ai des doutes quand a l'explosion probable d'un animal jetté dans le feu...
Président du Groupement d'Etude des Varanidés ( G.E.V. )

[/break1]varanide.com/]http://www.varanide.com/

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles