Jump to content
Sign in to follow this  
Nyarlatho

EM toute grise

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma petite geckotte est devenue tout grise ! Et pourtant pas de mue en cours... ça fais déjà une semaine... Elle me semble un peu faible... Elle ne maigrie pas.

A vrai dire, c'est depuis que je lui est posé un "tubes" façon tube dans les sopalins. Elle reste relativement active.

Les conditions de maintiens ne changent pas : 30° degré point chaud, 25° froid, la nuit 18. Elle mange aussi souvent qu'avant.

Elle n'a aucune tache noir sur le ventre, et encore une fois, ne me semble pas maigrir.

Serait il possible que ce sois autre chose de plus grave? Genre le foie ou je ne sais quoi..?

Voici quelques photos on voit pas grand chose mais bon.

img20121129192407.jpg

img20121129192306.jpg

En fait on dirais qu'elle est couverte de poussière... Mais j'hésite à lui faire prendre un bain... pas envi de la traumatisée.

Avez vous des idées?

Cordialement,

Perso les photos me donnent l'impression qu'elle est en mue ; mais ça peut être trompeur.

A défaut de bain, elle a une boîte humide dans son terra ?

Hello. Tout d'abord tu peux enlever le sable.

Il y a des chances pour qu'elle en avale pendant qu'elle mange, et ça peut occasionner pas mal de dégats.

As-tu un bouchon de calcium dans le terra ?

Elle n'a pas l'air maigre donc tu as un peu de marge niveau nourriture, si elle ne mange pas beaucoup dans les jours à venir ce n'est pas affolant non plus,

mais tu devrais quand même lui faire prendre un bain tiède en lui massant doucement le ventre ,et voir si il y a présence de sable dans ses déjections (soit elle va le faire dans le bain, soit tu peux mettre du sopalin en guise de substrat le temps de t'assurer que tout va bien , et passer à de la terre mélangée à du sable), je pense que ça ne lui ferait pas de mal.

Après , pense aussi que c'est l'hiver. Les miennes aussi commencent à devenir moins actives, mais pour la couleur, si tu nous dit que ce n'est pas une mue, je ne vois pas trop.

Oui elle en avait une, mais elle n'y allait jamais .... Je lui est laissé toute la semaine quoi... Je vais lui en reposer une au cas où..

Pour le sable pas de soucis, c'était juste pour la photo, j'ai pas encore changé mes faunabox, elle est sur du copaux d'hêtre grande taille pour éviter qu'elle le mange.

Guest axolotl13

En ce qui concerne la boîte à mue tu peut prendre une boîte à grillon avec le vouvercle que tu découpe puis tu met à l'intérieur de vermiculite humide.

Hello,

De quand date sa dernière mue ?

Parce que la couleur terne qu'elle a sur les photos indique qu'elle en prépare une, ça peut durer jusqu'à 10 jours avant qu'elle ne se déclenche, vérifies bien l’hygrométrie de ton terra et réinstalle le boite à mue, elle ira quand elle en sentira le besoin.

Et ne t'inquiète pas si elle mange moins, c'est la période qui veut ça.

:trinque:

Vu quelle va pas tarder a muer , mets lui une boite de grillons ou tu a faits une ouverture. Dedans tu mets de la sphaigne ,ou de la mousse ou encore du papier essuie-tout et elle ira naturellement dedans.(ce sera plus facile pour elle de muer, l'eau ramollie la peau)