Aller au contenu

Photo

[Pogona vitticeps] cohabitation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 01 février 2005 - 07:32

quelle race des lezard peuvent vivre avec un pogonas vittiseps male?
malgre que c'est deconseillé j'ai envie d'avoir plusieurd sorte de lezard dans un meme terra.
merci de me repondre au plus vite :)

#2 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 01 février 2005 - 11:07

Les seuls critères qui sont valables pour mélanger 2 èspèces de reptiles ensemble sont pour moi:
_Un climat identique (chaleur, humidité,...).
_Une même répartition géographique.
_Une taille +/- similaire pour éviter que le plus petit ne se fasse manger.

Pour mettre avec le Pogona vitticeps, je ne connais pas d'èspèce de lézards qui pourraient aller avec lui.
Il faudrait que tu trouves des lézards de taille similaire à celle du pogona et de climat désertique qui vivent en Australie.

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 01 février 2005 - 11:09

Edité, merci de respecter la nouvelle présentation des titres

#4 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 01 février 2005 - 11:17

:( Un Pogona femelle, non?
Ca me semble le meilleur choix.
Il existe assez de variantes de "phases".
Sinon et déespoir de cause, mais cela ne me semble quand par une bonne solution tu as des Uromastyx. Mais je le répète pour mon point de vue ce n'est pas une bonne solution, mais disons plutôt une moins mauvaise :(
Si j'avais inventé les chapeaux. Les enfants seraient venus au monde... sans tête

#5 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 01 février 2005 - 11:29

Mettre des Uromastyx avec un Pogona n'est pas une bonne idée.
Ils n'ont pas la même répartition géographique.
Le Pogona est Australien et l'Uromastyx est Africain.

Fait comme Wrakkar a dit, met une autre variante de couleur de Pogona avec le tien mais, surtout pas un mâle :wink:

#6 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 01 février 2005 - 11:44

Pour ma part, je pense que si on cherche direct à "agrémenter" le terrarium avec une autre espèce "meme si" c'est pas conseillé, c'est déja que quelque chose cloche dans le raisonnement ...

Pourquoi ne pas se contenter de bien s'occuper d'UNE espèce ... Parce que c'est plus joli de mélanger ? Pour varier un peu ?

Jsuis pas persuadé que ce soit une réflexion saine vis à vis des animaux que l'on maintien ...

Comme ces gens en aquariophilie qui achètent telle ou telle espèce de poisson parce que "ça manque de bleu dans mon bac" ...

Enfin moi ... jdis ça .... jdis rien ! :?

#7 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 01 février 2005 - 12:13

Je suis tout fait d'accord avec Fab et Piotre.
D'autant que des pogona vitticeps demandent un terrarium déjà assez grand donc si tu veux mettre plusieurs animaux en plus il te faudra pas mal de place a disposition. Et dans ce cas il serait certainement plus interessant de multiplié des terrariums de +/-1 -1,20 m plutot que de prendre des terrariums de 1,5 ou 2 m ou encore plus grand. Et dans le cas ou tu multiplies tes terrariums tu peux les peupler chacun avec différente espèce séparées. De cette façon tu as des variétés différentes et chacune d'entre elle a sont tarra, elle y trouvera un environnent qui lui convient idéalement. Si je prend mon exemple. Chez moi j'ai des dragon d'eau qui ont leur propre terrarium. J'ai des pogona qui sont répartis sur plusieurs terrarium. Même chose pour mes EM qui sont répartis sur 2 terrariums. Même chose pour mes serpents et ainsi de suite. Ne mélangeons pas les torchons et les raclettes. :wink:
Si j'avais inventé les chapeaux. Les enfants seraient venus au monde... sans tête

#8 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 01 février 2005 - 12:28

Et puis, moi je préfère me garder la possibilité de multiplier les terras et les biotopes quitte à avoir que des terras plus petits ...

#9 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 01 février 2005 - 12:53

Nous sommes sur la m^me longueur d'onde :D toi et moi.

#10 OFFLINE   Piotre

Piotre

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 01 février 2005 - 12:55

:wink:

Enfin jdis ça mais je débute juste en terrario ....

Mais je suis aquario et je fonctionne comme ça ... J'ai 20 aquariums ... que des petits volumes entre 20 et 180 L ... ça me permet de recréer plein de ptits biotopes avec une espèce par bac !

#11 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 01 février 2005 - 14:24

ok et merci pour vos conseille je v reflechir
:)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles