Aller au contenu

Photo

[Gecko auratus} problème de mue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nostradamus

nostradamus

Membre

• Membre
  • 29 messages

Posté 01 février 2005 - 10:27

mon petit gecko auratus a mué mais il ne parvient toujours pas à enlever quelques morceau de peau restante.
Il en a autour des deux yeux, je voudrais savoir si je pourrais lui enlever moi meme ?car je crois que ca le gene un peu

#2 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 01 février 2005 - 11:00

Si il n'arrive pas à retirer sa peau lui-même, il faut lui retirer.
Pour retirer la peau, il faut bien mouiller les morceaux restant que tu veux enlever.
Tu peux les mouiller à l'aide par exemple d'un coton-tige ou d'un chiffon mouillé et tirer délicatement dessus en faisant bien attention car c'est près des yeux.
Si tu vois que les morceaux de peau ne viennent pas, tu remouilles le morceau et réessaye de l'enlever.

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 01 février 2005 - 11:11

Edité, merci de respecter la nouvelle présentation des titres

#4 OFFLINE   nostradamus

nostradamus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 04 février 2005 - 12:25

Merci du conseil. En animalerie il m'a dit que je devais le laisser faire par lui même mais par contre que je devais l'humidifié...Vou sen pensez quoi??
C quoi le message concernant le titre?

#5 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 04 février 2005 - 15:21

C'est vrai qu'un gecko doit normalement retirer sa mue lui-même mais, si il n'y arrive pas, il faut l'aider :wink: .

Quand la peau reste, ça peut le géner.

Un gecko retire sa peau en tirant dessus à l'aide de sa gueule et près des yeuxs, il ne sait pas aller tirer dessus en mordantsur sa peau, tout cequ'il sait faire, c'est mouiller les petits bouts de peau avec sa langue :wink: .

Je suis d'avis de l'aider.

#6 OFFLINE   nostradamus

nostradamus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 08 février 2005 - 10:37

ben voila...Mon petit lézard qui avait survécu à une fugue est mort samedi..........................
Vu la difficulté et la mauvaise mue je pensais que c'est une des raisons de sa triste destinée. Qu'en pensez vous?

#7 OFFLINE   multipass

multipass

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 08 février 2005 - 17:43

c'est ce qu'i m'ai arrivé.....mauvaise mue et mort ensuite
désolé por toi :cry:

#8 OFFLINE   nostradamus

nostradamus

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 10 février 2005 - 12:20

Suis je responsable?

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 février 2005 - 17:41

il avias quelle age ton animal??? p-e quil est-simplement mort naturellement.....

mais si tu en achete un autre pour eviter des problemes de mue, installe toi une surface rugeuse dans ton terrarium et si tu veux un peu de mousse tjrs bine humidifier dans un coin

normalement sa regle les problemes de mue difficile
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#10 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 10 février 2005 - 17:45

achètes autre chose que de l'auratus, ce sont des animaux importés et très peu acclimatés.
Vive la passion des reptiles ^_^

#11 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 11 février 2005 - 00:24

en effet moi je te conseil les gecko leopard ou fat tail!! ils demandes des soins comme totue bete mais il sont considérée tres facile pour sen occupé.

si tu veux un peu plus de challenge lol moi je me susi acheter un crested gecko. tres fin comme bete mais je trouve sa trop sauteux lol!!!
donc si tu aime pas sa quand sa bouge trop achete surtout pas de fliing gecko!!

sa cest mona vis mais srx achete se que tu veux :P
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles