Aller au contenu

Photo

90% d'humidité pour élaphe gu amélanistique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 03 février 2005 - 12:43

C'est pas si bête que ça, j'ai remarqué que mes serpents étaient beaucoup moins craintifs et mefiants en les sortant d'abord au crochet, puis en les prenant à la main...
Alors que quand j'arrive avec ma grosse paluche, ils se mettent direct en position de défense, ou essaient de fuir, et pourtant j'y vais doucement...
Donc, c'est pas rare que je sorte ma gutt et mon lampro au crochet, ils sont ainsi plus calmes.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#62 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 03 février 2005 - 14:16

bizar je n'ai pas ce genre de comportement avec mes gutts ALORS DANS CE CAS FAITE PAS ATTENTION A MON PRECEDANT COMMENTAIRE :D
m'enfin moi perso ca m'a fais rire :wink:
sans rancunes bill :wink: :!:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#63 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 03 février 2005 - 16:12

Wallpape moi aussi ca ma fais rirre quand on m'a dis ca
j'ai repondu mais gutt est super sympas...
Mais bon si c bc mieux au crochet, pkoi pas le faire comme ca;)
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#64 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 03 février 2005 - 16:27

Salut

juste pour dire que sortir un serpent du terra avec un crochet n'est pas idiot, ni même un gant fin en cuir, si sa permet de se sentir plus en confiance. En nourrissant un serpent en dehors du terra, il aura moins tendance à adopter la position de S.

Voilà, bonn élevage à tous!

2.1.0 Python regius
1.1.0 Hybride lampro holbrooki X gutt albinos
0.1.0 Iguane vert
Une colonie de rats

#65 OFFLINE   ateuf

ateuf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 03 février 2005 - 20:31

j'ai acheté plusieurs sauteuses au lieu de souris adulte (il y en avait plus)
alors je dois donner combien de sauteuses a mon serpent ?
je dois lui doner plusieurs sauteuses en meme temp ou je dois attendre un peu ?
(il a 4ans et mesure 1m55)
recherche une élaphes guttata femelle qui a au moin 2 an

#66 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 03 février 2005 - 20:37

Salut

Pour les sauteuses, donne lui en deux voir trois si elles sont vraiment petites, en gros, tu essai devoir combien il te faut de sauteuse pour avoir le même "volume" que les souris dont tu le nourrit habituellement!

#67 OFFLINE   ateuf

ateuf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 03 février 2005 - 20:59

ba le truk c'est que je l'ai jamais nouris et la personne auquel je lui est acheté ma dit qu'elle donnait une souris adulte ou un petit rat

#68 OFFLINE   xrank

xrank

Membre très actif

• Membre
  • 839 messages

Posté 03 février 2005 - 21:27

90% c que y'a pas d'aération du tout ? t'as baisser faut savoir que pour mes dendrobayes c 70% dans ce genre et c des amphibiens tropical humide... 55% et encore je mettrais la barre moins haute avec éventuellement des pulvérisations lors de la mue... g pas lu tous les posts suaf le départ en vrille avec des insultes et tout... les guttata sont pas des tropicaux, donc attention aux affections et infections avec un taux d'humiditée trop élevée a 90% au départ je sais pas comment elle a subit le choc ou c ton hygromètre qui merde a 90% tu vois plus rien sur les carreaux que des gouttes... la pompe a air c pas totalement con c juste un apareil qui prend de l'air de l'extérieur pour l'injecter a l'intéreiur, je vois pas trop de malaise, mais c juste une soluce pour éviter la condensation... le mieux est de ce renseigner sur l'espèce que tu possède .. c pas comme si tu avais une espèce rare les infos sur les gutt y'a pas a chercher bien loin..
amicalement
X
jewels-frogs.forumpro.fr

#69 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 04 février 2005 - 00:01

Donnes-lui 2 voir 3 sauteuse maximun par repas. Car 4 me parait beaucoup

#70 OFFLINE   ateuf

ateuf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 04 février 2005 - 08:02

je lui les donne en meme temp ou j'atend un peut entre chaques souris?
sa prend combien de temp a decongeler?

#71 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 04 février 2005 - 09:08

Salut

Pour les sauteuses, tu les laissent dans un récipient avec de l'eau chaude (pas bouillante!!), de l'eau à 35°-40° suffit amplement pendant environ 1/4 d'heure , tu peux changer l'eau au bout de 10 min pour qu'elle soit bien chaudes ( les sauteuses ) puis tu les sort de l'eau et tu les sèches dans un chiffon ou avec un sèche cheveux, elles n'ont pas besoin d'être completement sèches, moi, je les sort de l'eau, je les posent sur un chiffon, je le replis j'éponge un peu et hop au serpent :groaor: et j'ai jamais eu de problème! :-D

Pour l'interval, tu attend qu'il ai fini la première tu peux lui en représenter une deuxième 10 à 15 minutes après !

Voilà, je pense que tu devrai quand même te procurer des livres sur l'élevage des reptiles, ça t'aurai évité de faire pas mal de gaffes comme le taux d'hygrométrie :wink:

#72 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 février 2005 - 13:39

il a faisai un truk bizard ce matin :?
quand j'ai voulu le caressé la ou je le touchai il tramblai alors je l'ai pris sur moi et il a areté de le faire
pourquoi il faisai sa?

pour info, sache qu'un serpent ne se comporte PAS DU TOUT comme un animal de companie .... a de tres rares exceptions pres, il ne cherche pas le contact, donc les caresses que tu lui donne, meme si tu le fait avec une delicatesse extreme, ne lui aporteront que du stress ....

un petit conseil, evites au maximum de le manipuler, car au mieux, il se laissera faire (sans apprecier), au pire, il stressera ennormément .....

personnellement, et ce n'est que ma vision biensur, je compare le maintien de serpent (c'est un peut diférent pour les lezards) avec le maintien de poissons en aquarium ... je les observe en train de se deplacer, de manger, etc etc, mais j'evite au maximum de les manipuler quant ce n'est pas necessaire. je ne les "touche" que lors des repas et en profite qu'ils soient en train de manger, dans une boite, pour entretenir le terra ....

je sais que certains manupulent leurs betes tres regulierement et que leurs betes ne motrent pas de signe de crainte ou de stress, mais je ne pense pas que cela veuille dire qu'elles apprécient.

voila mon tit point de vue perso (j'insiste lourdement sur le "perso")
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#73 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 04 février 2005 - 19:36

Bonjour,

ba le truk c'est que je l'ai jamais nouris et la personne auquel je lui est acheté ma dit qu'elle donnait une souris adulte ou un petit rat

souris adulte = 35 grammes
rat 120 - 150 gr ......> 3 kg ( et ... rat d'egout :-D )

pour faire presque pareil, faut choper un vraiment petit rat.
les plus petit que j'ai acheté font 100 gr .

une souris pour 1.5 m de serpent , c'est pas beaucoup , si ?
j'y connais rien en gutt ceci dit ..
a plus ..

#74 OFFLINE   ateuf

ateuf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 05 février 2005 - 12:35

il a pas voulu manger les souris :cry:
je peut faire quoi pour qu'il en mange???

#75 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 05 février 2005 - 13:03

Sa lut

Tu lui présente comment?

Tu lui met devant le nez avec la pince?
Tu la pose et tu attend qu'il se déplace pour la chercher?
Tu lui met ou dans le terra?
Il a mangé quand la dernière fois?

En tout cas, les souris décongelées ne doivent pas être recongelées ni laissées dans le terra plus d'une heure. Désolé mais la seule chose à faire est de les jetées!

Répond a mes questions pour que je puisse t'en dire plus!

#76 OFFLINE   ateuf

ateuf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 05 février 2005 - 13:12

au debu je l'ai mi a coté de lui (sans pince) mais il la voyai pas alors je lui est fait passé devan la tete et je lui est posé a coté avec une pince
il a commancé a manger mais le copeaux le génai je croi car ils se colai sur la souris( il a commencer a la rentrer ds sa bouche mais il l'a recracher)
alors apres j'ai mi un morceau de carton au fond et j'ai mi la souris dessu mais il n'en voulai plus (il l'a senti et il est parti )
alors je me suis di qu'il voulai plus cette souris alors je lui en ai donné une autre mais quand il passait a coté il n'y touchai pas il faisai comme si elle etait pas la
il a mangé pour la derniere foi vendredi dernier (pas par moi)

#77 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 05 février 2005 - 15:37

eh, s'il a 4 ans, il doit pas manger toutes les semaines, si ?
par contre, je crois qu'on peut attendre plus d'une heure avec une souris decongelée dans le terra , sinon, beaucoup mangeraient pas souvent.
sinon, ok pour pas de recongelation, il faut jeter

#78 OFFLINE   ateuf

ateuf

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 05 février 2005 - 15:48

ba j'ai lessé ma souri 2h dans l'aquarium :?

#79 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 05 février 2005 - 15:52

Tu peux rééssayer dans deux jours, il devrait avoir faim, parce que là, ça fait que 1 semaine qu'il a mangé pour un adulte, une souris ou un petit rat tout les dix jours est suffisant. Ne t'inquiète pas ton serpent ne risque pas de mourir de faim même s'il ne mange pas pendant deux ou trois semaines.

#80 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 07 février 2005 - 14:48

Une gut de 150 cm devrait pouvoir manger un rat de 100-120 g tous les 10-15 jours...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles