Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Melaine

Mandarine, ma petite geckotte

Recommended Posts

Guest Melaine

Elle s'appelle Mandarine (la pauvre, je sais... j'ai pas choisi), elle est chez moi depuis 1 mois et demi et se porte bien. Et je vous préviens... c'est la plus belle ma petite !

844857DSCF1040.jpg

710415285247980655128751837752439n.jpg

137147DSCF1037.jpg

Les photos de la petite et du terra n'ont pas été faites en même temps, celles qui suivent viennent d'être prise car j'ai ré-aménagé le terra hier.

Je vous montre son terra (enfin j'essaye, les photos sont qualité téléphone portable boark) , c'est un 60x45x45, comme vous le voyez je chauffe avec une lampe ce qui me donne de bonnes températures. Comme substrat c'est de la rafle de maïs, je changerais au printemps pour un mélange terre/sable.

Je suis ouverte à tout commentaire permettant d'améliorer le terra de ma petite (si vous arrivez à voir quelque chose sur les photos ^^).

Zone froide, il y a une cachette caché sous les bois au fond, la boite à mue (moche) est devant à droite

21369441706710200098487728295670229479n.jpg

Zone chaude, il y a une grosse pierre sous la lampe, mais grâce à la qualité de la photo, on la voit pas là :P

57129814280102000984858082471165475777n.jpg

Le tout

934505311148102000984817681462017730036n.jpg

Sympathique :wink:

Alors attention, si tes plantes sont des vraies, le mélange avec des rafles de maïs n'est pas le meilleur choix que tu as fait. En effet tes plantes vont demander de l'eau, et si c'est bien des vraies, les rafles vont moisir autour.

2 solutions s'offrent Ă  toi :

1° changer ton substrat par un mélange naturel 80% de terre et 20% de sable, là aucuns soucis pour tes plantes et encore moins pour ta petite bête.

2° Tu mets des fausses plantes, là, plus besoin de les arroser et t'es tranquille.

Si c'est des fausses, oublies ce que j't'ai dit (enfin sauf pour le substart, tu peux quand même le changer c'est pas un mal). Pour le reste c'est pas mal, l'ensemble est plutôt bien aménagé, tu peux le charger même encore un peu plus si tu veux :wink:

Guest Melaine

Merci pour les remarques Fabkiller,

j'avais en effet une vrai plante dans le terra et j'ai remarqué rapidement qu'avec la rafle ça le faisait pas, donc elle est enlevé maintenant et remplacé par des touffes d'herbes sèches.

Pour le substrat, je pense à le remplacer par le mélange terre-sable dans un futur plus ou moins proche. Mais comme il n'arrête pas de pleuvoir et que je n'ai pas d'endroit pour faire sécher la terre, pour le moment, ce n'est pas possible ^^

J'ai encore quelque bout de bois en réserve mais je vois pas trop où les mettre, j'ai peur que ce soit trop chargé justement après.

Guest Melaine

Elle se balade déjà pas mal :) mais je vais voir comment je pourrais en rajouter un peu !

elle est tres belle, voila une petite nouvelle !