Aller au contenu

Photo

Hibernation elaphe Gut Gut

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mickael93

Mickael93

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:24

Voila je posséde une gut gut albinos rouge reverse okeetee de 40 Cm .

J'aurais plusieur question a posé :

- Par rapport a la taille de ma gut pourriez vous me dire son age a proximative ?

-Faudra t il que je la fasse Hiberné en hiver 2005 meme si elle aura pas atteint ca maturité sexuel ?Car je voudrais l'accouplé mais plus tard quand elle le pourra .

- Comment savoir quel jour commencé ?? comment faire pour baissé la temperature de 26-29 a 11-12° ??

-Le temps d'hibernation est bien de 2 a 3 mois ?? Il ne faut pas lui donné a manG durant ce temps ? ne pas lui donné a mangé 15 jours avant l'hibernation et lui donné 15 jours avant la fin de l'hiber ??

- durant l'hibernation le male doit il etre pres d'elle ou on fera les connaissance au petit printemps ??

Si vous avez un site sur l'hibernation des elaphe je pense que ca serrais beaucoup plus simple .
Merci d'avance

#2 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 31 janvier 2005 - 23:13

je peux pas faire autrement que de te dire "GOOGLE" je vais te répondre mais bon........ :roll: :!:
perso je ne fais pas hiberner mes elaphes tant qu'elle n'ont pas ateint leur maturité sexuelle ................................
franchement j'ai la flemme de repondre a tes question tient click ici
désolé :wink: sans rancunes
julien :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#3 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 03 février 2005 - 22:07

Hibernation inutile si il ont envie de s' accoupler il le feront bien.Si ca marche pas il est encore temp de chipoter apres.Constatation tout à fait personnelle et n'engagent que moi.a+

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 03 février 2005 - 22:28

Je persiste à croire qu'une période de repos est une excellente chose pour ces serpents, reproduction ou pas. Même si elle n'est pas indispensable, elle permet un certain repos du métabolisme reptilien, une meilleure réception aux partenaires sexuels, donc dans l'ensemble de meilleures conditions de maintien. Et puis c'est aussi un peu la pause pour nous.
Pour répondre à la question initiale du passage en t° d'hibernation, et bien cela dépend des éleveurs. Certains sont assez bruts, d'autres descendent très lentement avec un bon thermostat. Quant à moi, je ne descend jamais au dessous de 16°C (ni au dessus de 20°C), pour des raisons pratiques (pas de cave ni de garage), mais en coupant totalement le cycle d'éclairage du jour au lendemain (éclairage naturel de la pièce uniquement). En 10 ans, pas de soucis et aucune mortalité à déplorer (y compris Lampropeltis getula, Elaphe schrenki, Lampropeltis mexicana, Lamprophis fulliginosus).
J'épargne cette période de repos aux juvéniles pendant la ou les deux premières années (dépend du serpent).

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles