Aller au contenu

Photo

Araignée pour débutant ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Digamma

Digamma

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 22 novembre 2012 - 21:45

Bonjour,
Je commence à m'interresser aux araignées et j'aimerais savoir quelle espèce serait bien ? Sachant que je veux une araignée qui soit de grande taille, qui ait d'assez belle couleur et qui ne soit pas chère car courante ! :)
Merci d'avance ! :)

#2 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 23 novembre 2012 - 21:38

Il me semble que toutes les mygales sont soumises au CDC. :?

0.1.0 Eublepharis Macularius 0.2.7 Lithobates pipiens 1.0.0 GOLDEN RETRIEVER

Photo de mon EM : http://img838.images...5/dsc0152va.jpg

Son terrarium : http://img708.images.../dsc0259fgf.jpg

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 23 novembre 2012 - 22:15

Oui mais uniquement en France et il parle d'araignées...
Maintenant, il y a post-it B-A BA qui explique bien le début, quand tu sauras un peu mieux ce que tu cherche on pourra t'aider. (et tu peux essayer de lire tous les sujets qui traite des espèces pour débutants)

a+

#4 OFFLINE   Digamma

Digamma

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 novembre 2012 - 23:15

D'accord merci ! :)
Et pour les mygales je sais qu'il faut un CDC c'est pour cela que j'ai mis le terme araignée en espérant qu'il convienne :)

#5 OFFLINE   Digamma

Digamma

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 novembre 2012 - 23:35

J'ai beau regarder les sujets j'ai vraiment du mal car en général ils mettent l'espèce mais pas la sous espèce donc pour chercher c'est compliqué.. mais j'ai des critères : je voudrais quelle soit de grande taille le plus grand possible (j'aime pas trop les petites cela fait trop araignée commune), quelle fasse des toiles et que son prix ne soit pas élevé voire que ce soit une espèce où les dons sont fréquent, avez vous une espèce qui correspond ? :) Merci d'avance.

#6 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 24 novembre 2012 - 11:27

pas spécialement grande mais dans le genre t'a les lycosa sp , viridasius sp en plus grands je pense que les heteropoda pourraient te plaire :) par contre je crois pas que se soit la chose la plus courante :? peut être en grande bourse faut voir ...

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#7 OFFLINE   Digamma

Digamma

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 24 novembre 2012 - 11:42

En espèce que je pourrais acquérir sur le forum il y a quoi ? :) J'ai vu certaine espèce aussi grande qu'une main mais je sais pas si elle sont courantes ou non et si les prix sont élevé.. :)

#8 OFFLINE   arthur49630

arthur49630

Membre expert

• Membre
  • 5 550 messages

Posté 24 novembre 2012 - 12:49

Ya toutes les Sparassidae.

0.1.0 Eublepharis Macularius 0.2.7 Lithobates pipiens 1.0.0 GOLDEN RETRIEVER

Photo de mon EM : http://img838.images...5/dsc0152va.jpg

Son terrarium : http://img708.images.../dsc0259fgf.jpg

#9 OFFLINE   Digamma

Digamma

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 24 novembre 2012 - 13:20

Qui vend des espèce d'araignées déja et lesquels ? :) ( cela sera plus simple car si personne n'en vends cela va être dur.. )

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 24 novembre 2012 - 16:31

Faut que tu regarde les annonces et que tu te rapproche des éleveurs. Ils pourront te faire profiter de leurs plans voir te vendre l'un ou l'autre spécimen.
Holconia immanis ?
Par contre, les Sparasidae c'est pas des araignées qui tissent beaucoup, pas de toile de capture, juste en général un petit nid dans un coin.

#11 OFFLINE   Digamma

Digamma

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 24 novembre 2012 - 16:35

Mais les annonces il n'y a quasiment que des reptiles .. :evil: Tu connaitrais pas des gens sur le forum qui en vende ? :)

#12 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 24 novembre 2012 - 17:06

nan je ne peux pas trop t'aider, je ne suis plus dans le coup depuis que j'ai migré sur mon île...
Faut être patient :wink: ça te laisse le temps de bien te renseigner.

#13 OFFLINE   steff j

steff j

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 30 novembre 2012 - 11:48

Pour débuter il te faut en priorité une araignée facile à maintenir en fonction de l'installation que tu pourras lui fournir.

Les sparrasidae sont assez faciles à maintenir mais les specimens sont très rapides et très difficiles à manipuler. Heteropoda sont assez sympa à maintenir pour la plupart et se trouvent très facilement mais sont assez rapides aussi et difficiles à manipuler.

Les mygales sont soumies à CDC (pas compliqué à obtenir en fonction des régions).

Les Salticidae sont fantastiques dans leur comportement mais ne dépassent pas 20 mm pour les plus grandes.

Les Eresidae sont assez faciles à maintenir mais d'une ne sortent que très rarement de leur terrier (pour les femelles), et de 2 sont très difficiles à reproduire donc assez rares à la vente ;) Plutôt reserver à des connaisseurs à moins que tu aimes voir un terra vide en permanence ....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles